Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 88

Que choisir comme console pour petite presta ???

le Mer 15 Sep 2010, 22:17
Bonjour,
je suis à la recherche d'une petite console analogique (entre 12 et 16 pistes) qui soit vraiment top au niveau du son (prestas en L-A, Funktion One, D&B...), de très bonne facture pour des petites prestas où sont seulement branchées des platines et des Laptop des DJ.
Dans cette gamme de taille de console difficile de trouver du haut de gamme... a part la Midas Venice 160 qui me branche bien, qu'existe-il d'équivalent (ou même supérieur) ???

Budget max 2500 €, occasion accepté...
Co Adminateur
Partage : 3762

Re: Que choisir comme console pour petite presta ???

le Mer 15 Sep 2010, 22:52
Un petit tour chez Funky Junk ?
Une petite Trident

Ou Amek

J'arrête de te faire baver, ça dépasse ton budget...

TL Audio ?

Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mer 15 Sep 2010, 23:04
Ah oui effectivement, là tu me prends par les sentiments...
La TL Audio... hmmm pk pas, mais t'as pas moins cher ? :oops:
Co Adminateur
Partage : 847

le Mer 15 Sep 2010, 23:16
Si en moins cher...Et avec un graphic complet integré!! Et des effets!! Very Happy

Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mer 15 Sep 2010, 23:26
Y a un juste milieu quand même ! enfin, rassurez moi, ca existe ?

Blague a part, même du 8 tranches suffirait.
La TL Audio M1 - 8 est pas mal et pas trop cher en occaz (trouvé à 1900€), c'est un bon coup ?

Je cherche vraiment un petite console pour brancher quelques sources, donc quelque chose de très simple, pas besoin de 10 aux, de 8 sous groupes...
Seul point d'honneur, une qualité audio i-ré-pro-chable !

Co Adminateur

le Mer 15 Sep 2010, 23:34
Pour ça regarde les occases chez les funky junk, les loueurs, et surtout quand tu trouve une occase comme celle dont tu parle, ESSAYE!!! toutes les tranches, les eq.....rentre un micro et test toutes les fonctions...
Modérateur
Modérateur
Partage : 65

le Jeu 16 Sep 2010, 14:27
Très joli Quentin, cette console me rappelle étrangement une expérience commune...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Jeu 16 Sep 2010, 20:24
Franchement, vu le prix que tu peux mettre et vu ce que tu vas brancher dessus.... pourquoi t'embêter avec une analogique ?
Avec une 01V, tu auras en plus des effets, des compresseurs, des noise-gate... et bien sur, des entrées et sorties numériques !
Plus tard, tu pourras faire beaucoup plus de choses avec...
Si c'est le "son" analogique que tu cherches, tout en restant dans ton budget, tu peux trouver une 01V d'occasion, et l'agrémenter, par exemple,
d'un twinq Joemeek qui colorira joliement ton son...
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Jeu 16 Sep 2010, 20:24
tl audio, je crois pas que ce soit une si bonne idée que ça.
1)ç'est asser coloré, donc pour mixer certain trucs, c'est bien mais pour passer un L/R compresser a burne, c'est pas top.
2) c'est super fragille, c'est de la conssole pour pas sortir de chez toi!

moi je regarderais vers les console radio/broadcast, c'est costaud et trés transparent. après tout, ce que tu veux faire, c'est plus du broadcast que du Mix!
http://christianvieira21.free.fr/article.php3?id_article=77

118: arrete mec on a dit "son irréprochable", tu vois pas la gueulle de ton cd préféré dans un jomeek+01V :NNN:

dans ton budget il y ça par exemple qui a aussi de l'usb pour prancher un laptop cheers

Dernière édition par riata le Jeu 16 Sep 2010, 20:51, édité 1 fois
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 16 Sep 2010, 20:39
Je voyais plutôt les cd ou sorties d'ordi dans la 01, puis le joemeek (ou autre) en insert ou en cascade avant les amplis... juste histoire de "réchauffer" la couleur...

Parceque, rappeles-moi ... le signal sur un cd ou dans un ordi, c'est bien du numérique ?
Et les convertisseurs de sortie d'un lecteur cd (même cdj1000) ou d'un ordi, c'est bien de la grosse daube ? Donc je ne vois pas le problème d'utiliser une bonne vieille 01V96 pour mixer les différents signaux... il pourra en plus limiter et équaliser facilement les DJ sourds... Wink
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 16 Sep 2010, 20:42
J'oubliais qu'en plus, une O1V, tu n'auras aucun mal à la revendre dans quelques années...
Modérateur
Modérateur

le Jeu 16 Sep 2010, 20:57
je pense qu'il doit parler de platines vinyles et/ou d'un serrato, le tout sortant d'une mixette DJ.
la 01v c'est pratique, pas cher, mais dans l'absolue, c'est une console avec un son de merde!
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 16 Sep 2010, 21:22
Les préamplis, ne sonnent pas. Ca, tout le monde est d'accord.
Après, c'est des 1 et des 0... elle sonne, comme une console numérique !!!
Au niveau dynamique, pour le prix, elle est très bien...
En tout cas, pour rentrer la sortie d'un mix provenant d'une mixette DJ, justement, ça suffit largement... ça en fait même déja trop !!! Razz

