Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 46

avis sur un preampli

le Jeu 10 Fév 2011, 07:54
bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum
etant musicien a la base petit a petit je me suis interesse a la prise de sons acoustique de mes instrument(djembe,balafon,goni,tama,flute)
aujourd hui je voudrai investir dans un pre ampli correct pour des prise stereo qui ne change pas mon son
j hesite entre un jdk r20 ,un tl audio5001 ou un ridge farm industrie le gaz cooker trouver d occaz sur ebay
je ne peut pas acheter plusieur pre amp pour telle ou telle style j en voudrai un juste polyvalent et qui ne transforme pas mon son est ce possible
j attend votre avis professionelle
merci djilun

Modérateur
Modérateur
Partage : 65

Re: avis sur un preampli

le Jeu 10 Fév 2011, 14:21
Salut djilun, tout d'abord soit le bienvenu sur le forum.
Tu dis vouloir un préamp qui ne change pas ton son, c'est que tu as déjà un son non? Alors dans ce cas tu n'as pas besoin d'un nouveau préamp pour ne rien changer!!!
Ok, je :arrow:
Sinon pour ce genre d'utilisations, tu devrais peut être regarder le Really Nice Mic-Pre dont le rapport qualité prix est unanimement reconnu.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 10 Fév 2011, 16:23
merci rory ca a lair bien sympa ce forum c est la premiere fois que je m inscrit sur un blog c est ca
merci de m avoir repondu
ce pre ampli est neutre comme on dit? on m avait parle du audient mico aussi dans ces prix(funky junk)
trop dur pour ce decider surtout quand on peut pas tester, le var c est le trou du cul du monde
au max je veux bien mettre 800e le jdk ma l air bien sympa robuste tout ca
merci pour vos reponse
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

toujours pas decide

le Jeu 10 Fév 2011, 18:56
help Smile
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Jeu 10 Fév 2011, 22:40
Je ne sais pas ce que vaut réèlement le jdk, mais il n'est pas conçu pour etre transparent. Le gaz cooker aussi est fait pour colorer fortement.
TL audio, je n'aime vraiment pas, c'est un son plutôt cheap a mon oreille.

Le RNP comme le conseille rory est une bonne option. C'est un bon préamp pas trop cher et qui correspond a tes critères. ne te fie pas a l'apparence, dedans c'est du haut de gamme.
Si tu as la patience de commander et d'attendre que Nicholas le fabrique, mon conseil serait de prendre un MP2 de Line audio design.
http://www.lineaudio.se/linepre.htm
Suivant son carnet de commande, le temps d'attente est variable.
J'ai pris un MP8 et c'est vraiment incroyable pour le prix que ça coûte. transparent et de très belles transitoires. Tres fin. parfait pour les percus et les instruments acoustiques. utilisable pour tout sauf pour colorer.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 11 Fév 2011, 09:34
erci riata
cheers
tres joli la ligne de lineaudio je suis allez voir aussi les preamp en kit de sound skultor j ai un ami qui touche en elec je prendrai bien le mp66 plus tard parce la j ai pris le audient mico que j ai trouver pour 400eu chez studdioxchange (uk) ca ma l air un bon compromis de plus j ai pu acheter le bottle de chez lewilson (us) pour ma capsul m9 trop dla bombe a ce sujet j ai plusieur shema sur le cmv563 si ca interesse q1 merci a tous
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 21

le Ven 11 Fév 2011, 10:45
Le JDK est vraiment sympa pour ce que j'ai pu l'entendre ! (jprefere par rapport au TL, qui, comme dit plus haut, ne donne pas une vraie sensation de qualité...); maintenant le R20 c est pas neutre... y a un peu de mojo api dedans quoi Razz

pis y a un autre truc, c est qu'il n'a "que" 54db; donc c'est pas forcément cool avec tous les micros (ribbon...) C'est a prendre en considération...

Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Ven 11 Fév 2011, 10:53
..j'aime bien aussi le Goldmike 9844 de SPL (la version stéréo à 400/500 euros, car il y a plisueurs modèles de Goldmike)
à mon avis perso un des meilleurs rapport qualité-prix et vraiment idéale pour la prise stéréo
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 11 Fév 2011, 11:02
Le SPL est bien aussi, mais je ne sais pas si c est le truc le plus clean...

