Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 8

Conseils en vu d'achat d'un nouveau système...

le Sam 18 Déc 2010, 19:58
Bonjour à tous les ingenieux,

Je suis regisseur son d'une compagnie comptant 14 personnes sur scene...6 chants ,4 à la rythmique et 4 cuivres.
On se produit l'hiver dans des theatres de 300 à 700 places et l'été dans le sud en plein air jusqu'a 3000 spectateurs.
Quelques presta. avec du Q1 de D n B sonnait tres bien dans des theatres de 500 places.
J'envisage d'essayer un systeme KIVA L-Acoustic.

Sachant que nous voulons un systeme qui demande une mise en oeuvre et un calage rapide (peu de temps entre 2 étapes) est ce que quelqu'un pourrait nous conseiller sur le système le plus judicieux et le nombre de boites necessaires, meme si on ne les monte pas toutes à chaque spectacles.

Merci.

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 710

Re: Conseils en vu d'achat d'un nouveau système...

le Mar 25 Jan 2011, 12:56
Yo, va faire un p'tit tour dans la section line array!!
Perso, je trouve le Kiva puissant, précis et polyvalent.
Ensuite pour le calage rapide du systeme, si tu a Soundvision aucun PB, mais sinon oublies vite...

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Mar 25 Jan 2011, 16:06
Attention, pour ton cas, je ne suis pas sûr qu'un line array (kiva ou autre) soit bien en accord avec ton cahier des charges de rapidité de mise en oeuvre.
En effet, pour chaque installation, si tu veux qu'elle soit bien faite, il faudra rentrer une modélisation de la salle dans un logiciel constructeurs (Soundvision pour L-Acoustics, en effet), afin de déterminer le nombre de boites nécessaires et les angles à mettre entre les boites.
Après cela seulement viendra le calage à proprement parler.
Je ne dis pas que cela prends des heures... mais un coup tu auras besoin de 2*4 boites, et la fois d'après, avec un haut gradin, tu auras besoin de 2* 9 boites...
En partant du principe (que j'imagine) que tu loueras de toutes façons un complément de son pour tes grandes audiences de l'été, je pense que des enceintes plus traditionnelles seront beaucoup plus polyvalente pour ton job. Et l'été, tu pourras t'en servir de retours ou de sides.
Contenu sponsorisé