Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

Mac on PC !!

le Mer 23 Fév 2011, 21:28
Salut à tous, vous devez certainement connaitre ce procédé: installer MAC OS sur son PC et s'en servir comme un mac....

J'ai un ami qui l'a fait avec une bonne config qui date d'un an : Quadcore 2,8GHz, 4go ram plusieurs DD de grande capacité etc.. pour à peu près 800euros..

Il a installé MAC OS 10.6.6, logic 9, pro tools 9.. ca le fait bien bien!!!

Quelqu'un ici s'y connait là dedans ? J'ai trouvé des sites expliquant un peu les marches à suivre http://maconpc.niloo.fr/
Car si pour 1000euros je peux avoir une grosse config égalent un Mac pro à 3000euros ca vaut le coup

Voilou votre avis m'intéresse !
Merci
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

Re: Mac on PC !!

le Mer 23 Fév 2011, 22:35
mon avis c'est que ça ressemble a du crack...Je ne sait pas si c'est le but du forum que de parler de ça.
chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience mais sur un forum qui se veux PRO, le maître mot est de supporter les développements de soft. Je ne pense pas que Apple ai besoin de notre soutien, mais il n'y a pas deux poids deux mesures.
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 372

le Mer 23 Fév 2011, 22:56
mouai, apple fermant son OS, pour du matériel de pas meilleur qualité, c'est un choix stratégique qui est fort, fermé....

apparemment sa marche pas mal, mais j'attend que tout les softs limité au bécane apple(surtout iphone et ipad), se développe sous windows aussi(ou linux, rêvons tout haut).
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Mer 23 Fév 2011, 23:05
MAC + PC = Pac Very Happy

Ce qu'il faut savoir pour un PC transformé en MAC, c'est que les composants doivent vraiment être fiables, choisis et triés sur le volet... tous les PC ne peuvent pas se convertir en MAC... quant aux problèmes de "piratage", c'est à savoir si on possède une licence MAC pour un OS-X déjà ou non... si on a déjà la galette chez soi, ce n'est plus illégal : on dispose d'une licence d'utilisation qui n'est aucunement restrictive concernant son installation sur telle ou telle machine.

De toute façon, d'ici peu, avec le début de la fin de Steve Jobs, Apple va connaitre de nouveaux grands bouleversement et les "pro-ouverture" de chez Apple vont sûrement gagner la bataille qu'ils mènent depuis presque 8 ans maintenant.

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
Co Adminateur
Partage : 3762

le Mer 23 Fév 2011, 23:21
Il est évidemment interdit de bafouer le droit d'auteur, ou de pratiquer toute autre activité illégale sur ce forum, comme d'y d'introduire du contenu illicite dans les pièces jointes mises à disposition du public par exemple.

On ne partage ici que ce que l'on possède vraiment !

Sinon, n'est il pas possible d'installer Mac OS tout en payant sa licence ? (attention, une licence se paye en général pour une installation/un poste, il ne suffit pas d'"avoir déjà la galette chez soi")
Bon, je partage aussi l'avis de KoinKoin et ne vois pas trop l'intérêt, on aurait les inconvénients (la fermeture) sans les avantages (un beau design), a moins d'avoir absolument besoin d'un soft n'existant que sur mac.

Co Adminateur
Partage : 847

le Mer 23 Fév 2011, 23:31
Quelque part, macosx coute une centaine d'euros ( de memoire..) donc pour economiser 2000€ sur une machine, ça ne pese pas très lourd....
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 649

le Jeu 24 Fév 2011, 00:01
et de mémoire, la licence ne se limite pas à un seul poste, mais je n'ai pas de MAC à portée de main pour vérifier.

Qui peut le plus, peut le moins... Rarement l'inverse !!!
Co Adminateur

le Jeu 24 Fév 2011, 00:56
il y a un systeme de licence simple (une seule je crois, peut etre 2) ou familiale (illimité) bcp plus cher...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 359

le Jeu 24 Fév 2011, 01:04
SOLUTION MIRACLE:
acheter un mac
acheter un pc
demonter le mac
demonter le pc
remonter les composant du mac dans le pc
remonter les composant du pc dans le mac
se faire rembourser le mac
et payer les frais de poursuite en justice à la découverte de la supercherie.

sans rigoler, quand on veux un mac, on achete un mac, toutes autres solutions ne sera que bidouille et ne t apportera que des problèmes.
sinon y a des super pc qui font de belles choses aussi, je viens d'acheter ça pour ma copine, et c est une tuerie https://outlet.sony.fr:443/shop/Ordinateurs-portables-VAIO/Serie-E-14-15-17/VPCEC3X5063B.FR5.A

Smile sylvain proprietaire d un macbook pro 17" Smile

Co Adminateur

le Jeu 24 Fév 2011, 01:17
sylvaindenis a écrit:
Smile sylvain proprietaire d un macbook pro 17" Smile

c'est un transportable ça non?

