Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

Re: Soundcraft Si Compact

le Jeu 09 Fév 2012, 21:19
Idem sur la SI Jojo pour les solos (j'ai pas encore la Compact mais de toute façon c'est le même soft...)
Donateur
Partage : 696

le Ven 10 Fév 2012, 02:00
Et bien ça craint, parce que je pense que la série Si c'est pas les memes tarifs.
Quelqu'un peut il me rassurer, sur les VI ca marche le pfl?
Honnêtement je suis très déçu je croyais que la compact était récente et que c'était un défaut de jeunesse, mais si la moitié de la marque a les mêmes problemes il s'agit de négligence voire d'incompétence ( désolé mais faut appeler un chat un chat).
Va falloir qu'il se remue le popotin pour me convaincre de leur sérieux (heureusement pour eux, je ne suis qu'un petit regisseur son au fin fond de l'océan indien)
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Ven 10 Fév 2012, 09:54
Jojo, c'est quoi exactement ton soucis de solo ? Je veux dire: quel scénario faut-il suivre pour tomber sur le bug ? Je peux essayer de voir ça sur la mienne ce soir si ça se reproduit (V2).
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mer 22 Fév 2012, 11:55
Le bug du son qui passe même quand le fader est à " -l'infini " semble avoir été corrigé dans la V2.1, disponible.
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 91

le Mer 22 Fév 2012, 13:13
je confirme que dans la V2,1, ils ont corrigé le soucis du fader en bas avec le son qui passe toujours.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 22 Fév 2012, 14:06
bonne nouvelle Smile
Donateur
Partage : 696

le Mer 22 Fév 2012, 17:17
Fish a écrit:Jojo, c'est quoi exactement ton soucis de solo ? Je veux dire: quel scénario faut-il suivre pour tomber sur le bug ? Je peux essayer de voir ça sur la mienne ce soir si ça se reproduit (V2).
Je n'ai pas de procédure type mais la dernière fois on avait branché un ipod et un lecteur cd sur les entrées jacks, tout fonctionnait bien dans la diff, sauf que je ne pouvais pas écouter les deux sources en meme temps avec le pfl ( je sais dans cet exemple précis ça ne sert à rien mais bon....).
Peut être que ça a été corrigé avec la dernière mise à jour...
Fred vous avez essayé? Tu confirmes
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 23 Mar 2012, 14:34
bon bah à peine arrivé elle est déjà bien sortie ...
j'ai pas tout creusé mais le principal est là

les +
- simple, efficace, lisible et complète
- compact compact compact, et compact (merci!!)
- sonne bien pour ce prix
- 31bandes + dynamique sur toutes les sorties ... ... bref tout ce q'il y a dedans, je vais pas refaire la liste ...
- les - ne sont pas nombreux !!!!!!!

les -
- uniquement 2 bandes paramétriques (mais tout a un prix)
- BUS pré ou BUS post. pas possible de changer une tranche en post sur un BUS pré ... j'ai envie de dire : WHY !!!!!!!!!!?????? (même une 02R le faisait)
- les compresseurs : va falloir que je reteste tout ça posément mais ils réagissent vraiment bizarrement ... quand tu bouges ton Thr., rien ....rien .... rien et boom ! tout s'écrase ... bref ça me fait penser aux composer Behringer ... rien a voir avec ceux de la SI.
- problème déjà relevé sur le cumul des solos (plus rien quand plusieurs sont sélectionnés)
- les boutons ne remontent pas forcément droit et restent coincés d'un côté. (arrivé 1 fois en 1 journée/soirée ...)
- les encodeurs sont un peu cheap ... je suis un peu déçu ... habitué à la qualité de ceux de la SI

voilà pour l'instant. super positif pour moi. tout ce qu'il me fallait en complément petit console.
ce qui est sûr c'est qu'elle ne va pas prendre la poussière au bouclard !!!! Very Happy
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 23

le Mar 12 Juin 2012, 18:13
J'ai pu l’essayer sur une presta avec pas mal de monde sur scène (chœur + groupe rock) et J'ai plutôt apprécié (la console d'origine de la salle est une 01v96) le son est pas mal du tout, j'ai juste trouvé les compresseurs un poil mou. Pour moi le gros défaut de cette console est l'absence de sous groupe. Pourvoir choisir d'affecter des entrées ou des sorties aux fader facilement identifiable grâce aux couleur serait vraiment un super plus. Cela doit bien être possible dans une future mise a jour. Hormis ce point et à l'échelle de mes "petites presta" la si compact 24 pourrait facilement trouver sa place dans mon parc de matos pour remplacer ma GB4
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 4

le Lun 18 Juin 2012, 22:07
Salut à tous !

