Loading

Partagez
Donateur
Partage : 696

Re: Soundcraft Si Compact

le Lun 21 Nov 2011, 06:50
j'attendais d'avoir testé la version 1.1 pour vous donner à nouveau mon avis sur cette petite console.
Je tiens à préciser que j'arrive le matin, on monte la diff puis le plateau avant les balances pour 15h donc tout se fait dans le speed, voila pourquoi je n'ai pas eu le temps d'approfondir certaines "sensations" !!
d'abord la mise à jour s'est bien passée, en quelques minutes c'était fait.
par contre deux ou trois petites choses me chagrinent encore :
la sommation des SOLOS me parait des plus bizarres, je n'ai pas eu le temps de trouver exactement ce qui se passait mais à plusieurs reprises je me suis retrouvé avec plusieurs solos enclenchés et aucun son ne sortant de mon monitor !!! gênant !!!
ensuite il manque vraiment un trim de PFL, il y a bien un trim solo mais il baisse aussi l'AFL (et il y a déjà un rotatif sur la console qui fait ça aussi).
on ne peut toujours pas passer du GEQ d'un mix à un autre directement (à chaque fois il faut recliquer sur GEQ), perso je trouve ça dommage surtout en retour.
je n'ai pas trouvé non plus la fonction qui fait suivre le sel avec le solo (auto assign channel chez Yaya), j'ai eu l'impression que le SEL agit un peu bizarrement (quand on passe d'une tranche à une sortie mix puis qu'on revient) mais je n'en suis pas sûr du tout (encore une fois pas le temps de faire des tests).
Bref, j'espère que fred tu pourras éclairer ma lanterne et peut être faire remonter mon maigre retour d’expérience au constructeur (un peu pretentieux de ma part)!!
Je n'ai pas changé d'avis sur cette petite console que je trouve très agréable à utiliser et très intuitive même si elle est limitée.
je pense que la LS9 a de gros soucis à ce faire en live (pour moi la messe est dite) !!!
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 91

le Lun 21 Nov 2011, 08:26
bonjour,

sur les sensations audio, difficile de répondre. nous n'avons pas eu de plainte en ce sens pour le moment. Le mieux est effectivement de reessayer à tete reposer et me dire si c'est confirmé.

pour les fonctionnalités tes remarques sont justes. il manque encore pas mal de choses....ils ont été à l'essentiel dans la version 1.

SOundcraft sort la Version 2 cette semaine normalement. j'espere qu'elle rajoutera pas mal de choses...je n'ai pas encore le détail de ce qu'elle comprend.
QUand je l'aurai je viendrai vous en informer ici.

Donateur

le Lun 21 Nov 2011, 08:41
déjà réveillé fred? déjà sur le fofo?
bravo je ne m'attendais pas autant de réactivité (ici 3heures de plus).
merci donc de ta réponse.
je ne me "plains" pas, comme je l'ai dit précédemment, je suis plutôt content de cette console, après elle a quelques soucis de jeunesse.
malheureusement pour moi, je doute d'avoir l'occasion de pouvoir l'essayer à tête reposée (l'installation du soft s'est faite sur mon temps de repas...), si d'autres personnes peuvent le faire et confirmer (ou non) mes "sensations", ça serait sympa !!
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 21 Nov 2011, 08:47
2 jeunes enfants à la maison = leve tot.... Very Happy

je vais essayer de missionner qqn chez SCV pour faire les tests....
Donateur

le Lun 21 Nov 2011, 09:37
Fred EPIE SCV a écrit:2 jeunes enfants à la maison = leve tot.... Very Happy

je comprends mieux
encore merci
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Ven 02 Déc 2011, 17:27
voici ce que comprend la V2 actuelement en beta test...
ça devrait répondre à pas mal de demandes....