le Jeu 24 Fév 2011, 01:26
"sans rigoler, quand on veux un mac, on achete un mac, toutes autres solutions ne sera que bidouille"

un mac, c'était: un OS propriétaire(dont ils on taxer une partie du code a droite a gauche dans l'open source), et une config matériel sur une architecture power-pc.
maintenant c'est: le même OS(avec ses évolution depuis le temps hein), et une config matériel basé sur du....x86 ou 64bits.
soit: ce que mac a bouder des année en disant que eux faisait différent: UN PC!

donc si on se retrouver avec le même type de matériel (processeurs, chipsets, cartes contrôleuses diverses et varié, il suffit qu'elles aient été intégré dans une seule des nombreuses déclinaisons des mac, après on part plus loin dans le bricolage), on à la possibilité d'installer un mac... Cool

y'a pas mal de bricoleurs qui l'utilise comme cela (une fois la partie bricolage pour que tout soit reconnue, il n'y a plus rien a faire hein).
dire que cela est impossible c'est comme dire "si tu dois changer une pièce de ta voiture, seule les pièces constructeurs marche, le reste c'est de la merde"(alors qu'on a d'autre solutions moins chère/ plus solide selon les cas par exemple).

L'intérêt est bien entendue de pouvoir bosser sur des logiciels non-dispo sur windows (logic, garageband, etc), et avec du matériel bloqué sur mac(certaines cartes son, toussa).

pour moi le seul intérêt d'acheter un mac a l'heure actuelle est la solution de facilité (au niveau stabilité/configuration , l'interface utilisateurs reste un choix subjectif a mon sens), que je comprend a 100% hein Wink , j'ai le temps actuellement, et la motivation de bricoler mes pc, de les optimiser pour faire du son (je suis jeune et a moitié geek en plus d'être passionné de son quoi) toussa toussa, mais je sait bien qu'un jour, en tout cas je l'espère, je n'aurais plus le temps ni la motivation de le faire, ce jour la d'autre solutions existeront surement, mais mac pourra en être une.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 359

le Jeu 24 Fév 2011, 01:30
ouais mais comme tu l as dit a mainte reprise c est du bricolage, et pour moi c est pas pro. desolé, mais ton argumentation se tient.

Co Adminateur

le Jeu 24 Fév 2011, 01:52
Cette discution pourrai durer des heures.....

Maintenant, le seul soucis (et non des moindres...) que tu aura c'est la compatibilité des differents ports/cartes (usb/reseau....) et plus généralement de toute la partie hardware.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 24 Fév 2011, 11:26
Je suis d'accord que ca s'apparente au bricolage ^^ et ce n'est pas pour une utilisation pro en studio ou autre mais pour une utilisation home studio !!

En achetant un MAC OS X ca me parait légal.. Après c'est clair qu'il ne faut pas se tromper au niveau compatibilité des éléments..
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Jeu 24 Fév 2011, 12:14
oui, de toute façon je me demande si osX n'est pas soumis a la licence Linux qui autorise tout un chacun a modifier une distribution, puis a la vendre ou a la distribuer gratuitement, a son tour l'acheteur peut en faire autant, donc le 'piratage' est autorisé dans le cas de cette licence. Et OsX c'est basé sur une distrib linux au départ, donc je ne vois pas comment la licence Linux aurait pu devenir caduque par la suite...?
a vérifier
Donateur
Partage : 1435

le Jeu 24 Fév 2011, 12:33
C'est pas plutôt sous le noyau UNIX (commun avec Linux donc) que Mac Os est basé ? Le noyau est en distribution libre lui (licence GNU je crois ?!), mais pas les OS qui en découle, enfin c'est ce que j'ai compris lors du peut de recherche que j'avais faite (j'voulais tester un Linux pour la maison)
Du coup l'OS reste propriétaire, et donc tu ne fais pas non plus ce que tu veut avec.

Ensuite pour l'aparté "bricolage", dés que l'on fait soi-même,c'est du bricolage, mais est-ce que cela induit forcement que ce sera bancale/mal fait/pas top.... certain font bien eux même leur isolation de leur cabine de prise avec les bons matériaux, est-ce que cela signifie forcement que la cabine seras moin bien niveau finition que si c'etait un artisan qui l'avait faite ?! Moi je suis pas convaincu. Donc en montant soit même un PC avec les bon composant, je ne vois pas en quoi la machine sera "pas pro"...
D'ailleur c'est quoi une machine pro ??? Neutral

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 212

le Jeu 24 Fév 2011, 12:47
Salut les mecs.
Alors j'ai envie de vous dire, détrompez vous sur toute la ligne. C'est une solution extrêmement viable et relativement facile a mettre en place.

Je suis l'heureux possesseur de ce qu'on appelle un Hackintosh, et j'en suis extrêmement comblé.
Bon, j'ai un peu galéré a le faire fonctionner. Mais maintenant j'ai une bécane qui tourne sous Win7 quand je boote sur un DD, et sur Snow Leopard 10.6.6 quand je boot sur un autre.
Les deux étant des SSD, je peux changer de système en 1m.