J'ai vu un petit truc en page 3, sur les spec. de la version 2:
NOTE: Passwords cannot be easily recovered if lost or forgotten.
Et bien figurez-vous que cela vient de m'arriver (faute de frappe pas vérifiée...... oui, je sais.....BRAVO 10x !).

Pour ceux que cela intéresse, voici comment récupérer votre mot de passe perdu assez simplement:

- Éteignez votre SiCompact
- Pressez la touche d'allumage durant 5sec (comme pour l'update)
- Quand l'écran boot apparait, pressez sur "Menu"
- Une fois dans le menu "software update", appuyer sur "LR" + "MONO" + "FX1" (LR et Mono en dessous de Delay et PAN, à gauche de l'écran). -> un navigateur de fichier apparaît.
- Sur l'écran tactile, descendez jusqu'à voir ".Security" (avec l’ascenseur sur l'écran, car le bouton de réglage n'a aucun effet dans le navigateur de fichier).
- "Cliquez" dessus (pour le mettre en surbrillance) et validez avec le bouton de réglage (en appuyant dessus). -> vous entrez dans le répertoire ".Security" et normalement vous devriez voir apparaître le fichier "SecurityDB.xml".
- Introduisez une clé USB dans la SiCompact, sélectionnez le fichier sus-mentionné et appuyez sur "COPY" (qui était grisé avant la sélection du fichier). -> un écran de copie apparaît....
- Une fois ceci terminé, retirez la clé USB de la console, insérez-là dans votre PC, et ouvrez le fichier avec un éditeur texte.
Vous devriez voir dans ce fichier, un passage du style:
Code:
<User userId="1" name="Administrator" password="XYZ" profileId="1" />
où XYZ est votre mot de passe !

C'est pas super sécurisé leur truc, mais dans ce cas, cela m'a sauvé la vie Very Happy

Voilà, peut être que la manip était connue, mais perso, je n'avait rien trouvé dans le coin.

Meilleures salutations à tous Smile
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 18 Juin 2012, 23:26
merci pour l'astuce !!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 18 Juin 2012, 23:42
Fish a écrit:
En conclusion, les deux améliorations qui me feraient vraiment plaisir (et qui propulseraient la SI-compact un cran au dessus en terme de fonctionnalités) :
- master d’aux sur les layers IN
- possibilité d’avoir les envoies vers les bus sur les encodeurs rotatifs.

Moi je dis +1 pour Fish Very Happy (c'est vrai que cela serait drôlement pratique ça !)

Et en plus (pour le bonus...) :
- intégrer COMPLÉTEMENT le HiQNet dans cette série de console (cela serait vraiment le top ! Wink )
- pour les futures conceptions de console, mettre la prise casque ailleurs !!!! (par ex. à côté du bouton de réglage du volume monitor, car j'ai jamais rien vu d'autant peu pratique si la console est dans un FlyCase)
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 19 Juin 2012, 12:31
C'est pas super sécurisé leur truc
Le but de ce genre de protection n'est pas d'interdire l'accès ad vitam aeternam, mais d’empêcher un boulet de pourrir tes réglages 5 min avant le concert.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 19 Juin 2012, 12:51
Fish a écrit:
C'est pas super sécurisé leur truc
Le but de ce genre de protection n'est pas d'interdire l'accès ad vitam aeternam, mais d’empêcher un boulet de pourrir tes réglages 5 min avant le concert.
Absolument Wink
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

le Mar 28 Aoû 2012, 13:14
Bonjour à tous , je suis xavier de bretagne .
J'ai une petite question au sujet de la soundcraft si compact :
Est il possible de connecter cette console à un ordinateur ?
J'ai un i mac .

merci d'avance

musicalement
xavier
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 28 Aoû 2012, 14:18
Que veux-tu faire ?

