Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

Re: Soundcraft Si Compact

le Mer 03 Oct 2012, 13:50
Salut les gars,
après la lecture complète de se forum consacré à la SI COMPACT, une petite question me taraude :
Existe-il plusieurs version matériel de cette console ? J'ai bien compris qu'il y a eu plusieurs mis à jour du soft mais quid du matos ?
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mer 03 Oct 2012, 19:01
Il existe trois "tailles": 16, 24 et 32 entrées micros, utilisant la même base hardware.
Il n'existe qu'une version de ce hardware (pas comme les "SI" et "SI+").
La SI-Performer qui a été annoncée récemment reprend probablement une grande partie du hardware mais c'est un nouveau produit.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

le Mer 03 Oct 2012, 23:36
c'est bien ce que je pensais !
merci bien Wink
Donateur
Partage : 1137

le Ven 09 Nov 2012, 22:24
toujours pas de news sur une éventuelle sortie d'une carte Firewire ? ( au mieux thunderbolt Wink )
Donateur

le Mar 11 Déc 2012, 19:43
Bonjour

Mon besoin d'enregistrer devenant pressant et la carte FireWire ne pointe toujours pas le bout du nez (le verra t'elle un jour ?)
pouvez vous me donner votre avis sur cette config

Madiface Rme avec adaptateur Thunderbolt sonnet et la carte optionnelle madi Optique de la si compact

En fait ce qui me pose question c'est la compatibilité entre la Rme et la carte de la Si Compact ...

Les refs
http://www.soundcraft.com/downloads/fetchfile.aspx?cat_id=images&id=3607

http://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_madiface.php

http://www.sonnettech.com/product/echoexpresscard34thunderbolt.html
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Mar 11 Déc 2012, 23:04
je ne connais pas l'adaptateur thunderbolt, mais pour la RME et la carte madi aucun problème !! c'est le même format... C'est ce qu'on utilisait sur une digico + un spare avec la même carte RME en pcie sur un macpro pour un REC de 48 pistes de 6 heures 'non stop' sur un festival...
Donateur

le Mar 11 Déc 2012, 23:09
Ok et l'adaptateur est référencé chez RME donc doit le faire !!!

Merci de ta réponse !!

Mais cette fameuse carte FireWire supposé aurai éviter pas mal de bricolage ...

Mais bon je pourrais du coup l'exploiter avec la Ilive aussi du coup comme on a le slot madi sur l'Idr ;-)
Donateur

le Mar 11 Déc 2012, 23:11
Pris sur le site Rme
The MADIface works with the Sonnett Echo ExpressCard Adapter on a Thunderbolt port (e. g. Macbook Pro, iMac).
Donateur

le Mar 11 Déc 2012, 23:17
Prix du bricolage

Slot Madi Soundcraft 936€ chez thotho
Madi face 1300€
Adaptateur sonnet 160€
Câble thunderbolt 40€

Aie ça pique !! Faudrai pas que la carte firewire sorte dans 1 mois sinon c'est le dégoût !!!
Modérateur
Modérateur
Partage : 1117

le Mar 11 Déc 2012, 23:50
oui mais comme tu dis, tu pourras l'utiliser ailleurs, et puis honnêtement, j'aurais plus confiance à ce genre de configue que au firewire... après c'est mon ressenti (et j'utilise tous les jours le firewire pour mes interfaces...)
Au mois tu es sûr que les drivers et la stabilité des interfaces RME sont aux top... déjà que la carte firewire met du temps à venir chez soundcraft, imagine les 'éventuelles' instabilités de jeunesse d'une carte comme ça...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

le Ven 14 Déc 2012, 17:20
Je me permet de poster ici mon soucis,
je ne sais trop si c'est la bonne place...

