Loading
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 16

systeme SPEKTRIX

le Mer 10 Nov 2010, 12:01
Bonjour à tous
une petite question me taraude.
je vais être amené a me servir du spektrix prochainement (avant ma formation), et je voulais éclaircir quelques point.

premièrement, mon patron me dit que le spektrix ne marche que par 4tétes de chaque coté. on peut doc d'après lui faire que des banane de 4, 8, 12 etc ... ce qui me parait extrêmement bizare.

deuxièmement, il ne change jamais les preset de son xta, que les tétes soit 4 ou 12, à 3 ou 20m du sol, avec les sub au dessus ou en dessous, avec les sub spektrix ou les mdc3. ce qui me parait être complétement bizare!!

troisièmement, il me dit que le spektrix est plus précis avec un point d'accroche, plutôt que deux. et que le deuxième point d'accroche, ne sert que de sécu. alors que dans le shoot, ca à l'air de changé pas mal de chose (ce qui serait logique d'ailleurs)

merci d'avance pour vos réponses
pada
Suspect
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 166

Re: systeme SPEKTRIX

le Mer 10 Nov 2010, 13:02
salut,je connais le spektrix et je peux te répondre :

1- le spektrix fonctionnne au maximum par 4 boites par ampli ou 8 pour 2 amplis ,etc,mais rien ne t'empeche de mettre moins de boites,par ex tu peux mettre 6 boites sur 2 amplis soit 3 boites par ampli.

2-les presets sont effectivement les mêmes qu'il y ai 3,10 ou 12 boites,au sol ou accrochées,c'est pareil.Part contre si tu utilises un sub different ,il te faut évidement un preset avec le sub correspondant.

3-pour les points d'accroche,il peut y en avoir un ou deux au choix ,suivant évidement du poid du sytème et de la charge maxi des moteurs.L'avantage d'avoir 2 points c'est que le systeme ne pivote par sur lui même,étant fixé à l'avant et à l'arrière,mais pour une petite grappe un seul peux suffire.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 10 Nov 2010, 13:38
merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

-oui mais le preset, tu le changes bien, au moins pour les fréquences de coupures entre les têtes et les sub. elles ne changent pas suivent la auteur ?

-j'ai pas trouvé comment tu met les sub en cardio sur le shooter ?!

- au passage, tu n'aurais pas le plan du palais de sport de lyon pour le shooter ?
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 166

le Mer 10 Nov 2010, 14:15
c'est le même preset,même frequence de coupure,111hz .
Le sub dans le shooter ne rentre pas les calculs affichés,il est juste la pour la partie mécanique.
Non,désolé mais j'ai pas les plans.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 10 Nov 2010, 15:26
encore merci pour tes reponses
Contenu sponsorisé