Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 19

Demande d'avis: Apogee ensemble

le Ven 05 Nov 2010, 09:07
bonjour j'ai une config pro tools 7.4 carte son digi 002 rack mac g5 power pc
je voudrais opte pour mac i7 carte son apogee ensemble logic pro 9
que pensez de la carte son apogee 24bit 192 kh?
pour rafraichir mes sons et avoir une meileur conversion
ave cesar
merci de toutes vos reponses
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

Re: Demande d'avis: Apogee ensemble

le Ven 05 Nov 2010, 10:28
Bonjour Gilou,

Comme tu peux le voir j'ai créé un nouveau sujet pour ta question.
a l'avenir:
-essaie de ne pas te greffé sur un autre sujet.
-il y a du mieux mais tes posts restent toujours assez durs a comprendre.

hors considération de modération:
tu sembles avoir un joli budget et tu sembles un peut perdu en ce qui concerne le matos studio. pose toi calmement et parle nous donc de ce que tu souhaites faire, de tes contraintes, de tes projets. il y a ici un tas de gens compétents qui pourrons t'aider a y voir plus clair.
en effet si tu nous balance une référence en nous demandant si c'est bien ou pas, la seule réponse sensé est: "oui et non, ça dépend" ce qui ne mène a rien.

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 05 Nov 2010, 11:08
merci de ta reponse riata elle a beaucoup de maturite avec un soupcon de gentillesse
donc voila je fais des prods pour des artistes et aujourdhui je sens au niveaux de mes sonorites un peu depasse donc je voulais passe sur logic pro 9 on ma dis que c 'etait le top!!!!!!!!!
ma question est que ca vaut le coup de change de carte son pour apogee ou de garde la 002 rack et donc de reduire le budget?
j'espere que jai assez bien developpe!!!!!!!!
Modérateur
Modérateur

le Ven 05 Nov 2010, 13:10
oui logic est un des logiciels "au top"
mais il n'est pas le seul (Digital performer, protools, Nuendo et quelques autres...)
il faut savoir que quand on compare deux logiciels aujourd'hui, c'est sur les options, l'ergonomie, les comptabilités, que se fait la différence, plus que sur le son, car tous les softs "pro" ont atteint un niveau de performance audio trés "pro".
si tu as déjà un bon soft, je conçois que tu veuilles en changer, mais n'espère pas que ça change la sonorité de tes productions.

ensuite pour ce qui est de la carte son, il se peut que l'apogee possède des meilleurs convertisseurs que la 002, mais la chose reste a vérifier. dans tous les cas, la différence sera assez subtile.
Dans un environnement de studio "pro" la qualité des convertisseurs est critique, mais il faut un très bon équipement et un certain savoir faire pour que la différence de qualité des convertisseurs soit palpable dans une prod.

peux-tu nous dire ce que tu utilises actuellement comme matos, et je te donnerais mon avis sur ce qui pourrais être le meilleur investissement pour upgrader ta config.
(le passage 002 vers une autre carte son ne me parait pas etre un upgrade a la auteur de l'investissement)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 05 Nov 2010, 14:53
merci riata de tes reponses
ok protools 7.4 genelec 8040a gold wave bundles digi 002 rack
preampli micro dbx 376 a lampes micro ksm 44 de chez shure
mais j'aurais pensez de monte en frequence d'echantillonage(24bit 192khz)
aurait ete un atout pour mes sons et mes mix
ave cesar
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 05 Nov 2010, 15:00
ah oui en expandeur j'utilise un motif 6 un triton un proteus 2000
un fantom rack mpc 4000 pour le groove
voila!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Co Adminateur
Partage : 3760

le Ven 05 Nov 2010, 17:04
Riata a raison, changer de logiciel n'apportera pas une amélioration significative, ce que tu peux faire avec les plugs wave est bien plus flagrant.

De même, changer ta carte son n'apportera que peu d'amélioration, et cela uniquement en conversion donc sur les prises de son analogiques (rien de plus pour les mixs).

En fait, le matériel que tu possèdes est déjà d'excellente qualité, tu ne devrais avoir aucun problème pour sortir des mixs de qualité digne de figurer dans le commerce (beaucoup de disques ont été produits avec du matériel moindre).

Mais qu'appelles tu exactement "rafraichir" ?
Il est très rare, surtout avec tu matos du niveau du tiens, d'avoir à acheter quelque chose pour améliorer un mix. Es-tu sur d'être allé au bout de ce que tu pouvais faire avec ton matos ?

Par contre, si tu veux t'offrir du nouveau matos, je vois quelque chose qui pourrait apporter un vrai plus à tes mix, c'est une réverb ! (plug ou hard)

"je sens au niveaux de mes sonorites un peu depasse"
Pour moi, ça c'est plutôt une question de prod, de types de sons, que de qualité de conversion A/N...

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 05 Nov 2010, 17:47
merci a tous!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu as raison peut etre que je n'ai pa exploite tu mon matos.
mais quand je dis rafraichir mes sons c'est d'avoir de nouvelles sonorites grace au pack jam pack je crois que il y a plus de 4 giga de plugs en tout genre.
et ont m'a dis que logic pro etait genereux pour ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
parce que pro tools 7 c'est bien mais tout est en option sur le systeme LE
sur le systeme HD je sais pas comment ca marche
et pro tools 8 je sais pas exactement ce qu 'il y a comme plugs instrument virtuel et les nouvelles fonctions un peu plus par rapport
au site digidesign
ave cesar
Modérateur
Modérateur

le Ven 05 Nov 2010, 20:56
je suis d'accord avec tout ce qu'a écrit madees.
je t'énumère en vrac ce qui me semble être des upgrades judicieux:

si tu composes des instrus, des bandes son, je pense que tu dois passer du temps a fouiller dans des instruments (hard / virtuels / banque de son).

tu peux voir du coté d'un bon casque pour te faire une écoute alternative.

tu peux upgrader avec bon kit de plug récent. de ce coté là, tous les sons de cloches résonnent sur le net...pour ma part je te conseille les brainworks. pour faire des Fx tu as les SoundToys (Merci MrO pour cette découverte!) ou encore une carte Universal audio UAD.

si tu enregistres beaucoup de zicos, tu peux changer de préamp/DI car dans ta chaîne c'est là que l'amélioration sera la plus nette (mais attention je ne te promet pas de changement radical non plus!)
pléthore d'options, tu peux lire ce qui a été dit dans la rubrique préamp de ce forum, on a fait en sorte que les gens n'écrivent pas n'importe quoi!

comme dit madees, la reverbe qui tue et qui colle avec le morceau, ça fait tout de suite "produit". mais là, point de conseil valable, c'est trop subjectif. Chacun peux te parler de Sa reverb qui tue, ça ne veux pas dire que tu serais heureux avec. par contre on peux dire que beaucoup de gens trouvent leur bonheur avec des lexicon haut de gamme, des EMT, les Algos de la T.C rev 6000...

un sommateur? cf rubrique sommateur.

enfin et pour finir un convertisseur ADC avec une sortie spdif type Mytec stereo96 ADC
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 05 Nov 2010, 21:19
c'est vrai que je possede le m300 de chez tc elctronics
c'est un multi effet reverb chorus delay flanger
c'est une bonne reverb c'est pas la meilleur mais bon !!!!!!!!
Contenu sponsorisé