Si Compact V2 BETA
Installation
Install using the standard procedure as described in the Quick Start Guide
Documentation Updates
An updated user guide, quick start guide, training videos, and sales support material will be released for download with the final version of V2.0; basic instructions for key new features are included below:
Introduction to New Features
1. DOGS (Direct Out Gain Stabiliser): When enabled, this facility adjusts the direct output from each channel inversely to any manual change of a mic gain control (within the range of +16/-10db). The direct outputs may now be used to feed to a second console, recording system or similar with the feed not affected by user changing the gain control.
The facility is turned ON/OFF globally from the PREFS menu with the offset cleared each time a cue is recalled or the DOGS function is turned off.
NOTE: DOGS is not designed to manage scenarios where the gain is ‘wrong’ in every cue as a result of a mic being changed or incorrectly located thus requiring a constant offset to be applied to all cues. DOGS works on the principle that the gain in a cue was correct during rehearsal but the engineer wishes to change it during a performance.
NOTE: DOGS ON/OFF status is not stored with cues shows or system preferences and defaults to OFF each time the console is started.
2. Selective Copy & Paste: This facility allows almost any processing section to be copied from a channel or bus and pasted to another channel or bus.
Copy a channel, bus or master: Pressing the COPY & PASTE button will copy all parameters of the currently SELected channel or bus to the clipboard; elements such as COMPressor may be toggled in/out by touching the icon on the screen. To select a single item such as EQ press and hold the EQ icon to toggle all other items off. To paste the clipboard contents to another channel or bus press and hold the PASTE button whilst pressing the SEL keys of the desired destination channels.
Copy sends from all channels to bus’n’: Pressing COPY & PASTE whilst in FOLLOW mode or changing to FOLLOW mode whilst in COPY & PASTE will copy to the clipboard bus send levels and ON/OFF from all channels to bus ‘n’. To paste the contributions from to another bus press and hold the PASTE button whilst pressing BUS’n’ key(s) of the destination buses.
Copy Lexicon settings between processors: Pressing the LEX key whilst in COPY & PASTE mode will display icons for all Lexicon processors; select the source processor by touching it’s icon. To paste the processor press and hold the PASTE button whilst pressing FX’n’ keys of the destination processors.
NOTE: The clipboard captures the state of an item at the moment COPY & PASTE mode is activated or selection is changed; changes to the SELected source channel will not be updated to the clipboard unless you re-SELect that channel/bus/contribution etc.
NOTE: When copying a stereo channel or bus the left channel is copied.
NOTE: When pasting to a stereo channel or bus the clipboard is copied to both the left and right sides.
NOTE: Mic gain and phantom power are not copied as these are considered attributes remote to the console processing.
3. Security Lockout: This facility allows some or all functions of the console to be locked preventing accidental or malicious misuse. All console settings may be easily locked by pressing the LOCK button in the SECURITY menu at any time. To unlock the console a user must logon, scroll to the user, ‘click’ to select then enter the password for that user. By default there is only one user, the administrator, with default password of password (lower case).
New users may be created with the ADD USER function, a new user can not be saved until all relevant fields are complete. The EDIT USER function allows changing of the user name, password and active profile for any given user.
PROFILES allows creation of new profiles in addition to the default Administrator, Guest or House plus management and editing of any given profile. To edit a profile select from the ‘Profile’ drop down then use the scroll/adjust encoder to select which groups of parameters are locked or unlocked; the NEW PORFILE function works in a similar manner.
NOTE: Editing of users and profiles are only available when logged-on as the administrator.
NOTE: Certain administrator attributes may not be edited.
NOTE: A profile cannot be deleted if a user is assigned to a profile.
NOTE: An ‘key’ icon indicates if the console is locked or any level of security is applied.
NOTE: Passwords cannot be easily recovered if lost or forgotten.
4. Assignable Fader Layers: This feature allows processing channels or buses to be moved between layers and is accessed from the FADER SETUP menu; there are essentially two elements to this, making new assignments and moving channels.
Making a new assignment or changing a current assignment in the SELected slot.
The FADER SETUP page displays three fixed data fields of:
• Fader Bank – Current active fader bank
• Slot Number – which slot (position) has the SELect active
• Channel Assignment – The name assigned to the logical processing channel in that slot
The next four fields group the available processing channels and buses allowing easy selection of the channel or bus you wish to assign to the SELected slot.
Moving assignments on the active layer.
There are two types of functions that assist in re-ordering channels on a layer INSERT and SHIFT each with a << (left) or >> (right) option, these functions are similar but subtly different.
INSERT will insert a blank (unassigned) fader in the SELected slot and move all other assignments left(right).
SHIFT allows an assigned fader to be moved up(down) provided the adjacent slot is unassigned.
The current active fader layer may be reset to the factory default using the RESET LAYER button.
NOTE: Not all assignment combinations are possible.
NOTE: Fader assignments are stored per show.
NOTE: Only two instances of the same channel may exist on the same layer.
5. Triggering cues from MIDI: This feature allows cues to be triggered from incoming MIDI program change messages and is accessed from the CUE LIST > EDIT CUE menu. MIDI Program Change toggles the function ON/OFF, Program Change allows setting of the incoming program change number that will trigger the cue and Channel sets which MIDI channel(s) are monitored for the incoming message.
NOTE: In the event two or more cues are set to receive the same program change on the same MIDI channel the console shall play the 1st cue in the CUE LIST that satisfies the condition.
6. Enhanced Matrix Send Capability: This feature allows independent control of levels & ON/OFF routing from main LEFT, RIGHT and MONO buses to a matrix bus. The method to access this enhanced function is via a second press of the active MTX key causing the rightmost 3 faders & ON keys become LEFT, RIGHT and MONO levels and routing to the matrix.
NOTE: From V2 the L&R fader remains controlling the main L&R bus level and the MONO/SEL fader remains as the matrix master when mixing to a matrix bus.
7. Console can be set as Word Clock Slave: This feature allows the Si Compact to clock from a valid incoming word clock signal. The status is set from the Clocking option in the SYSTEM menu. When set to EXTernal the console will attempt to clock from incoming word clock, if clock is detected the console will lock to with a CLOCK icon displayed, if there is no valid signal the icon is shown with an exclamation mark and the console will run from internal clock until external clock returns.
8. Global Isolate of Individual Buses: This feature allows bus sends from all channels to bus’n’ to be isolated from the automation. A typical use is when cues have been stored for FOH but the monitor mixes are not finalised or if the monitor mix needs to be changed during the performance. The function is accessed from the SHOW menu.
9. Free Patching of Stereo Inputs: The TRS stereo inputs may now be patched as individual sources to mono channels, this feature allows use of all four FX processors and the stereo line inputs together.
NOTE: It remains that the FX returns may only be patched 1:1 with the stereo channels, this is required to ensure logical operation of the tOTEM function where it is the FX Return channel that is brought to the MONO/SEL fader, SELected and SOLOd when mixing to an FX bus.
Who can have the software?
The software may be offered to any dealers or customers interested in trying V2.0 and we would welcome any feedback.
Support
As a BETA release to software is unsupported and it should be assumed shows made on V2.0 BETA are not compatible with the main release.
Best Regards
Soundcraft Studer Group Marketing
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

