Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 49

Avis console EAA quest 1604

le Mar 28 Déc 2010, 18:37
Salut à tous.
Comme certains d'entre vous on réussi à me convaincre du bien fondé d'une bonne console, je viens vous demander votre avis sur cette console vintage.
Principalement: les préamps sont ils bons?, pas trop de souffle?
Pour mon projet de home studio le nombre de pistes peut il suffire?
A votre avis quel serait le bon prix pour une en bon état?
J'ai entendu dire que c'était une super console, je viens donc vers vous.....
Merci d'avance, musicalement, Dewis.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

Re: Avis console EAA quest 1604

le Mar 28 Déc 2010, 20:13
Sur une console vintage... un seul moyen de savoir... faut essayer !
EAA était une très bonne marque, avait de très bons produits.
Mais avec les références d'il y a plus de vingt ans...
Aujourd'hui, même les consoles les mieux entretenues auront du souffle et des préamps plus ou moins moyens. Par par l'usure du temps, mais par rapport à ce qui ce fait aujoudrd'hui.
Toutefois, le type de sonorité qu'apportent ces produits "d'outre-tombe" sont recherchés et souvent appréciés (quand c'est du vintage en bon état !).

Pour ton projet, seul toi est capable de savoir si 16 entrées suffisent.
Pour le prix, il ne faut pas oublier que certaines pièces détachées pour du matos de plus de 20 ans n'existent plus... Tu trouveras toujours des composants de remplacements, avec le riques que certaines de tes tranches se retrouvent avec des sons différents.
Certaines personnes s'en moquent quand ils mettent leurs vieux produits en vente, mais si, par exemple tu la payes 600 euros, cela peut être vite des sous mis à la poubelle...
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mer 29 Déc 2010, 01:31
Effectivement, avec le vintage, il faut savoir ou on met les pieds.
Certain composant on une duré de vie limités, d'autre sont introuvable, et parfois, (très rares), n'on même plus d'équivalent sur le marché, ou alors a coup de bidouilles improbable dont le résultat n'est pas toujours des plus heureux.
Les EAA Quest sont de très bonne console, préamp à transitores classe A avec transfo d'entrée, eq très "british"...
Mais il faut savoir que si tu ne te sans pas de mètre les mains dans le cambouis, il faut bien réfléchir. Car même si tout marche sur place l'or de l'essai, les choses peuvent changer après un simple transport.

le Mer 29 Déc 2010, 10:41
Ok, merci pour vos conseils avisés!!
Je pensais que par rapport à mon budget limité, pour le même tarif il serait plus intéréssant d'avoir une console "vintage" haut de gamme plutôt qu'une console récent bas/milieu de gamme....
De plus certains matériels de l'époque ont un son vraiment spécifique que j'adore.....
Je réfléchis...
Et puis avec des préamps de qualité intégrés, cela m'évite d'acheter des préamps...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Mer 29 Déc 2010, 13:51
Après, par rapport à ton budget, cela dépends aussi de ce que tu compte faire de ton matos... turn over, rendement, (donc : rentabilité) d'un côté, puis prises de son live ou non, mix, mastering, analog ou numérique (type de travail) de l'autre...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 31 Déc 2010, 00:06
Merci à vous pour vos bons conseils!!
Je pense que je vais plutôt me pencher sur des modèles plus récents, quitte à descendre un peu en gamme.....
Contenu sponsorisé