Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 99

comparaison Studio project c4 et audio technica atm 450

le Jeu 27 Jan 2011, 15:15
bonjour a tous,

je possede actuellement 4 paires de SP C4 et je me retrouve aujourd'hui avec un micro en panne et un autre qui a beaucoup de souffle.
J'ai eu la possibilite de tester 3 models de chez audio-technica:
1 Atm 250
1 Atm 650
une paire de atm 450

Donc premier essai comparatif sur une batterie pearl reference

beta 52 sur la grosse caisse

sm57 vs atm650 sur la caisse claire

beta98 vs atm250 sur un tom de 10"

Studio project C4 vs atm 450 en overheads

Verdict:

Caisse claire

le sm 57 l'emporte sur le atm 650 mais je n'ai essaye qu'une caisse claire, je trouve le 57 plus claquant, le atm fait un peu plus ressortir le timbre mais manque de clarete et d'ouverture, il sera peu etre interessant pour obtenir un son de caisse claire genre AC/DC, un son plus gras.

Tom 10":

Encore une fois le shure beta98 l'emporte sur le atm 250, on ressent un tres serieux manque de medium sur le atm250 et fait assez ressortir la peau du tom mais sans release, sans resonance.

Overheads

Alors la par contre le atm 450 l'emporte de tres loin sur les studios projects C4.

La ou les SP C4 sont brouillons et baveux, le atm 450 fait ressortir toutes le nuance sur le set, la ride gagne sur le ping et en brillance et precision. Bref, il n'y a pas photo.

Conclusion, sur une batterie les audio-technicas s'en sortent tres bien avec une mention particuliere pour le atm 450 en overheads.

Dommage que j'entends trop dire sur les audio-technicas qu'ils ne conviennent pas au studios pro mais plus au bon home-studio.

Pour ceux que ca interesse voici une prise comparative entre les micros indique precedement.

une piste de GC, 2 de caisse claire, 2 overheads stereo et 2 pistes de tom 10" tout ca enregistre rapidement cette apres midi dans mon studio sur ma batterie Pearl reference.

j'ai volontairement donne les noms CC1 et CC2 afin de ne pas pouvoir deviner qui est quoi.

Bref ecoutez et dites moi ce que vous preferez entre les prises.

http://www.yousendit.com/download/bFlFeFlkUnEzS3J2Wmc9PQ

44.1kHz 24 bits

pas de compression ni d'egalisation sur les prises, micro, preamp et direct dans le protools, convertisseur digidesign 96 i/o

Re: comparaison Studio project c4 et audio technica atm 450

le Mer 09 Fév 2011, 01:50
çà fait des mois que je le dis, ATM450, c'est une tuerie.
Mais si tu veux être bluffé mets un PRO37 sur la caisse claire...
Le 250, je suis d'accord avec toi, çà fait juste le minimum syndical.
Cela dit, la réputation d'AudioTechnica s'améliore de jour en jour. Aux US, ils sont reconnus comme faisant partie des grands, avec Shure, Sennheiser, AKG, Beyer, EV...
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Mer 09 Fév 2011, 07:21
moi je suis completement ok pour dire que AT a gagné ses galons de grande marque de micro.
je ne connait pas le ATM450, mais le fait qu'il soit mieux que le spC4 ne me suffit pas Wink
est-ce que c'est un micro comparable a des vrais standards? (km184, 451, sm81...)
sinon, pour moi ça ne me servira jamais.

quelqu'un a déjà essayé le atm650?
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 99

le Mer 09 Fév 2011, 09:46
oui je l'ai teste en meme temps que les autres sur une caisse claire, tu veux que je remette les pistes en ligne ???

le Mer 09 Fév 2011, 09:53
J'ai comparé le 450 à ce que j'avais de mieux dans ma panoplie, c'est à dire mes MTG M296. Du coup, les 450 sont plus souvent sortis que les 296...
Attention, çà ne veut pas dire que les 450 soient "meilleurs", çà veut juste dire que pour la plupart des productions sur lesquelles je travaille, ils sont plus adaptés. Les 296 sont extraordinaires sur des instruments délicats, les 450 sont plus à l'aise sur les overheads et des guitares acoustiques rock ou country.
Le 650, l'OP en parle sans grande conviction...
Contenu sponsorisé