Loading
Derniers sujets
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 9

Inscription Post Bac: A l'aide

le Sam 26 Fév 2011, 14:14
Bonjour,

Je passe le bac cette année, et il faut que je fasse mon inscription post bac dans les jours qui suivent... J'ai fait des recherches, fait les journées porte ouvertes de la SAE (trop chère pour moi, avec une première année à 12000 euros :s:s Shocked), puis on m'a conseillé la FEMIS, mais apprement, il faut un très bon dossier scolaire, ce qui est réciproque à l'école Louis Lumière; de plus je suis en Bac ES, et non S, donc des portes se ferment... Je ne sais vraiment pas ou aller du coup, donc si vous avez des suggestions... Very Happy
Fondateur
Partage : 7668

Re: Inscription Post Bac: A l'aide

le Sam 26 Fév 2011, 14:24
Je ne connais plus très bien leur programme mais il y a ici aussi

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

le Sam 26 Fév 2011, 14:27
Formation bouché/Charcutier en alternance sinon?? Rolling Eyes

Regarde dans la rubrique où tu as posté ce message, plusieurs formations sont présentées...

En gros, si tu veux faire femis ou louis et lumiere c'est à BAC + 2 l'entrée il me semble donc une prépa avant ca peut être pas mal..

Sinon il y a des BTS option SON, des écoles privés mais assez cher.. SAE, ESRA (ISTS).... bon courage
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 26 Fév 2011, 14:30
Merci PapaJohn, mais le problème est le même, il faut avoir soit un Bac S, ou un Bac Sti, or je suis un Bac ES :s Merci quand même c'est sympa
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 26 Fév 2011, 14:42
Je n'y avait pas pensé à cette formation bouché/Charcutier, mais j'ai horreur du sang Neutral

Oui, les écoles privés sont chères, je vais voir, merci
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Sam 26 Fév 2011, 17:35
En fait, il manque un élément assez primordial pour te répondre...
Tu veux faire quoi comme métier ?

Ingé studio ? Preneur de son cinéma ? Ingé concert ? Design sonore ? Monteur post prod ?
Je m'arrète là, la liste peut être longue Wink
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 372

le Sam 26 Fév 2011, 17:51
tu peux te renseigner sur le cfpts, le site http://www.afasam.fr/ pour leur formation en apprentissage. (formation live)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 26 Fév 2011, 20:20
Ingé studio et monteur post prod, les deux m'interessent
Partage : 372

le Dim 27 Fév 2011, 01:35
donc oublie le cfpts deja Wink , vraiment orienté live(pas du tout stud et post-prod), a voir leur formation en laternance en bts en collaboration avec l'ina quand même(si tu t'oriente vers de l'alternance).
Membre du Collectif
Partage : 76

le Dim 27 Fév 2011, 12:02
A mon époque (en 1998) il était possible de rentrer en BTS audiovisuel option son même avec un bac ES ou L.
En revanche il fallait quand même un très bon dossier.

J'avoue que mis à part la physique appliquée (bien plus facile pour les gens venant de STI que de S) beaucoup de matières sont quand même littéraires ("droit", "expression littéraires et artistique", "technique d'analyse", "anglais", "français" (je me rappel plus le nom exact))
L'essentiel étant de montrer une certaine motivation, d'avoir un bon dossier scolaire (comme pour beaucoup de BTS, IUT) et de pouvoir montrer, si tu arrives jusqu'à l'oral, que tu fais déjà beaucoup de chose en rapport avec le domaine que tu choisis.

dans ma promotion il y avait plusieurs personnes issues de ES et L (d'avantage en "montage" et "exploitation" qu'en "son", il est vrai)

Bref, de toutes façon, mis à part l'aspect financier de certaines écoles qui peut être rédhibitoire, ne te ferme aucune porte, mieux vaut un refus que de ne rien tenter Smile
Membre du Collectif
Partage : 172

le Dim 27 Fév 2011, 12:14
Pour reprendre ce que dit Benj, tu dois pouvoir rentrer en BTS Audiovisuel, moyennant des cours de remise à niveau en physique appliquée et évidemment si tu as un bon dossier scolaire...

Benj a écrit:L'essentiel étant de montrer une certaine motivation, d'avoir un bon dossier scolaire (comme pour beaucoup de BTS, IUT) et de pouvoir montrer, si tu arrives jusqu'à l'oral, que tu fais déjà beaucoup de chose en rapport avec le domaine que tu choisis.

Partage : 1434

le Lun 28 Fév 2011, 13:11
je plussois les DUT, ils sont trés souvent "ouvert" a plus de bac que pas mal de BTS. Cependant va falloir s'accrocher un peu sur les notions de physique/mathématique, que tu n'as pas du avoir du fait de ton bac ES, mais rien d'insurmontable (j'ai fait un DUT, et certain de ma promos qui n'avait pas de BAC S ou STI suivait même mieux que moi en math .... arf ^^)
Et puis, même avec un dossier pas super, tu peut t'en sortir a l'orale (cf mon cas ^^)
Very Happy