L'avantage ?
Avoir un équivalent Imac 2,66 pour a peut près 500euros...
4G de DDR3, Digi002 et 003 reconnue par les deux systèmes, aucune limite de compatibilités etc etc...
Mac OS est super stable, aucun plantage.
Bon, bien sur, j'ai du choisir des composants vérifiés et réputés compatible pour les deux, j'ai jeté une carte Firewire.. cramé une vieille carte mère... Mais bon, je dois avouer que oui, c'est de la bricole, mais elle vaut largement le coup.
Faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, et lire des tonnes de forum souvent en anglais, mais c'est au final assez passionnant.

L'autre avantage ?
Si je veux me faire un clone Mac Pro, j'achète un I7, une nouvelle carte mère, et pof, j'ai un Mac pro pour 300 euros...
Pour ceux que ça intéresse, je peux retrouver les forums d'entraide. Yen a quelques un de vraiment bien, avec des mecs super sympa.

Qui dit mieux ?

Co Adminateur
Partage : 3762

le Jeu 24 Fév 2011, 16:24
D'ailleurs c'est quoi une machine pro ???
Si je veux me faire un clone Mac Pro, j'achète un I7, une nouvelle carte mère, et pof, j'ai un Mac pro pour 300 euros...

C'est ça une machine pro, quelque chose de fiable, qui se maintient (donc que l'on connait par cœur et en profondeur), d'évolutif, un équipement qui s'amortit dans le cadre de son utilisation.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 24 Fév 2011, 17:22
bounce bon à la fin de la saison quand j'ai un peu de sous je me lance !!!!!!

Un débat fort intéressant le Hacktintoshing

le Jeu 24 Fév 2011, 21:10
Fab2b a écrit:C'est pas plutôt sous le noyau UNIX (commun avec Linux donc) que Mac Os est basé ? Le noyau est en distribution libre lui (licence GNU je crois ?!), mais pas les OS qui en découle, enfin c'est ce que j'ai compris lors du peut de recherche que j'avais faite (j'voulais tester un Linux pour la maison)
Du coup l'OS reste propriétaire, et donc tu ne fais pas non plus ce que tu veut avec.
D'ailleur c'est quoi une machine pro ??? Neutral

yop, juste pour certains détail:
MAC os n'a rien a voir avec linux, il est basé sur d'autre noyau unix (d'ailleur je croyais qu'il était basée sur bsd, et après vérif à l'instant, il n'est pas basé que sur lui).
linux(ou plutot GNU/LINUX) est de type UNIX, mais n'est pas basé sur UNIX.

c'est le dawa hein?

sa n'emmerde, a parler de hackintosh, sa me remotive a tenter l'affaire (va encore falloir que je rechoppe un dd...)
Donateur
Partage : 1435

le Ven 25 Fév 2011, 01:27
KoiNKoiN a écrit:il est basé sur d'autre noyau unix.
Bah ... c'est un peu se que je dit non ?! Razz
KoiNKoiN a écrit:linux(ou plutot GNU/LINUX) est de type UNIX, mais n'est pas basé sur UNIX.
là ,pour le coup, j'ai du rater un paragraphe dans ce que j'ai lu ^^ je pensais le contraire tiens ^^

le Ven 25 Fév 2011, 01:29
"(commun avec Linux donc)"
c'est la dessus que j'ai tiqué, après sur le principe on est d'accord pour le reste :p Wink .
Partage : 390

le Jeu 03 Mar 2011, 19:50
Slaan a écrit:

Le mac pro n'est pas équipé en i7 Smile
Il faudrait faire des benchmark pour vérifier tout ça, après c'est clair que moi ça me prendrait vite le chou de bricoler tout ça.
Autre chose à savoir, un mac pro ne décôte quasiment pas. J'en ai un à la maison pour une utilisation perso, il a 3 ans, c'était l'entrée de gamme que j'ai du acheter 2100 euros (reduc etudiant) et aujourd'hui je suis sûr que je le revend 1800 facilement.
Il y a un truc que je n'ai jamais supporté avec l'informatique c'est quand il faut bricoler, quand on a un message d'erreur inexplicable et il faut chercher 10 plombes pour faire marcher un bête logiciel. Désolé mais en petit geek que je suis, je vote Apple sans hésiter.

le Jeu 03 Mar 2011, 20:12
du xeon , avec la même archi que le i7(netalem), la différence sera ridicule(sur des benchmark) dans 99% des cas.

"Désolé mais en petit geek que je suis"
"si tu ne sait pas taper en ligne de commande, t'est pas geek, t'est même pas un padawan geek!" (un ami devellopeur).
Razz (et je suis mauvais en ligne de commande, je précise).
Donateur
Partage : 1137

le Jeu 03 Mar 2011, 20:41
Je viens a peine de recevoir le nouveau Mac book pro avec une belle rayure.... Misère
Renvoie a l'expéditeur c'est repartie pour 15 jours minimum...
Contenu sponsorisé