Bonjour,
Suis un petit nouveau sur le forum,

J'exploite une Si Compact 32, jusque là, c'est que du bonheur... Mais... Evil or Very Mad

Un problème récurrent est apparu, sur mes tranches 1 à 16, lorsque je baisse mon fader, le son de mon master se coupe bien,
mais j'entends toujours ma tranche dans mon retour monitoring (sortie casque physique)
(le son décroit mais seulement de quelques dB, et ne se coupe pas comme il le devrait)

En sachant que le problème subsiste suite à la mise à jours de la V2.2

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème? Y a t'il une solution?
Merci pour vos réponses.
Donateur

le Ven 14 Déc 2012, 17:28
tu as déja posté ça il me semble sur un topics !

je pas eu ce souci sur la 24 tiens nous au jus
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 120

le Ven 14 Déc 2012, 19:29
Pareil je n'ai jamais eu ce souci, mais avec cette console je ne fais que des retours de la face sans monitor à mes côté, je ferai un essai au dépot pour confirmer ou infirmer ton problème^^.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Dim 16 Déc 2012, 15:14
Dams a écrit:Prix du bricolage

Slot Madi Soundcraft 936€ chez thotho
Madi face 1300€
Adaptateur sonnet 160€
Câble thunderbolt 40€

Aie ça pique !! Faudrai pas que la carte firewire sorte dans 1 mois sinon c'est le dégoût !!!
les deux questions à se poser (à mes yeux) seraient si c'est nécessaire et si cela vaut le coût :
-- est-ce que tu as réellement besoins de 64 INs et 64 OUTs (pour des petits RECs live il y a des solutions bien moins chères et pour une vraie utilisation Studio la Si-Compact n'est de toute façon pas du tout l'outil qu'il faut...)
-- est-ce que ça vaut le coût de mettre 1000 euros dans une carte d'éxtension finalement assez limité (compatible uniquement avec les SI et les Si-Compacte...)

pour le reste c'est du matos de bonne qualité... donc si tu as le budget et si l'investissement te semble raisonnable À TES YEUX à toi.... pourquoi pas ?
(près de 2600 euros pour une extension à une console qui vaut 5000....certains y réfléchiront avant d'y mettre ce fric qui pourrait peut-être servir autrement...)

note : pour la carte Firewire, je ne sais pas qui t'a dit que Soundcraft allait sortir ça (Soundcraft n'en parle pas, en tout cas !); on observe toute de même que la quasi-totalité des fabricants (console, carte-son, périphe etc) ont abandonné le Firewire....et ce n'est pas logique à mes yeux que Soundcraft serait un train de développer un truc qui a été abandonné par tous les autres (on est en train de revivre la même expérience qu'avec le SCSI il y a 10 ans !! l'abandon d'un protocole majeur dans le domaine de l'informatique son et studio)

Un problème récurrent est apparu, sur mes tranches 1 à 16, lorsque je baisse mon fader, le son de mon master se coupe bien,
mais j'entends toujours ma tranche dans mon retour monitoring (sortie casque physique)
(le son décroit mais seulement de quelques dB, et ne se coupe pas comme il le devrait)
il faudrait peut-être faire un descriptif plus détaillé pour pouvoir cerner la nature du souci.... car là on est encore dans le floue
-- quelle est la source de ton monitoring ?? la tranche ?? le master ?? en écoute AFL ou PFL ou Solo ou simple monitoring ??
-- dans le cas de l'écoute du master, est-ce que cette écoute se fait en AFL ou PFL ?? est-ce qu'il ne serait pas possible que la tranche passe aussi dans un Bus et que ce Bus est configuré également en écoute monitoring ?? (monitoring de plusieurs sources en même temps, au lieu du Solo-Cue source unique !!)
-- est-ce que tu as des envois vers aux ou bus ou groupes activé et/ou ouverts sur tes sources ??

et quand tu dis que "Un problème récurrent est apparu,"; ceci veut donc dire que le problème est apparu mais n'a pas toujours existé comme ça auparavant ?? c'est éventuellement juste une question paramétrage (et/ou configuration) et non pas un problème récurrent ??

enfin, comme j'ai dit pour pouvoir t'aider il faut décrire plus précisément "le problème".... avec un montage test reproductible pour un autre utilisateur
Donateur

le Lun 07 Jan 2013, 22:15
Bonne nouvelle pour les posseceur de Si !

Suite a notre mini conversation tweeter avec Soudcraft concernant la carte FireWire il me demande de suivre de très près les news de la marque!!:

Ça approche !!
Donateur

le Sam 12 Jan 2013, 23:03
Même si ça n'a aucun lien apparent la documentation indique:
les bus 11 à 14 sont, par défaut, en
mode POST Fader. Ceci peut être modifié dans le menu OUTPUTS.
Donateur

le Sam 12 Jan 2013, 23:15
Dams a écrit:Bonjour

Mon besoin d'enregistrer devenant pressant et la carte FireWire ne pointe toujours pas le bout du nez (le verra t'elle un jour ?)
pouvez vous me donner votre avis sur cette config

Madiface Rme avec adaptateur Thunderbolt sonnet et la carte optionnelle madi Optique de la si compact

En fait ce qui me pose question c'est la compatibilité entre la Rme et la carte de la Si Compact ...