On peut la connecter à un ordinateur en Ethernet. Cela permet indirectement de la piloter depuis un iPad.
Elle est aussi pourvue de ports Midi, que l'on peut utiliser comme n'importe quel port midi.
En revanche, il est impossible de faire de l'enregistrement comme avec la Studiolive ou la Venice F.
Le port USB est destiné à recevoir des clefs USB, pas à être raccordé à un ordinateur en tant que carte son (comme les petites Zed).
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mer 29 Aoû 2012, 11:18
bonjour,

je me permet de corriger :
- on ne peut pas brancher un ordi sur le port RJ45. juste un routeur wifi qui permettra le control via Ipad.
- on peut faire de l'enregistrement multipistes en rajoutant une carte MADI Optique et en ayant une interface audio MADI
- une carte ADAT/ firewire / USB va arriver bientot qui permettra de se connecter directement sur un PC pour de l'enregistrement.

A bientot
Donateur
Partage : 1137

le Mer 12 Sep 2012, 08:46
Fred EPIE SCV a écrit:bonjour,

je me permet de corriger :
- on ne peut pas brancher un ordi sur le port RJ45. juste un routeur wifi qui permettra le control via Ipad.
- on peut faire de l'enregistrement multipistes en rajoutant une carte MADI Optique et en ayant une interface audio MADI
- une carte ADAT/ firewire / USB va arriver bientot qui permettra de se connecter directement sur un PC pour de l'enregistrement.

A bientot

bonne nouvelle !!

elle deviens vraiment intéressante cette console !! j'étais initialement parti pour une midas venice F24 mais je pense trés certainement changer de direction pour une Si...

faut contacter qui chez SCV Mr Fred ?
Donateur

le Lun 17 Sep 2012, 11:20
Ben voila je viens de commander la miennes !!! Si compact 24
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Lun 17 Sep 2012, 14:17
Bienvenue au club. Smile
Donateur

le Lun 17 Sep 2012, 14:28
Fred EPIE SCV a écrit:bonjour,

tiens nous au courant alors ! Merci d'avance !
Donateur

le Mer 19 Sep 2012, 11:59
Quand est il du stage box ?
http://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=183
je ne le trouve pas en vente ..
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Mer 19 Sep 2012, 12:26
Dams a écrit:Quand est il du stage box ?
http://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=183
je ne le trouve pas en vente ..
...il est au catalogue SCV-Audio, il me semble (prix catalogue moins de 4800€ HT)

par contre il me semble (je peux me tromper?!) que pour l'utiliser avec une Si-Compacte il te faut en plus une carte d'extension pour la console (environ 1000 euros HT)
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mer 19 Sep 2012, 13:22
Absolument: la SI-compact n'a en entrée numérique qu'une "simple" AES stéréo. Pour exploiter le Compact stage box (CSB), il faut ajouter une carte "MADI", qui est commune avec la gamme SI. A noter que les SIC24 et 32 sont de toutes façons limitées à 40 voies maximum si mes souvenirs sont bons, qu'il faut partager entre les entrées locales, les entrées du CSB, et les tranches que l'on duplique pour proposer un mix différent entre façade et retour par exemple.
Au final, ajouter le CSB revient quasiment à doubler le prix de la console, et la rend beaucoup moins compétitive. On peut bien sûr acheter le CSB a des tarifs bien moins chers que le prix public, mais l'ensemble console+carte+CSB va quand même chercher dans les 10000 e HT, soit le prix d'une iLive T80 avec un stage rack 32 entrées.

Dernière édition par Fish le Mer 19 Sep 2012, 13:34, édité 3 fois
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mer 19 Sep 2012, 13:23
yes il bien au catalogue depuis un moment.

version optique ou CAT5 à 4660€ HT et oui il faut rajouter une carte MADI dans la console CAT5 ou Optique du coup à 810€ HT.

la carte MADI optique sera plus polyvalente que la version CAT5 dédié uniquement au stagebox soundcraft.
mais forcement la liaison fibre entre console et stagebox est plus cher que la liaison CAT5.

c'est un choix à faire....

aplus
Contenu sponsorisé