Loading
Derniers sujets

Partagez
Donateur
Partage : 696

des fois c'est dur tout de meme

le Lun 15 Nov 2010, 15:16
salut, juste pour vous conter une petite journée galère a la réunion :
on m'appelle le lundi pour me proposer de faire le son pour danyel waro (un des plus grands chanteur de maloya si vous ne connaissez pas allez écouter ca superbe voix et toute le reste autour), pour une asso de quartier a coté de chez moi.
je réponds par l'affirmative en me réjouissant de faire cet artiste que perso j'adore.
la date était samedi, pas de nouvelles avant vendredi après midi, le gars de l'asso me dit : je te préviens on aura pas trop de matos, c'est avec le service technique de la ville (c'est la que j'aurai du me méfier !!) Evil or Very Mad
j'arrive le samedi a 13h (balance a 17h) et la je trouve une console A&H gl2400, une diff avec un 15" +1 sub EV amplifiés; 5 retours et c'est tout, pas d'eq, pas de rev, pas de compr ni de gate, un kit micro avec des samson un philips imitation shure 565 (avec interrupteur), et deux trois autres daubes comme ca !!!
en prime deux "petits" groupes a faire (pas annoncé par l'organisateur) dont un avec onze musiciens !!!
autant vous dire que pendant une minute j'ai eu envie de partir en courant et que pendant une dizaine d'heures j'ai bien transpiré, et pas fait le fier!!
personne n'étant venu me voir pour se plaindre du son (environ 1500 personnes) et n'ayant pas fait de larsen pendant le concert, je me suis dit que la mission était a peu près accompli.
par contre pour le groupe je crois que je vais être classé dans la catégorie des "sympa mais pas au top" !! :oops: :oops:
je ne me rappelais plus depuis quand je n'avais pas fait un plan aussi galère mais j'ai cherché j'ai pas retrouvé !!!
dur dur journée a la réunion
Co Adminateur
Partage : 847

Re: des fois c'est dur tout de meme

le Lun 15 Nov 2010, 15:29
Dur... Suspect
Donateur
Partage : 1435

le Lun 15 Nov 2010, 15:32
T'inquiéte j'ai aussi donné dans ce genre de plan, et c'est vrai que pour se griller rien de mieux ...... c'est d'autant plus rageant que c'est pertinemment pas ta faute et que tu as fait au mieux pour sauver les meubles, sauf qu'il n'y a que toi qui le sais Rolling Eyes, les autres c'est :"mouais... lui il est pas très bon ..."
Moi pour info, j'ai été limité par la distance du cable le plus court (ha ben oui pas de patch !!), c-a-d environ 3.5m ......
Solidaire avec toi pour savoir ce que tu ressens Razz

Donateur

le Lun 15 Nov 2010, 16:07
c'est d'autant plus rageant que sur cette ile on doit etre une 20aine de sondiers !! (tu dois connaitre ca fab2b) et que tout se sait !!!
après au niveau du ressenti, je trouve m'en etre bien sorti afro
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Lun 15 Nov 2010, 16:21
dur dur en effet mais Jojo, comment ça se fait que tu ne t'es pas renseigné du matos dispo avant d'y aller ??
vérifier que fiches techniques, le cahier des charges et les moyens techniques soient à peu près en cohérence c'est toute de même la première étape du taff, non ?? (ou peut-être qu'on t'a menti en te donnant de fausses fiches techniques ou fausses promesses - ça arrive et c'est moche !!)

les employés municipaux n'ont généralement aucune idée des besoins réels d'un spectacles et sont d'ailleurs généralement incapable de déchiffrer correctement une fiche technique ! c'est donc justement le rôle du régisseur son !!
Donateur

le Lun 15 Nov 2010, 16:34
tu as (comme souvent) totalement raison, mais entre ma surcharge de boulot, mon tel qui est tombé en panne (plus d'ecran) et le fait que d'habitude les mairies ici sont plutot bien equipées...
quand au fiche technique, la moitié des groupes de la reunion n'en ont pas !!!
il se fait beaucoup de plan ici, "a l'arrache" (c'est our ca que j'etais arrivé 3h avant)
note, a ma decharge, que je n'ai rejeté la faute sur personne, a part sur moi .
Razz
Donateur

le Lun 15 Nov 2010, 16:39
j'ai oublié que le maloya tradi se sonorise avec des 57 des 58 et un 91 pour le "rouler", donc rien d'exceptionnel
Modérateur
Modérateur

le Lun 15 Nov 2010, 16:50
... :face:
l'avantage de ce genre de plans c'est que ça fait un "apprentissage inoubliable" pour les plans à venir... rien de tel pour un souvenir bien dans la peau... Surprised
(...moi aussi j'ai déjà donné de la sorte...hihi...)
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Lun 15 Nov 2010, 17:06

mon poulet je suis bien content que ça te soit tomber dessus plutot qu'a moi!