le Jeu 12 Jan 2012, 13:49
connait-on la date de sortie de la V2 ? et de l’éditeur offline associé ?
c’était prévu pour décembre normalement.....
Donateur

le Ven 13 Jan 2012, 07:12
bonjour fred,
tous mes voeux pour cette année 2010 !!
j'ai refait le test des "multisolos" avec un ami à "tête reposée" (ça veut dire en attendant un groupe en retard).
il y a vraiment un souci dans la sommation des solos !!! on a essayé de trouver un explication (le fait d'être ou non sur une page de mix...), on a pas trouvé d'explications!!
je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas eu de retours... sauf si ça vient de notre console (alors la on est pas dans la m... étant à la réunion) !!
je suis sûr qu'il y a d'autres possesseurs/utilisateurs de cette console sur le fofo, vous n'avez rien remarqué?
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Ven 13 Jan 2012, 10:14
OK merci de l'update.
je met Xavier sur le coup et vous tiens au courant.

pour la V2 je ne sais pas. elle est toujours en beta Test. sans doute plus d'info apres le NAMM....
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Ven 13 Jan 2012, 11:56
jojolareunion a écrit:je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas eu de retours... sauf si ça vient de notre console (alors la on est pas dans la m... étant à la réunion) !!
...tu n'es évidemment pas le seul, rassure toi; et plusieurs utilisateurs ont déjà fait remarqué ce Bug

il y a quelques mois déjà j'ai fait remonter le rapport de bug ci-dessous (redigé en anglais pour qu'il n'y ait pas de malentendu avec l'équipe de Soundcraft et établie avec un client/utilisateur après des tests approfondis...

soit dit en passant le Firmware en V2 est actuellement en Beta-Test (et librement accessible, me semble-t-il, pour ceux qui voudront la essayer)
(j'avais eu un mail avec la V2 en télechargement libre; mais il faut que je retrouve l'adresse... enfin, Jeff ou Fred pourront bien communiquer l'adresse de téléchargement, je pense)

BUG #1 **************************************

Headphone "mono check" is not stored

SW rev 1.1

To reproduce the bug:
1- assign a stereo input (e.g. AES in) to channel 35 (13th fader on layer B)
2- send stereo signal in
3- plug headphone in the console and set adequate level
4- depress "solo" button on channel 35 (acts as PFL)
=> stereo signal is heard through the headphone

5- Enter monitor menu
6- switch "mono check" to "on"
=> signal in headphone is now mono

7- validate "mono check" with rotary button
8- unsolo channel 35
9- solo it again
=> signal in headphone has switched back to stereo. However "mono check" is still stated as "on" in the menu.

It looks like the feature acts like a "momentary on" buttton but he menu is like a "on/off" bistable button.