Les refs
http://www.soundcraft.com/downloads/fetchfile.aspx?cat_id=images&id=3607

http://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_madiface.php

http://www.sonnettech.com/product/echoexpresscard34thunderbolt.html

voila la solution détaillé chez soundcraft à mon bricolage !! finalement j’étais sur la bonne voie !
http://www.soundcraft.com/supporting_tools/downloads/Guide_to_Running_Plugins_&_Protools_1012.pdf
Donateur

le Dim 13 Jan 2013, 00:02
bon dsl je squatte le sujet mais comment avoir le multi effet qui passe dans les bus auxilliare ? j'ai essayer pre et post mais je n'y arrive pas ....

une astuce un mini tuto ? merci la question est trés bête je vous l'accorde mais je trouve pas....
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Dim 13 Jan 2013, 14:18
Ben tu l'assignes à des faders d'entrée (IN A ou IN B), tu sélectionnes le bus que tu veux et tu montes les faders correspondant au retour d'effet.
Ou alors j'ai pas compris la question ?
Donateur

le Dim 13 Jan 2013, 20:22
je vous ai fais une petite vidéo je sais pas si c'est trés explicite mais avec une main c'est pas facile ;-)

https://youtu.be/nWiMLoJpoyo
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Lun 14 Jan 2013, 00:39
Si j'ai bien compris ce que tu veux (...?) Fish t'as donné la réponse.
Envoie ton retour d'effet dans ton Bus Aux

Dernière édition par Chichi le Lun 14 Jan 2013, 11:34, édité 1 fois
Donateur

le Lun 14 Jan 2013, 07:06
Oui je veux bien mais j'arrive pas a faire la manip...

Ce doit être tout bête mais la c'es moi qui bug !

En fait
Je vais dans le bus 13
je sélectionne le Fx1
Je lève la tranche et rien

Il n'est pas possible que les Fx soit les mêmes dans les bus Aux que dans le Mix LR ?(ce qui est le cas sur la Ilive)

Ça va être tout con je sent comme réponse Smile

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Lun 14 Jan 2013, 10:46
Il n'est pas possible que les Fx soit les mêmes dans les bus Aux que dans le Mix LR ?(ce qui est le cas sur la Ilive)

Ben si. C'est le même fader placé au même endroit quel que soit le bus (auxilliaire ou master). Et c'est comme cela qu'on peut envoyer un peu de reverbe dans les retours par exemple.
Au début (V1.1), j'ai eu un bug bizarre qui m'empéchait d'avoir les effets. Mais cela concernait tout les retours d'effets, y compris sur le mix L/R. Et ça a été corrigé depuis. En tout cas je n'ai pas eu ce problème depuid la V2.0. C'était arrivé suite au chargement en V1.1 d'un show sauvé sur la V1. Essaie de réinitialiser la console en paramètre d'usine et de voir ce que ça donne.

Quand tu dis que tu sélectionnes le FX1, tu veux dire que appuies sur "bus 13" puis tu pousses la fader correspondant à FX1 ? Ou alors tu appuies sur "bus 13", puis sur le bouton "FX1", puis tu pousses le fader ?
Donateur

le Lun 14 Jan 2013, 11:21
Je te détaille ça ce soir devant la console Wink

Je suis sur que c'est une manip qui m'échappe je doit pas avoir compris la logique pour mettre le Fx sur les Aux
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Lun 14 Jan 2013, 11:32
Oui Dams, mais dans ta vidéo tu envoies bien :
- du CD dans ton Bus Aux 13
- du CD dans ton Bus FX 1
- mais tu ne récupères pas ton signal traité ... donc il faut que tu envoies du RETOUR FX dans ton Bus Aux 13 !! Wink

donc si tu n'as pas changé de patch, tes retours d'FX sont sur le 2eme layer, tu appuies sur Aux 13 et tu envoies de ton retour FX1

Wink
Contenu sponsorisé