Ce que je vois, c'est que c'est pratique, ça suffit pour faire ce job, c'est pas cher, ça se revend très bien, et il pourra faire plein d'autres choses avec... Et en plus, c'est beaucoup plus fiable qu'une petite analogique...
Co Adminateur

le Ven 17 Sep 2010, 06:28
riata a écrit:je pense qu'il doit parler de platines vinyles et/ou d'un serrato, le tout sortant d'une mixette DJ.
la 01v c'est pratique, pas cher, mais dans l'absolue, c'est une console avec un son de merde!

Concernant le serrato, pour la plupart des dj, la console que plebisite rory est plus que suffisante... Very Happy
Modérateur
Modérateur
Partage : 65

le Ven 17 Sep 2010, 11:02
C'est petit ça Quentin! Mais j'aime bien.
Concernant le débat ci-dessus, je rejoins 118dB, une 01V, LS9 ou autre console de ce type fera très bien l'affaire, et très pratique. Vu la qualité de ce qui risque de rentrer dedans, qu'on ne me parle pas de la qualité de la console!!!
Membre du Collectif
Partage : 76

le Ven 17 Sep 2010, 11:53
Après, c'est des 1 et des 0... elle sonne, comme une console numérique !!!

Euh......y a quand même des algorithmes derrière.

Par contre c'est pour brancher une console DJ ou tous tes périphérique dessus?
Parce que si c'est pour la mixette, un compresseur stéréo de bonne faction suffira pour "réchauffer" le son. (si ta mixette est équipé d'une sortie SPDIF tu peux même lui rajouter un convertisseur au cul), ce sera toujours mieux que ceux de la 01V (car on peut je pense mettre les convertisseurs de la bête au même niveau que ses préamps)
Si c'est pour tous les périphériques (2 CD, 1 ordi, 2 vinyles etc...), je ne pense pas que le nombres d'entrées numériques (sans l'achat de slots supplémentaires) suffisent sur les petites yamaha.
=> donc conversion/deconversion.

MIDAS venice, ça rentre dans le budget et c'est pas si mal si vraiment tu n'as pas d'autre traitements que l'EQ à faire.
j'avoue ne pas connaître la qualité audio des autres produits cités.

Par contre il est évidents qu'avec des petites numériques t'as capacité d'extension et de traitements est bien plus importantes qu'avec une analogiques. Donc le choix t'appartiens.

Il existe un tas de petites bombes chez Studer/AMEK etc, mais on sort du budget.
Co Adminateur

le Ven 17 Sep 2010, 12:17
Rhooo il a dit analogique le monsieur
Un classique en live machine électro, mackie 1604

C'est pour mettre sur scène la console ? Quelque chose de typé ou de transparent ?

Après, tu as aussi les console "club" genre :

...

Modérateur
Modérateur

le Ven 17 Sep 2010, 23:03
zette quand même infernaux les mecs
le monsieur dit:"analogique", "simplisme" et "qualité de son irréprochable"
après, qui vous dit qu'il aura des sources pourris dedans?

vous lui conseillé une console numérique, avec 8 bus, 8 aux, compresses, gates, eq, multieffets et une qualité de son qu'on peux tous s'accorder comme étant ce qui se fait de moins bien dans de l'entré de gamme pro.

vous avez pas l'impression de répondre a coté?
Moderateur Global
Partage : 1044

le Ven 17 Sep 2010, 23:22
Bob a écrit: petite console analogique (entre 12 et 16 pistes) qui soit vraiment top au niveau du son ........

Dans cette gamme de taille de console difficile de trouver du haut de gamme...

a part la Midas Venice 160 qui me branche bien, qu'existe-il d'équivalent (ou même supérieur) ???

Budget max 2500 €, occasion accepté...

J'ai fais le tour des fournisseurs et par rapport à ce que tu demandes :
analog... petite.... 16 pistes... qualité top... simple...

ben j'en vois pas d'autre que la Venice...
A&H est dans ce budget effectivement et je connais bien la WZ 16/2 mais ya pas photos avec la Midas Venice en terme de qualité !!
Co Adminateur

le Sam 18 Sep 2010, 00:16
Et Lolo, il en pense quoi Bob ? Il peut surement te guider pour trouver la bonne occasion

Une ADT ?

Laughing
Tu pourrais chercher dans les console broadcast, genre radio, analogique d'occasion, je suis sur qu'il y a des bonnes affaires...

Si tu lis l'anglais (i hope so !) il y a ce topic là :
http://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-electronic-music-production/490624-analog-mixing-desk-electronic-music-around-2500-00-a.html

En neuf, ce que j'ai entendu de plus bluffant dans cette catégorie sont dans la série ZED de Allen&Heath
Les Midas Venice sont excellentes aussi, mais je reste méfiant sur la fiabilité, attention avec les occasions !

