Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 100

PRO TOOLS SE

le Mer 15 Sep 2010, 18:39
bref une version light...
chez m-audio ici
http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.bundled&ID=8826025bd89c6df433190a40eb1109dd

Co Adminateur
Partage : 847

Re: PRO TOOLS SE

le Mer 15 Sep 2010, 23:14
Quand meme tres Tres TRES limité!!!

Fondateur
Partage : 7668

le Mer 15 Sep 2010, 23:35
pour l info

Moderateur Global
Partage : 2385

le Jeu 16 Sep 2010, 02:50
Merci, si ça se n'est pas une preuve flagrante de plus de l'avidité d'Avid à conquérir le marché du home studio. je suis santa .

Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 447

le Jeu 16 Sep 2010, 11:23
Si ça permet de débrider davantage le LE, pourquoi pas...
Co Adminateur

le Jeu 16 Sep 2010, 11:27
SCHIZOIDE a écrit:Si ça permet de débrider davantage le LE, pourquoi pas...

Ce serait étonnant de leur part...
Moderateur Global

le Jeu 16 Sep 2010, 11:27
C'est beau de rêver. Smile

le Jeu 16 Sep 2010, 11:39
Enfin quand même, je ne crois pas qu'Avid voit l'argent couler à flots dans leurs poches sans faire un minimum d'efforts.
Dire que les home studistes achètent PT juste pour faire pro, je ne crois pas que ça pourra durer éternellement.
Combien de gens se sont rendu compte aujourd'hui qu'on pouvait faire tout aussi bien voir mieux avec une RME Fireface 800 et un Logic 9 ??
Depuis dix ans ils se font "bouffer" par la concurrence: Apple, Steinberg, etc...
Il va bien falloir qu'ils redescendent de leur petit nuage et qu'ils répondent sévèrement aux autres offres sur le marché.

Q'ils sortent une Digi 004 sans S/Mux2, voir sans ADAT tout cours, sans WC, sans un Direwire 800 (ou un USB3), et ce sera le flop assuré. S'ils s'intéressent tellement aux home studios, ils vont devoir se secouer les puces.
Co Adminateur

le Jeu 16 Sep 2010, 11:42
SCHIZOIDE a écrit:Enfin quand même, je ne crois pas qu'Avid voit l'argent couler à flots dans leurs poches sans faire un minimum d'efforts.
Dire que les home studistes achètent PT juste pour faire pro, je ne crois pas que ça pourra durer éternellement.
Combien de gens se sont rendu compte aujourd'hui qu'on pouvait faire tout aussi bien voir mieux avec une RME Fireface 800 et un Logic 9 ??
Depuis dix ans ils se font "bouffer" par la concurrence: Apple, Steinberg, etc...
Il va bien falloir qu'ils redescendent de leur petit nuage et qu'ils répondent sévèrement aux autres offres sur le marché.

Q'ils sortent une Digi 004 sans S/Mux2, voir sans ADAT tout cours, sans WC, sans un Direwire 800 (ou un USB3), et ce sera le flop assuré. S'ils s'intéressent tellement aux home studios, ils vont devoir se secouer les puces.

Je ne suis pas sur, pro tools reste pro tools, et je rejoins Mister O, je pense qu'ils vont continuer à vendre beaucoup de leur saleté...

le Jeu 16 Sep 2010, 11:51
Si on souhaite avoir l'avis de "la masse" au sujet de PT, rien de mieux que Audiofanzine non?
Et bien PT est loin d'y être populaire. Le nombre de personne qui casse du PT est tout bonnement ahurissant.
Moderateur Global

le Jeu 16 Sep 2010, 12:07
Si tu suis AF oui, mais dans les débutants, qui ne vont même pas jusque là, PT leur est très souvent conseillé, car la personne qui les renseigne, ne fait pas de MAO ou très peut, est un pro qui ne jure que par PT.., mais connais un peut la musique et a mainte fois entendu que PT c'est pro... Et ceux qui bricole Cubase ou autre depuis des années, sans résultats satisfaisant, (par manque de savoir faire, de bon micros et autre...), pensent bien souvent que PT sera leur solution...
SCHIZOIDE a écrit:Depuis dix ans ils se font "bouffer" par la concurrence: Apple, Steinberg, etc...
Et c'est bien pour ça qu'il essaye de plus en plus de leur piquer un peut de marché, (le SE, moi perso ça m'évoque directe Cubase).
D'autant plus qu'un débutant est la meilleur cible, car avec un peut de chance, tu le fidélise à vie si il est un minimum satisfait.

le Jeu 16 Sep 2010, 13:54
mister o a écrit:D'autant plus qu'un débutant est la meilleur cible, car avec un peut de chance, tu le fidélise à vie si il est un minimum satisfait.
Sauf qu'avec ce SE et une nouvelle Mbox, dans la même gamme de prix, on ne peut trouver que mieux.
Si on compare avec l'ancien système (Mbox 2+LE fourni) il s'agit d'une véritable régression.
Hors, le débutant ayant la (fâcheuse) tendance à se laisser hypnotiser par des slogans comme "plus de pistes, plus de fréquences d'échantillonnages, plus d'instruments virtuels, plus plus plus...", je ne vois vraiment pas quel intérêt peut susciter un PT SE auprès de ce genre d'individu.
Ils doivent vouloir placer M-Audio au niveau de Behringer sans doute...
Moderateur Global

le Jeu 16 Sep 2010, 14:26
SE, c'est destiné a une première prise en main, limité mais du coup moins compliqué (du mois dans l'idée que le client s'en fait), souvent moins cher... Après ils achèterons plus gros avec l'expérience et le budget, ou en resterons là découragé de l'apparent complexité de la MAO. Dans les deux cas, Avid reste gagnant.
Dans le monde il y a un fort potentiel de ce cas de figure, je t'assure, Avid ne vise pas que le France et sa mentalité bien spécial, frileuse et conservatrice.