Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

Min...array au Maroc

le Sam 18 Déc 2010, 23:22
No comment...

Dernière édition par papa John le Mar 03 Jan 2012, 10:00, édité 1 fois

Co Adminateur
Partage : 3762

Re: Min...array au Maroc

le Dim 19 Déc 2010, 00:26
Shocked ouh pinaise !

Donateur
Partage : 1435

le Dim 19 Déc 2010, 03:00
J'ai l'impression de reconnaitre les boites Razz
Mais c'est pas plutôt l'installateur en cause non ???

Fondateur

le Dim 19 Déc 2010, 07:07
Peut être mais tu avoueras que quand tu equipes un stade et que tu vends autant de boite le minimum c est de s assurer justement que ce genre de chose n arrive pas !!!

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 110

le Dim 19 Déc 2010, 10:35
Nexo geo-S12 ?
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 81

le Dim 19 Déc 2010, 11:12
ça me donne le sourire pour la journée... faut osé quand même
Co Adminateur

le Dim 19 Déc 2010, 14:50
Bien sur que cela a été étudié, il y a eu appel d'offre pour l'étude, la fourniture et l'installation
Le maximum d'énergie là où la portée a faire est la plus faible, bel exemple de ce qu'il ne faut pas faire !
J'imagine le pauvre gars qui va devoir "caler" ça pour obtenir les +-3 db sur toute la surface de tribune et dans chaque bande d'octave comme stipulé dans le cctp...

Donateur

le Dim 19 Déc 2010, 17:09
papa John a écrit:Peut être mais tu avoueras que quand tu equipes un stade et que tu vends autant de boite le minimum c est de s assurer justement que ce genre de chose n arrive pas !!!
Oui , pas faux ....
Si je suis bien, c'est le 2éme portenawak avec le Crazy Horse ...sérieux ils branles quoi là ?!?!

Effectivement eb4, GeoS12 (1230 pour être précis Wink )

Fondateur

le Dim 19 Déc 2010, 17:20
Pour moi c est tout simplement dans la logique de vendre...vendre...vendre le reste on s en fout tant que l'on vend...
A nouveau je repete si JJV souhaite que l on se rencontre pas de soucis mais bon au "stade"ou ils en sont ils n ont qu a continuer à ...VENDRE !
Dire qu ils ont chopé le marché du PA au Stade De France devant Marcoussis avec qd même à ma connaissance 500 000€ de difference mais bon cela ne me regarde pas!
Ce qui m agace un peu plus c'est qu il y a de vrai pointure chez Nexo autant en R&D qu en Install et je me mets à leur place 30sec (pas plus)J'aurai les boules de voir ce genre de photos...(qui à ce propos est arrivé dans ma boite mail pas plus tard qu'hier par un ingé son de renom !)

Donateur

le Dim 19 Déc 2010, 17:28
Dommage, parce que sans faire le gars qui défend sont bout de gras (je n'est pas d'action Nexo) ils ont des système qui sonnent, quoiqu'on en dise et quoique j'ai pu lire Razz
Cependant si il ne maitrise pas un peu mieux la mise en œuvre de leur matos, il est claire que l'est avis ne seront dans le meilleur sens...
Le GEOS12 est un trés bon système (dans sa gamme bien évidement !), et pas plus tard que ya 2 jours il a plus qu'agréablement surpris Mr Plisson ^^
Pour ceux qui ne l'on pas écoutés, je l'est y invite très vigoureusement !!
D'ailleurs, puisque la boite pour laquelle je bosse est revendeur de la marque, on feras certainement des journées demos début 2011. C'est pas une bonne ocase pour se faire une petite semaine sur mon île hein ?!?! Very Happy

Fondateur

le Dim 19 Déc 2010, 17:44
ils ont des système qui sonnent
Tout a fait d accord...
Dommage
C'est bien ce que je dis !

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Dim 19 Déc 2010, 20:36
papa John a écrit:au "stade"ou ils en sont

Bon, sinon, sans rire....

Y'a des constructeurs qui savent faire des enceintes,
Pis y'a des constructeurs qui savent faire du son avec leurs enceintes...

Dernière édition par 118dB le Lun 20 Déc 2010, 12:10, édité 1 fois
Donateur

le Dim 19 Déc 2010, 22:53
t'es dur là ......

Fondateur

le Dim 19 Déc 2010, 23:50
Baaaahh typique 118db !qui ss rien dévoilé est le responsable son d' une grosse structure! Il a gouté au Nexo après avoir été précurseur du marron et je crois Qu il est tombé de haut! Mais effectivement Mr 118db modérez vous!!!!LoL

Donateur

le Lun 20 Déc 2010, 00:49
Oui je sais, et je ne suis pas non plus surpris du commentaire ^^ j'en est déjà lu ^^ Mais je trouve, personnellement, que c'est assez exagéré. Qu'il y est des points négatif, je suis d'accord, moi même je râle a longueur de prestas parce que certaine choses non pas été penser. Mais bon faut pas pousser mémé dans les orties non plus, voila quoi Razz

Moderateur Global
Partage : 1044

le Lun 20 Déc 2010, 07:44
Nexo... what else ?
ah non c'est le café ça !! ok je sors !! rendeer
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 20 Déc 2010, 10:05
Oh vous savez, mon commentaire est vraiment généraliste, il ne vise pas que la marque en question dans ce post...

A propos de Nexo en particulier :
Ils font de très bonnes enceintes.
Le son (avis qui est donc subjectif) est bien mais A MON AVIS PERSONNEL QUE A MOI il ne vaut pas, aujourd'hui, le prix donné.
Les accessoires sont "foullis" (il y en a trop, et hélas souvent pas pratiques à l'utilisation)
Les amplis sont très bien, les presets corrects mais rien que changer un preset, c'est une vrai croisade. Alors changer de famille d'enceintes ou faire un patch... Suspect

Je l'ai déja dit, je l'ai déja écrit, JJV et PM le savent déja, et depuis longtemps maintenant.

