Loading

Partagez
Donateur
Partage : 1435

Re: Mac on PC !!

le Jeu 03 Mar 2011, 23:10
KoiNKoiN a écrit:"(commun avec Linux donc)"
c'est la dessus que j'ai tiqué, après sur le principe on est d'accord pour le reste :p Wink .
Moi et mes formulation de phrases, je suis fait pour me faire comprendre ! (ou pas .... ^^)

Ugo a écrit:Il y a un truc que je n'ai jamais supporté avec l'informatique c'est quand il faut bricoler, quand on a un message d'erreur inexplicable et il faut chercher 10 plombes pour faire marcher un bête logiciel.
Là, entièrement ...pas d'accord ^^
Combien j'ai pu galérer pour faire des rectifications sur certaine partie de logiciel, parce que pour une raison X ou Y un truc c'est fait de travers (d'ailleurs qu'on ne me parle plus d'alias !! ^^)
Apple tant que t'as pas de pépin, c'est le must, dés que t'as une galère, faut être limite ingénieur informatique pour te dépatouiller.... C'est tellement axé "easy to use" que dés que sa part en sucette, pour faire des choses simple c'est de suite plus compliqué....

Co Adminateur
Partage : 3760

le Jeu 03 Mar 2011, 23:23
Je suis d'accord. Avec un PC, je n'ai jamais été bloqué plus de 4 heures, et encore gros pépins où il a fallu changer une pièce.
Avec les Apple j'ai déjà perdu plusieurs jours, voir semaine sur un projet a cause de problèmes informatiques : incompatibilité de soft (ou de câbles ! je me souviens d'un gig, le MBP venait de sortir, la galère pour trouver l'adaptateur FW 800/400 qui va bien, oublié a la maison !), cartes son, os, processeurs, disques qui crament, extinctions intempestives...)

Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 390

le Jeu 03 Mar 2011, 23:42
KoiNKoiN a écrit:
"si tu ne sais pas taper en ligne de commande, t'est pas geek, t'est même pas un padawan geek!" (un ami devellopeur).
Razz (et je suis mauvais en ligne de commande, je précise).

ouf ça me rassure ^^

ça doit être question de vécu, je n'ai jamais eu de soucis avec mes macs alors que sur PC j'ai la poisse.
Mais là on tombe dans l'éternel débat qui se termine par "tant qu'on est heureux avec ce qu'on a !".
Pour revenir à la question du topic, ce que je voulais dire c'est que je préfère miser dans une machine clé en main qui va marcher direct pendant plusieurs années et que je vais pouvoir revendre à bon prix.
Après je sais qu'il y a des bidouilleurs et qu'en plus de bidouiller pour arriver à leurs fins, ils bidouillent par plaisir Smile tant mieux !
Donateur
Partage : 1435

le Ven 04 Mar 2011, 00:00
Ugo a écrit:
Mais là on tombe dans l'éternel débat qui se termine par "tant qu'on est heureux avec ce qu'on a !".
Et ça ne peut finir autrement ^^
Chacun a ses + et ses - !

Dernière édition par Fab2b le Ven 04 Mar 2011, 12:20, édité 1 fois

Partage : 447

le Ven 04 Mar 2011, 10:39
madees a écrit:(ou de câbles ! je me souviens d'un gig, le MBP venait de sortir, la galère pour trouver l'adaptateur FW 800/400 qui va bien, oublié a la maison !),
Ah mais c'est carrément la faute d'Apple ça. :face:
Je taquine, je taquine... Laughing
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mer 12 Déc 2012, 11:17
Petite précision, Mac, dans son grand esprit d'ouverture anticapitaliste, reconnais l'installation de son os sur une autre plate-forme que leurs ordinateurs, comme un délit passible de poursuites. Evil or Very Mad

Donc je me pose la question de la légalité de ce sujet, pour le moins fort intéressant. Question

Partage : 3760

le Mer 12 Déc 2012, 11:45
Ne t'inquiètes pas MrO, le sujet est légal, c'est l'installation de iOS sur un ordinateur non Apple qui ne l'est pas.
Pour répondre à Schizoïde, j'exprimais ainsi le fait pénible qu'Apple sort toujours un connecteur différent, que l'on ne trouveras pas partout...
comme si un fabricant se lançait dans des appareils audio avec un super connecteur qui remplacerait l'XLR, genre à verrouillage magnétique et led intégrée pour faciliter la connexion dans la pénombre, mais qui oblige à a voir des adaptateurs spéciaux.
Tu me diras, certains ont essayé en zappant le speakon, ou en mettant des embases mâles sur des enceintes...

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

le Mer 12 Déc 2012, 16:19
Au fait j'ai finalement acheté un vrai MacPro reçu hier

C'est clair qu'Apple est très très fort pour nous faire tout racheter à chaque nouveau produit..... Thunderbolt, chargeur des nouveaux macbookpro, chargeur de l'iphone 5 etc etc.. Ces nouvelles connectiques apportent des évolutions technique mais c'est surtout bien bien commercial Neutral

Bref, je retourne à mes instals
Moderateur Global
Partage : 2385

le Jeu 13 Déc 2012, 01:05
Tu me rassure Madees. Smile

Pour être honnette avec vous ça fait un bon moment que je lorgne cette solution.
Mais je crois bien que je ne franchirais malheureusement pas le pas.
Je voulais déjà un portable, mais pas de firewire et disparition d'emplacement pour des cartes d'options sur la plus part des PC que j'ai pu voir en magasin. Donc cette solution me forcerai a remplasser toutes mes cartes son.
L écran de mon Macbookpro m'a lâché, le changer couterais plus de 500€. Donc je suis entrain de vouloir m'en racheter un autre, à contre coeur. Au passage bravo au SAV mac, il faut prendre un RDV à l'apple store et il n'y a plus de place à Paris, donc il faudrait aller à perpette... Comme si en plus j'avais envie de visiter l'ïle de France pour faire réparé un truc que j'ai payer 4000€, dont presque 700 en assurances du futur. Evil or Very Mad
Et pour ce qui est d'une tour, j'aimerais bien le Thundebolt pour lui maitre des colones de disques dur en raid derrière sans que ça rame un brain.
Vive le capitalisme... Crying or Very sad