Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

Re: Min...array au Maroc

le Jeu 17 Mar 2011, 18:26
En même temps, on parle tous de cette photo sans connaitre le cahier des charges.
Si c'est du 1230 et non pas du 1210, et que chaque colonne est "cassée" en deux au niveau processing et amplification (5 boites pour le gradin et 2 ou 3 boites pour la pelouse, en retour) c'est tout de même une solution économique et qualitative d'un système "tout en un"...
Après, c'est comme tout... Faut écouter !
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Jeu 17 Mar 2011, 20:01
le mec situé au premier rang entre deux bananes, vous pensser qu'il entend plus fort le son dirrect de la premiere boite dans son dos, le stack dans le gradin d'en face ou le retour de reverb des gradins derriere lui? confused

c'est sur que le mec qui a pondu ça devais avoir des contraintes fortes a respecté, c'est quand meme pas une solution qui vient naturellement a l'esprit Shocked

Dernière édition par riata le Ven 18 Mar 2011, 04:16, édité 1 fois (Raison : auto-censure)
Donateur
Partage : 1435

le Ven 18 Mar 2011, 02:06
Si c'est réellement un stade, le CCTP est vachement orienter vers un système d'alerte de sécurité, (je crois que ça porte un nom spécifique, mais je m'en souviens plus) on va refaire un stade chez nous (avec de la groooooose daube Very Happy)
Donc du coup, "on s'en fou" un peu , que les enceintes ne soit pas posé de manière optimal par rapport a sa technologie. Se sera surement que du speak, et je pense sincèrement que se sera largement claire et suffisant dans cette config.
Après, si il y a une application musicale, je dit pas ...

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 110

le Ven 18 Mar 2011, 02:59
papa John a écrit:Perso j aimerai bien que JJV me contacte que l on en parle car loin de moi l envie de denigrer un constructeur...

Je l'ai croisé et je lui ai montré la photo. Je pensais qu'il t'avait contacté en tout cas le post a tourné chez Nexo.

A ce qu'il ma dit le cctp demandait +/- 6dB sur tous les gradins leur design couvre tous les gradin à +/-3dB 105 db SPLet ils ont mesuré un RaSTI moyen de 0,61 in situ

J'ai fais un post sur mon blog à ce sujet si ça vous intéresse.

http://www.loud-and-clear.fr/blog/un-design-surprenant-mais-qui-marche-86

Ce qu'il faut retenir c'est que le S1230 c'est 10° à 30° d'ouverture verticale mais aussi 80° ou 120° en position horizontale.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2

Réalisation rigoureusement conforme à un CPS

le Lun 23 Mai 2011, 11:15
C'est étrange mais cette configuration répond tres excatement à un cahier des charges écrit par un fameux acousticine français.
Donateur
Partage : 1435

le Lun 23 Mai 2011, 12:55
là, ou tu en as trop dit, ou pas assez ... développe ?! Razz

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2

Stade de Marrakech

le Dim 10 Juin 2012, 10:19
Donc ... Dans cette affaire, NEXO n'a fait que scrupuleusement respecter les indications d'un cahier des charges tres précis rédigé, pour le compte de la Maitrise d'Ouvrage, par un acousticien Francais de renom, Alain TISSEYRE.
Un excellent acousticien ne fait pas un bon électroacousticien. La sonorisation c'est un autre métier ...
Le plus étonnant, c'est que dans ce stade, le RASTI est médiocre dans l'aréna et mauvais dans les circulations car l'acousticien de renom n'a prévu nulle part la moindre correction acoustique.
Contenu sponsorisé