BUG #2 **************************************

Loose effects when overwritting busses outputs

SW rev 1.1
Note: this bug might be due to a conflict between a setup created on rev 1.0 and used on rev 1.1

Initial setup, created on SW rev1:
- ouptuts 1-4 are direct outs of inputs 1-4 (used for recording through a 4-channel soundcard)
- outputs 5-14 are outs for busses 5-14
- outputs 15 and 16 are not assigned, main L-R bus is assigned to AES out only
- Buses 11-14 are set prefader (used for stage monitors)
- FX-RTL1 is assigned to ST1
- FX-RTL2 is assigned to ST2
- AES IN is assigned to ST3
- EXT ST IN1 is assigned to ST4

To reproduce the bug:

1- plug mic into input 1, set adequate gain
2- set ch1 fader to 0dB and master fader to a level so that mic 1 can be heard through the PA system
3- depress "FX1" to enter "sends on fader" mode for FX1, set ch1 fader to 0dB, "SEL/mono" fader to 0dB
=> selected FX can be clearly heard through the PA system

4- depress"FX1" button again to leave "sends on fader" mode
5- select ch5
6- select "input" menu on screen
7- assign direct out of ch.5 to output 5.
=> The system warns about overwritting existing patching

8- confirm the overwritting.
9- repeat the same procedure for ch 6 to 10 (I am not sure this is required, but this is what I did)
=> no more FX can be heard through the PA system, although faders for sending ch1 to FX1 and feeding back FX1 to L-R bus have not changed of position (checked by depressing "FX1" button)

10- in system menu, reset buses
11- raise ch1 send to FX1 and FX1 return to L-R
=> effect can be heard through the PA system again.

Here is the workaround:

12- repeat steps 1-4
13- select bus 5
14- select "output" menu
15- unassign bus 5 to ouptut 5
16- repeat the procedure for bus 6-10
17- leave "sends on fader" mode
18- Select ch. 5
19- enter "input" menu
20- assign direct out of ch.5 to output 5 (note: there is no warning message since the output 5 is no longer assigned)
21- repeat the procedure for ch 6-10
=> Effect is still active and can be heard through the PA-system. Everything works as expected

Donateur

le Ven 13 Jan 2012, 14:49
Merci ziggy, ça me rassure.
Pour la V2 je préfère ne pas être beta testeur, je ne suis qu'un exécutant qui préfère que la presta se passe bien.
Fred merci de ta réactivité

Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Jeu 19 Jan 2012, 09:19
bonjour,

la V2 est disponible....
http://www.soundcraft.com/products/product.aspx?pid=181

amusez vous bien et si question n'hésitez pas. meme si je n'ai pas vraiment encore mis le nez dedans... Very Happy
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Mar 07 Fév 2012, 13:51
bon bah Compact 24 commandée Smile))
tu vois Fred que je ne suis pas rancunier Wink
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mar 07 Fév 2012, 15:57
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 18

le Mar 07 Fév 2012, 17:41
j'ai la Si Compact dans mon salon aujourd'hui, je n'ai pas testé encore beaucoup de choses, mais ce qui m'a immédiatement interpelé est que lorsqu'on baisse rapidement un fader de 0 à - inf, il y a encore du son ! bizarre ! si on procède doucement, ... le son se coupe. pas bien !

Les boutons en caoutchou se bloquent des fois ... ils restent enfoncés. pas bien !

sinon utilisation simple, pas de galère d'utilisation Smile surface sympathique.

@ suivre
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mar 07 Fév 2012, 17:43
pour les boutons il va y avoir un kit d'upgrade...je vous tiens informé.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 18

le Mar 07 Fév 2012, 17:45
impec !
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mer 08 Fév 2012, 10:26
lorsqu'on baisse rapidement un fader de 0 à - inf, il y a encore du son !
Oui, c'est un bug qui existait déjà sur la V1 (répertorié ici même) et qui n'a pas été corrigé dans la V2.

Je recopie ici mes impressions sur la V2 (j'en ai parlé chez Ziggy):

La grande promesse de cette V2 était la customisation des layers. Promesse à moitié tenue.
Il est désormais possible de mettre sur la tranche "IN A" à la fois des entrées micros mono et des entrées lignes stéréo. Et on les met dans l'ordre qu'on veut, on peut changer l'ordre en cours de route, insérer des tranches, copier tout ou partie des paramètres (gain, EQ, comp, gate, ...) d'une tranche à l'autre, etc.
Mais!
Il n'est toujours pas possible de mettre sur "IN A" ou "IN B" des masters d'auxiliaires. Ce qui interdit au moins deux utilisations courantes:
- les master sends pour les retours
- les faders de groupes
Donc si tu te bricoles un groupe "batterie" sur les bus 1 et 2, il est impossible d'avoir les deux faders associés sur la tranche A. C'est vraiment dommage d'avoir ce genre de contrainte sur une numérique, alors que nombres d'analogiques (même pas haut de gamme) ont leurs faders de groupes plus ou moins à la suite des faders de tranches.