Membre du Collectif
Partage : 76

le Sam 18 Sep 2010, 00:34
Pour mon expérience personnelle, Venice>WZ 16/2

Et testé réellement en comparaison l'une de l'autre dans différents domaines.

Des préamps plus péchus, des EQ qui fonctionnent, etc...

Pour ce qui est de la fiabilité, on les utilises au boulots en presta depuis un moment et la solidité (notamment au niveau des potards et des leds) tant en faveur de la Midas, qui je pense possède le meilleur rapport qualité audio/prix.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Sam 18 Sep 2010, 12:39
J'vais vous faire une vrai réponse de gros fou branché uniquement sur la top qualité audio :
Si tu veux un VRAI BON son, tu bosses pas avec des dj ni avec un ordinateur.

On a tous bien lu qu'il cherchait une analogique. Mais il demande surtout un conseil. Je pense qu'il serait idiot de ne pas lui proposer aussi d'autres solutions qui, à plus ou moins longs termes, pouraient péréniser son investissement...

Maintenant, je maintient que la 01V96 est le must en terme de rapport qualité / prix / ergonomie / taille.
Bob pourra faire beaucoup d'autres jobs avec, et il la revendra sans aucun soucis quand il aura les sous et le camion pour s'acheter une Neve...

Je suis bien d'accord que même un CD aura un son différent sur une Venice et sur une 01V, mais le côté "meilleur son", c'est une affaire de goût, et une fois passé dans un système processé, va demander aux 99% de novices en audio dans la salle quel est le son qu'ils préfèrent !!! Mort de rire !
Et de toutes façons, c'est un débat mort dans l'oeuf, puisque on n'aura jamais l'occasion de faire une vrai écoute comparative en presta (bin oui, le public ne vient pas là pour ça !!!).

Sinon, par rapport à une petite analogique, s'il en faut vraiment une :
sur la robustesse / durée de vie du produit, Je prendrais la allen&healt, et pas la venice, malgré ses meilleurs préamps (notez que je parle de meilleurs préamps et pas de meilleur son... c'est trop subjectif)

Après, Madees a peut-être la solution :
les consoles "club".
Mais perso, je ne parle pas de ce que je ne connais pas, alors je passe mon tour sur ces produits...
Co Adminateur

le Sam 18 Sep 2010, 13:35
Je suis bien d'accord avec toi 118dB avec une 01v96 sur des petits plans tu peux faire un son impressionnant car il y a tout ce qu'il faut dedans pour "trafiquer"... et le rapport taille/puissance de traitement/prix/qualité du résultat est énorme

Maintenant, avec des sources déjà traitée comme cd, ordi, machines, opérée par les musiciens/producteurs/dj, ce n'est pas l'idéal au niveau ergonomie
Pour les consoles club, je ne juge pas de la qualité sonore (je ne les pratique pas non plus), mais plutôt de l'ergonomie (entrée "traditionnelles" avec préamp+ entrée sur RCA/lignes pour y brancher des platines, crossfader etc)

Enfin, les ZED sans avoir fait de comparatif A/B les préamps m'ont vraiment séduit, ça avait l'air tout simplement excellent (je ne crois pas que les Venice ne puissent être égalée voire surpassées sur ce plan... même si c'est déjà du très bon, rien à redire !)

Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Sam 18 Sep 2010, 18:15
à mon avis perso et qu'en prenant uniquement le critère "sonorité" (versus prix!) rien dans cette gamme de prix arrive aux chevilles des préamps et surtout des correcteur d'une Venice
mais ensuite cette console est bourré de compromis et ça peut énerver certains (et ça fait quand même que la console est finalement chère pour ce qu'elle est !!...) c'est mon humble avis perso (et j'ai par exemple revendu la mienne après quelque temps...)

concernant les ZED dont parle Math, j'ai essayé et c'est vrai que c'est pas trop moche (surtout vu le petit prix) mais je reste sceptique; vu la fragilité et le nombre de pannes sur les Wizard et les petites GL, les ZED étant des versions "éco" de ces séries-là, ça m'inspire pas trop de confiance quand même !!
puis on parle des peties Mackie.... côté son irreprochable on est quand assez loin avec les VLZ et consortes...

maintenant pour revenir sur la question initiale de notre ami; je suis très étonné que personne (au bout de deux pages) n'a parlé de DDA; perso j'aime bien ces consoles; bon son, très complet au niveau de fonctionnalités et surtout assez fiable et costaud dans le temps et à l'usage.... et on les trouve à pas trop cher (quand on trouve, car ça ne court pas trop les rues non plus)
en tout cas à mon avis perso un excellent choix !!
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Sam 09 Oct 2010, 19:44
Chez Midas, que penser des nouvelles VeniceF ???

Ces nouveaux modèles me botte vraiment beaucoup.
Contenu sponsorisé