Loading
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 45

Choix micro chant de qualité pour la scène

le Mer 22 Déc 2010, 18:27
bonjour, je cherche de bons micros chant polyvalent H / F pour la scène à très faible sensibilité au larsen.
éventuellement utilisables pour overhead sur set batterie.
je possède actuellement 2 micros statiques E 865 sennheiser, mais sensibles au larsen je trouve..
j'ai une première séléction avec :
D5 ou D7 AKG
ND 767 EV
1 micro AUdix ??

merci de m'aider à faire 1 première séléction afin de je fasse un test perso plus complet...

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 100

Re: Choix micro chant de qualité pour la scène

le Mer 22 Déc 2010, 19:24
Bonsoir,
deux trois classiques en plus de ta liste:
kms 105,beta 87,se535.
Le se535 est peut être le plus adapté a ton usage( voix lead/over head).
Il est par ailleurs très performant pour pas mal d' autres usages.

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 100

le Mer 22 Déc 2010, 19:29
Erratum:
désolé je pensais c535eb et ai écrit se535!!
Deux fois en plus....
donc c535 eb d' akg.
Smile
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Mer 22 Déc 2010, 20:45
vouloir faire chant/over head avec un seul micro, c'est lui demander de faire le grand écart! le même micro ne peut pas être bon dans les deux applications.
c'est quoi cette contrainte que tu t'imposes? je ne vois pas bien le cas de figure ou tu est obliger d'utiliser le même micro pour ces deux applications?

si tu parle de senssibilité au larsen, c'est que tu est dans le cas d'une sonorisation de musique amplifier a fort niveau. donc un bon vieux 58 te coutera une petite centaine d'euros.
une autre petite centaine d'euros pour un statique a petite membrane. tu t'en tire pour moins cher que ton e865.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 45

le Mer 22 Déc 2010, 21:19
tu as raison, c'est principalement pour le chant, et le cas échéant pour un over head occasionnelement.
mais le sm 58 ne me laisse pas de bons souvenirs..
le e 865 n'était peut être pas le meilleur choix, mais je l'ai... alors je le garde... il n'est pas si mal, quoi que sensible au larsen parfois...
Co Adminateur
Partage : 3760

le Mer 22 Déc 2010, 22:12
riata a écrit:vouloir faire chant/over head avec un seul micro, c'est lui demander de faire le grand écart! le même micro ne peut pas être bon dans les deux applications.

Et pourquoi pas ? le 535 est pas loin de le faire !

Les audio technica :
http://eu.audio-technica.com/fr/products/subcategory.asp?catID=1&subID=1

AE3300 Microphone à condensateur cardioïde
L’Artist Elite AE3300 est un micro d’une extrême clarté, doté d’un système anti-choc qui réduit considérablement les bruits de manipulation, et offre une grande précision sonore sans coloration. Ce microphone cardioïde utilise la capsule utilisée dans le légendaire AT4033.

AT2010 Microphone vocal à condensateur cardioïde
Le microphone AT2010 apporte sur scène la qualité studio des micros de la série 20 en termes de clarté et d’intelligibilité pour une excellente performance vocale. Il comprend le même diaphragme de faible masse de 16mm que le célèbre micro de studio à condensateur AT2020. L’AT2010 est idéal pour les solistes, les voix de jazz, maisons de cultes où la précision des articulations est primordiale.

...

Les séries 900 et 800 chez sennheiser (835, 845...)

A essayer : Un micro chant, c'est pour un chanteur comme la guitare d'un guitariste : il faut essayer, voire ce qui se prête le mieux à la voix, la dynamique, la manipulation...

Contenu sponsorisé