Par ailleurs, il ne semble pas possible d'avoir plus de 4 faders "stéréo" (un seul fader pilote les deux canaux G+D). Il n'est donc pas possible d'avoir simultanément 4 retours d'effets et trois entrées stéréo (ST1, ST2 et AES) sur 7 faders. Bon, c'est probablement assez anecdotique par rapport au premier point.

Voilà, je ne sais pas si Soundcraft prévoit d'améliorer encore le schmilblick, mais comme ils affirment avoir volontairement restreint le type de fader qu'on peut mettre en "IN A" pour éviter de semer la confusion avec l'appellation "IN", j'ai bien peur que non. Mon avis perso (totalement subjectif) est que cet argument est assez foireux:
- d'autres consoles proposent ce mélange des genres, et les utilisateurs ne sont pas perdus pour autant
- le "fader glow" serait particulièrement intéressant dans ce genre de cas !
Je pense donc que c'est plutôt un bridage marketing destiné à maintenir la SI-compact dans l'entrée de gamme pour ne pas empiéter sur les VI1.

En conclusion, les deux améliorations qui me feraient vraiment plaisir (et qui propulseraient la SI-compact un cran au dessus en terme de fonctionnalités) :
- master d’aux sur les layers IN
- possibilité d’avoir les envoies vers les bus sur les encodeurs rotatifs.
Et avec cela, on pourrait faire des concerts relativement complexes, retours gérés depuis la face, sans quasiment changer de layers.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Mer 08 Fév 2012, 10:40
merci Fish
petite parenthèse pour préciser que c'est lui qui avait établi le report de Bug que j'ai fait monter chez Soundcraft et que j'ai publié ci-dessus
Nico, le Beta-testeur par excellence !! (merci encore)
en avant pour la V3........
En conclusion, les deux améliorations qui me feraient vraiment plaisir (et qui propulseraient la SI-compact un cran au dessus en terme de fonctionnalités) :
- master d’aux sur les layers IN
- possibilité d’avoir les envoies vers les bus sur les encodeurs rotatifs.
Et avec cela, on pourrait faire des concerts relativement complexes, retours gérés depuis la face, sans quasiment changer de layers.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mer 08 Fév 2012, 10:50
Je pense qu'on peut ajouter à ma lettre au père Noël:

- possibilié de piloter la console à distance avec un éditeur online.

Moi, perso, je m'en fous un peu à l'heure actuelle, mais je pense que d'autres apprécieraient grandement cette fondtionalité. En plus, les gens de Soundcraft on eu la bonne idée de laisser un espace spécial ipad (en mode paysage sur la 32, en portrait sur la 24, et faudrait prévoir une version iPhone du soft pour la 16 voies).
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mer 08 Fév 2012, 21:02
bonsoir,

je n'ai pas de réponses concernant les souhaits de Fish...
pour le on line, sachez qu'un application Ipad va (enfin) sortir pour VI et SI compact.
elle sera dispo fin mars. (apres Frankort)
vous pourrez gérer plusieurs consoles à la fois...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Mer 08 Fév 2012, 21:17
uniquement avec du Mac ?? rien pour les autres ??

Edit: je sais je suis relou mais j'aime pas Mac ... j'ai pas de Ipod, ni de Ipad, ni de Imac, ni de Iphone ...
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mer 08 Fév 2012, 21:23
un Ipad c'est pas si cher... :-) surtout qu'ils vont baissé le prix du 2 avec la sortie du 3 Very Happy
Donateur

le Jeu 09 Fév 2012, 05:41
Excusez moi de radoter, mais il n'y a toujours rien concernant les solos.
Je suis désolé mais je trouve ce probleme relativement important.( plus important que d'avoir une appli ipad, par exemple)
Chichi tu as essayé? Peux tu aditionner plusieurs solos?
Fred tu devais demander des tests, as tu eu des retours?
Je sais je suis relou... Wink mais plusieurs boites ici se posent la question du remplacement de leurs vieilles 01v et ça parait dure de proposer un produit qui, à mon avis, n'a pas la stabilité des yayas...
Par avance merci
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Jeu 09 Fév 2012, 07:01
Xavier doit se mettre sur le soucis mais avec le SIEL et notre déménagement il n'a pas eu le temps de le faire.
je le relance pour avancer sur ce sujet.
Contenu sponsorisé