Donateur
Partage : 1435

le Lun 15 Nov 2010, 17:41
jojolareunion a écrit:c'est d'autant plus rageant que sur cette ile on doit être une 20aine de sondiers !! (tu dois connaitre ca fab2b) et que tout se sait !!!
après au niveau du ressenti, je trouve m'en être bien sorti afro
exactement, et encore chez moi ça se compte sur les doigts des mains ...mais bon, pour moi a l'époque, d'une je débutais et de deux j'avais grave besoin de tune et c'était super grassement payé ...donc bon ... j'l'ai cherché aussi ^^

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Lun 15 Nov 2010, 17:50
Hey

Les fameux plan foireux sa rapelle des souvenir moi je me suis fait un TOP5
Le numerot 1 mon Boss m'envoie avec une grosse discomobile sur un evenement ou Il ya des groupes a sonoriser en plein air "1500-2000pers"
J'arrive pour l'instal et d'entrée je tombe avec des vrais disco-man pas trés competent en techniques et pas organisé du coup donc je me senter regisseur sondier tous a la fois bref
Niveau matos je bossé sur notre matos sauf la Face en EV MT2 4tetes et 4sub donc je balance mon cd favori et la ces le drame sur 4sub 1HS l'autre un seul HP marche, Tete manque 1aigues et les mediums aprés demontage sur 8HP medium 5mort
Vas s'y pour faire du son avec sa je me suis bien senti seule au monde je vous le dit.

Dit toi que le prochain plan que tu va faire va te paraitre sacrement cool hihi
Modérateur
Modérateur

le Lun 15 Nov 2010, 19:59
....ben comme qui dirait l'autre
on est rock'n roll ou on l'est pas; MON POTE !!! :face: :arrow:

le pire c'est que quand le mec il arrive avec du matos pourri ou cassé... et qu'il t'accuse ensuite que c'est toi qui l'a cassé... hein Flo t'apprécie particulièrement ça ??
Donateur

le Lun 15 Nov 2010, 20:59
riata a écrit:
mon poulet je suis bien content que ça te soit tomber dessus plutot qu'a moi!

j'ai failli en recracher mon dentifrice sur l'ordi !!!
Fondateur
Partage : 7668

le Lun 15 Nov 2010, 21:19
JoJo est un sonorisateur de talent que je connais depuis plus de 10 ans maintenant...Je l ai vu sonoriser des groupes plus que sympa,je l ai vu au plateau de "star" national et je m 'étonne JOJO que tu te prennes la tête comme cela pour ça...(même si je ne connais pas la réunion à part ce que m en a dit mon pote Itema moucha ,chemin de la surprise...ou par son alter ego Valiemene à St Leu) !
Chie dedans comme dirait des potes eclairologue...Tu vas voir l artiste et tu lui dis que tu vas faire ton maximum mais que s il pensait(l artiste) rouler en ferrari il n y aurait que le moteur(a savoir toi) mais qu au niveau du reste ce serait plutot type 4L ou mehari....

Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Lun 15 Nov 2010, 22:35
ba oui, mais je suis sure qu'il en fait pas une psychose non plus! il écrit ça pour se faire plaindre et faire marrer les potes!
pi Danyel fo pas le prendre pour un poulet de l'année.
il y a sûrement beaucoup de gens qui jugent a l'emporte-pièce mais les collègues et les artistes qui ont un peut de Km au compteurs, ils captent.
Modérateur
Modérateur
Partage : 65

le Mar 16 Nov 2010, 00:13
En tous cas mon Jojo, certains ici connaissent ton savoir faire... Je comprends ton désarrois, allez, c'est passé et tu n'auras pas toujours les mêmes conditions!
Moderateur Global
Partage : 2384

le Mar 16 Nov 2010, 13:01
J'ai également connus se genre de plants, le pire fut un fête de la musique pour une scène métal derrière le centre George Pompidou (plein centre de Paris).
J'avais une yamaha numérique 8 voix, linké avec une makie 12 voix, (ou quelque chose du genre), un circuit retour, et une façade bricolé avec les sonos des différents groupes...
Devant cette configu' Légo que l'on avais mit plus de temps que prévu a réunir et a monté (organisation amatrice désastreuse), plus le temps de faire les balances des 11 groupes de la soiré...
Je me souviendrai toujours du premier groupe, du "visio-punk" japonais (ou un style farfelu du genre, avec punk dedans et 14 ans de moyenne d'age des zicos). Ils commence a joué, tous faders ouvert, je fait très rapidement un équilibre, j'équalise par ci par là... Et au bout d'une minute, la chanteuse rentre en poussant un hurlement atroce et complètement faux, et je n'arrive pas a faire sonner le truc mieux qu'une sorte de brouhaha immonde...
Je me tourne vers l'organisateur, en lui disant, que j'ai beau essayer de faire mieux, là je suis au maximum... Il me répond, avec un grand sourire, "Là, c'est super, ça sonne mieux que sur leurs albums....".

affraid

Partage : 847

le Mar 16 Nov 2010, 13:08
mister o a écrit: "Là, c'est super, ça sonne mieux que sur leurs albums....".

affraid
Donateur

le Mer 17 Nov 2010, 11:14
mister o a écrit: Je me tourne vers l'organisateur, en lui disant, que j'ai beau essayer de faire mieux, là je suis au maximum... Il me répond, avec un grand sourire, "Là, c'est super, ça sonne mieux que sur leurs albums....".

affraid

tres bonne cette histoire, mister O !!!
pour les autres , je crois que riata a assez bien resumé le truc, c'etait plus pour vous faire rigoler et raconter cette journée bizarre qu'autre chose !!! j'ai bien galeré mais je me suis tout de meme bien marré et je vous rassure j'ai tres tres bien dormi cette nuit la !!
absolument rien de grave, je vous rassure !!!
j'espere que je vous ai pas fait verser une larme les amis !!!
ps: merci pour l'hommage papajohn :oops: :oops: tu m'a fait rougir derrière mon ecran
Contenu sponsorisé