Je ne comprendrais jamais pourquoi, quand une recette fonctionne à merveille chez certains constructeurs leader du marché, d'autres s'entêtent à vouloir partir dans une direction différente les yeux fermés. Et quand je dis les yeux fermés, je sais de quoi je parle : Il est vraiment dommage que Nexo ne fasse pas valider ses projets en cours de route par des professionels externes à l'entreprise.

Pour finir, si j'en parle comme ça, c'est parceque ça me tient à coeur, et que quand je dis "c'est dommage", ce n'est pas pour me moquer, mais parceque je trouve VRAIMENT ça dommage. Nexo a tout pour faire au moins aussi bien que L-Acoustics (pour ne citer qu'eux)
Je connais pas mal de personnes chez Nexo, elles sont toutes adorables, compétentes, dévoués... Very Happy
J'ai juste parfois l'impression qu'il manque un chef d'orchestre à la tête de tout ça, et qu'ils ne s'occupent que des retours du terrains une fois les produits finis, ce qui pour moi est une grosse erreur de nos jours. Crying or Very sad

Et une dernière fois, si je j'en avais vraiment rien à faire de Nexo, je n'en parlerais pas... Wink
Donateur

le Lun 20 Déc 2010, 12:20
118dB a écrit:
Les accessoires sont "foullis" (il y en a trop, et hélas souvent pas pratiques à l'utilisation)
+1
118dB a écrit:
Il est vraiment dommage que Nexo ne fasse pas valider ses projets en cours de route par des professionels externes à l'entreprise.
ça explique pas mal de choses .......

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 20 Déc 2010, 12:29
Et tu peux me croire Fab2b, ce n'est pas faute de leur avoir proposé de leur consacrer (gratuitement) du temps !!!

papa John a écrit:Il a gouté au Nexo après avoir été précurseur du marron et je crois Qu il est tombé de haut!

En fait, je ne suis pas tombé de haut par rapport aux produits (que je connaissait déja assez bien) : si cela ne fonctionnait pas, je n'en aurais pas acheté...

Je ne suis pas tombé de haut non plus par rapport aux personnes rencontrés à cet occasion...

Je suis principalement tombé de haut par rapport au côté "vente en carton" (aucun rapport avec enceintes en carton Wink ) et par rapport à l'erreur de cible du GéoD 10, qui, à mon humble avis, n'a pas grand chose à faire chez un prestataire évenementiel (en tout cas, pas chez nous).
Et là, Nexo n'y est pas pour grand chose !!!
Co Adminateur

le Lun 20 Déc 2010, 14:18
Je vous fait par du commentaire d'un ami ingé système :
Alors là il faut garder les photos et les mettre tout en haut du bêtisier de 2010. Utiliser un line array pour faire un point source c’est très fort. Et dire qu’il y a des gens qui cautionne ce genre de chose et qui en plus seront fiers d’avoir un système « line source ».

En conclusion il faut former, informer et éduquer pour éviter que le travail de R&D des fabricants ne soit anéantis par des intégrateurs, exploitant ou client finaux qui n’écoutent que des commerciaux qui n’ont peut être pas tout compris sur les produits qu’ils vendent.

Tout est dit.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 20 Déc 2010, 14:28
madees a écrit:Je vous fait par du commentaire d'un ami ingé système :
Alors là il faut garder les photos et les mettre tout en haut du bêtisier de 2010. Utiliser un line array pour faire un point source c’est très fort. Et dire qu’il y a des gens qui cautionne ce genre de chose et qui en plus seront fiers d’avoir un système « line source ».

En conclusion il faut former, informer et éduquer pour éviter que le travail de R&D des fabricants ne soit anéantis par des intégrateurs, exploitant ou client finaux qui n’écoutent que des commerciaux qui n’ont peut être pas tout compris sur les produits qu’ils vendent.

Tout est dit.

Et quand c'est le constructeur qui fait la prescription et la vente en direct, qu'est-ce qu'il faut faire (je ne dis pas que c'est le cas de cette photo... je ne suis pas au courant...) ?
Razz
Donateur
Partage : 1137

le Lun 20 Déc 2010, 17:52
madees a écrit:J'imagine le pauvre gars qui va devoir "caler" ça pour obtenir les +-3 db sur toute la surface de tribune et dans chaque bande d'octave comme stipulé dans le cctp...

Visiblement les CCTP au Maroc ils les reçoivent par mail en word et il le modifient Very Happy Very Happy Very Happy

ça doit pas être le même code des marchés publics Razz
Fondateur

le Jeu 17 Mar 2011, 09:21
Perso j aimerai bien que JJV me contacte que l on en parle car loin de moi l envie de denigrer un constructeur...Derriere tout cela et l'envie de Yamaha de faire un peu de chiffres pour rentabiliser son investissement dans la marque française est comprehensible et donc il faut vendre vendre vendre mais il y a aussi (surement d ailleurs) d'autres explications !
Il est vrai que cela choque l'oeil des puristes mais j aimerai bien gratter un peu plus loin cette histoire.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 17 Mar 2011, 16:58
Si ça peut aider, je suis en contact perso avec Paul Massiani...
Donateur
Partage : 1137

le Jeu 17 Mar 2011, 17:57
papa John a écrit:Il y a des constructeurs qui font vraiment n importe quoi !

en plus la "grappe" que l'on peut voir au premier plan à l'air bien centré sur les escaliers scratch
Contenu sponsorisé