Loading

Partagez
Co Adminateur
Partage : 3760

Re: [DISCU]le Wifi pour gérer votre console numérique

le Dim 24 Juil 2011, 18:08
ah oui le ad-hoc c'est plus galère à configurer qu'un routeur en dhcp, il faut donner les adresses IP manuellement, et en plus ça a tendance à se "dé-configurer" tout seul dès que tu utilises l'ordi sur un autre réseau...

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 19

le Sam 21 Jan 2012, 21:41
Hello

Je crois que c'est mon premier poste ici, je suis tres souvent sur ziggysono !

Pour les posseceur d' ipad en utilisant l'appli air display (7.99€) vous pouvez piloter studio manager sur ipad et donc gerer les 01v96 !

C'est moin chere qu'un silex.

@+
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Ven 17 Fév 2012, 08:58
Ola je remonte le sujet

Je cherche a piloter differentes peripheriques via mon ordi ou ipad pour la plus part port reseau ou usb voir rs232 pour certain comme processeur
Du coup je regarde pour un routeur wifi
J'aimerai savoir si il existe des routeurs qui comunique en wifi pour faire passé de l'usb mais aussi du reseau du RS232 sa serai trop beau hihi
Ou si il faut obligatoirement plusieurs appareils???

Budget autour de 150€

Pour le moment je penser prendre sa en routeur wifi reseau LINKSYS WRT54G par contre je comprend pas pas trop les differences de version et soit prendre un SX1000U
Ou ALors pour un peu plus cher il ya le SX2000WG qui fait lui routeur et donc je pourrai a la fois avoir 2 reseau sans fil un pour les perif en usb et l'autre pour les perif avec port reseau.

Du coté de silex si je comprend le SX2000U et SX1000U transforme le reseau en usb.
pour le SX2000WG ces un routeur wifi qui transite de l'usb par la wifi.

Est ce que certain l'utilise des perif Silex sous vista???

merki
Co Adminateur

le Ven 17 Fév 2012, 10:52
A ma connaissance le SX2000WG ne fait pas routeur, il faut donc l'insérer dans un réseau déjà existant.
Donc oui, tu as besoin d'un appareil gérant le réseau et l'attribution des adresse IP (DHCP), ce que fait le WRT54G (c'est un "tout en un" routeur+hub+access point wifi+serveur DHCP), ou un ordi configuré comme serveur.

La différence entre le SX1000U et 2000WG est que le premier est en ethernet câblé seulement, le second a une radio wifi intégrée.

Tu n'as besoin que d'UNE infrastructure réseau TCP IP, où vont cohabiter ordis, access point, silex, tablet etc câblés ou en wifi.

Pour l'équivalent du silex proposant des ports RS232 (et/ou RS485), il en existe plein, en fait cela existait bien avant les modèles USB, chez MOXA le NPORT DE311 en câblé, W2150 en wifi, ou chez DIGI le Connect SP ou Connect Wi-SP pour citer les plus courants.

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 17 Fév 2012, 11:44
merci Madees

Je suis pas le meilleur amis de l'informatique dans ce domaine
Je farfouille sur le net pour pas poser 40000mille question sur la gestion des reseau routeur....
Mais j'ai l'impression que SX2000WG+ fonctionne en wifi comme routeur
http://translate.google.de/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.silexeurope.com%2Fen/home/home.html&sid=ce7e833302cdf1100ef33cc261e28f92.

Tu n'as besoin que d'UNE infrastructure réseau TCP IP, où vont cohabiter ordis, access point, silex, tablet etc câblés ou en wifi.
En gros avec le WRT54G "je fait tout " mais si je veut piloter 2 interfaces usb et reseau il faut qu'elle ce trouve au meme endroit d'ou la recherche d'un routeur wifi usb

Pour les routeur vehiculant du rs232 et 485 je vais regarder tes ref

merki
Co Adminateur

le Ven 17 Fév 2012, 12:08
Ce n'est pas d'un routeur dont tu as besoin, mais d'un serveur DHCP
Je ne vois nulle part de DHCP sur le silex 2000Wg

Silex font aussi des ports RS, cf SX-500
Peut être plus facile à gérer si tous les émulateurs de ports fonctionnent avec le même logiciel (SX virtual link)

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 17 Fév 2012, 12:41
DHCP ces pas trés clair tous sa dans ma petite tete je vais voir mon ami google qu'est ce qu'il m'en dit .
Ou alors m'acheter "le reseau pour les nuls Laughing "
Du coup je risque de partir sur la meme config que toi WRT54G et Silex sx1000u

Pour les ports RS c'est hors de prix pour mon utilisation je resterai sur l'astuce de le faire passé par mon multi.
Co Adminateur

le Ven 17 Fév 2012, 12:59
Au silex tu peux aussi coller un petit hub usb (jusqu'a 15 ports), et un adaptateur USB/RS232 à 20 euros...

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 17 Fév 2012, 13:42
Carement en plus il est deja dans ma tool case l'adaptateur usb RS232.
Du coup avec ce kit je peut piloter toute les periph en usb,reseau et rs232
Question est ce que cela peut ce faire en meme temp???

En gros le Linksys a 4 sortie donc par exemple 1 pour le silex avec un Hub au fesses et donc je peut piloter plusieur preiph en usb et RS232 si je colle l'adaptateur et les autres peuvent servir pour d'autre periph en reseau???
Desolé madees je t'harcele un peu de question merci de mis repondre tu ira direct au paradis des sondier hihi!!

Je pense que je vais deguainer la carte bleue
Co Adminateur

le Ven 17 Fév 2012, 15:16
Oui bien sur tu peux tout faire en même temps
La bande passante du réseau ethernet, même wifi, est largement supérieure au RS232 et l'USB utilisé comme télécommande (si le débit wifi atteint 54 mbits/s par exemple, cela fait à peu près 500 x 115k bits/s)

Et oui, tu peux connecter au linksys le silex et 3 autres appareils en ethernet, et piloter tout ça en wifi
Si tu veux piloter le silex et les périphs ethernet placés à deux endroits distants, c'est là que le 2000wg devient intéressant

Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 121

le Mar 13 Nov 2012, 21:44
Petit Up les amis...

Je vais passer le cap et m'acheter un ipad (je devais être un des dernier résistant)
Et je souhaite donc trouver un routeur récent et efficace pour contrôler les consoles à distance.
Lequel me conseillerez vous à l'heure d'aujourd'hui?
Le site de linksys me "conseille" le Linksys EA4500 mais je doute un peu de la portée de l'engin du fait qu'il n'y ai pas d'antennes externes...

Ingénieux de passage
Partage : 1

Silex

le Ven 30 Nov 2012, 14:22
Yo les amis
Où trouver un Silex SX1000u ? ou équilavent ?
Merci de votre aide
A bientôt

Thomas
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 30

le Dim 02 Déc 2012, 14:16
Salut à tous!
Petite question entre parenthèse légèrement hors sujet peut être: Vous pensez qu'un ipad 1ère génération peut faire le taf correctement? Cad contrôler une console, éventuellement faire tourner différents soft de sono, mesure etc...
Merci pour vos lumières!
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 372

le Dim 02 Déc 2012, 23:37
Tom68 a écrit:Yo les amis
Où trouver un Silex SX1000u ? ou équilavent ?
Merci de votre aide
A bientôt

Thomas
+1

pour une petite recherch en vitesse, on trouve des modèles plus récent/plus gros de la même marque sur amazon, entre autre.

après s'il y a un plan pas trop chère et qui marche, sa m'interesse Wink .
Contenu sponsorisé