Sinon, tout dépend du budget, mais on peut aussi aller sur 2x Summit 2BA 221
http://www.m2mpro.com/fr/preampli-micro/summit-audio-2ba-221.html

la t'as pas mal de possibilité de mix transitor/lampe en plus Wink

edit : sinon je me suis pris un P110 de chez TFPro, y a une version stereo, la P10 qui est bien clean et à pas mal d'options (mais la c est un double channel strip)
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Ven 11 Fév 2011, 11:17
oui, le Lewilson nous a fait de l'oeil aussi et on en a un qui arrive au studio!
J'espère qu'il est aussi bien que je crois!
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Ven 11 Fév 2011, 11:34
MAX339 a écrit:Le SPL est bien aussi, mais je ne sais pas si c est le truc le plus clean...
c'est sûr qu'il y a mieux , mais le rapport qualité prix est très bon et à mon avis le SPL sera moins colorant que le TL-Audio 5001 dont djilun parlait dans son premier message (j'aime bien les Ivory série 50 de TL mais c'est quand même très typé comme sonorité et pas clean du tout)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 11 Fév 2011, 11:37
Jparlais pas forcément niveau qualité en soit, mais plutot sur le coté "headroom" (jsais pas si on dit comme ca en studio, mais en guitare c est genre "la plage de clean jusqu'a ce que ca torde" du preamp/amp)
Mais je plussoie qu'il vaut mieux le SPL que le TL (après c'est une question de feeling avec la bécane)
Moderateur Global
Partage : 2385

le Sam 12 Mar 2011, 15:58
djilun a écrit:mes instrument(djembe,balafon,goni,tama,flute)
Bonjour djilun et bienvenu parmi nous, tu ne serais pas Guinéen à tout hazard? Wink
À très vite.

Ingénieux de passage

le Jeu 17 Mar 2011, 09:52
salu mister o
non je ne vien pas de guinee mais j adore l afrique et sa culture je pratique la musique trad depuis mais17ans et la je m interesse a la prise de son acoustique qui je dois dire n est pas facile pour le novice que je suis mais j arrive a m en sortir quand meme en me cassent la tete mais de nombreuse question demeure.
j ai vu que t etait sur conakry tu fait quoi la bas
tu connait les espoirs de corenthie c est du bon son de guinee
aplus
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 17 Mar 2011, 09:59
bonjour tout le monde
concernant le pres amplie j ai choisi le audient mico qui me convient tres bien pour mon utilisation j en suis content il triche pas trop sur l acoustique
un bon signal renvoye je peut brancher un couple stereo dessus merveilleux
merci pour vos reponse
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 197

le Jeu 17 Mar 2011, 17:46
Concernant Line Audio, pour les prix en SEK il faut diviser environ par 10 pour les avoir en euro ?
Que valent leur micros, les courbes de réponse ont l'air bien et ils ne sont vraiment pas chers ???
Moderateur Global

le Lun 21 Mar 2011, 12:53
Bonjour Djilun,

À Conakry, j'ai commencé par construir un studio pour Mory Kanté, et maintenant, je suis en freelance là bas, et je monte mon studio.
Je connais bien les Espoirs, surtout Kandia, le koraiste, qui est un très bon ami.
Au passage ils vivent à Rennes actuellement.

Au plaisir de te lire.

Ingénieux de passage

le Lun 21 Mar 2011, 14:37
ca c est un beau parcours mrs o
ca fait plaisirs de rencontrer un mangeur de riz gras comme moi sur ce forum
mory kante ca c est pas un petit
tu doit t eclater en guinee ya des bon artiste et on est tres loin de la musique(No) qu on nous vente en france.
les espoirs ca touche ya de la vibration dedans enfin c est mon avis
dit moi toit qui enregistre de l acoustique t as des conseil dans ce que je dois faire et pas faire pour enregistrer mes instrument trad bien claire.
merci d avance est bonne chance dans ton nouveau studio
djilun
Moderateur Global

le Mar 22 Mar 2011, 10:58
Pour ce qui est de tes prises, je dirais que malheureusement, il n'y a pas trop de règles. Il faut juste déterminer dans l'espace, autour de l'instrument, le (ou les) point(s) où le son te plait le plus et y plasser ton (ou tes) micro(s). Sinon, personelement, j'aime beaucoup mètre un ou des PZM sous le balafon.
Merci et bonne prises de son.