Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 6

Problèmes mise à jour 3.00 build 0004 sur SI Compact 16

le Lun 25 Nov 2013, 20:52
Bonjour,
des bugs sont apparues sur ma SI Compact 16 suite à la mise à jour du firmware version 3.0 build 0004.
J'ai fait la mise à jour le 21/11/2013, ça s'est bien passée. Après la mise à jour, j'ai formaté la carte SD comme indiqué puis j'ai utilisé la console. Je n'ai pas rechargé de show des versions précédentes.

Bug 1
nous réglons une reverb sur le Fx1, page 1, le paramètre Mid Rt sur 700 ms.
nous éteignons la table, nous rallumons. Nous nous rendons compte que la reverb est beaucoup plus longue. Nous repartons dans le paramétrage du FX1, nous constatons que Mid Rt affiche toujours 700 ms mais en réalité il est aux alentours de 1,2 s. Donc il faut remettre ce paramètre sur 700 ms à chaque fois que nous rallumons la console. Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour.

Bug 2
nous réglons le FX1 en prefader et pourtant il se comporte comme si il était en postfader.
Exemple : dans mon retour (sortie auxilliaire) je met de la reverb (FX1) sur mon chant (In1). Quand je baisse mon micro chant dans la sortie générale, ça baisse le niveau de reverb dans mon auxilliaire.
Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour.

Donc les problèmes sont liés aux effets, pas de prefader sur les effets et des paramétrages d'effets qui sautent quand on éteint et qu'on rallume la console.

avez-vous ces problèmes avec cette mise à jour ?

Merci d'avance

Dernière édition par fredmel le Lun 25 Nov 2013, 23:45, édité 1 fois
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 372

Re: Soundcraft Si Compact

le Lun 25 Nov 2013, 23:09
(ps: j'a du allez cherchez de l'info pour verifier que tu parlais bien d'une SI COMPACT.....ce n'est précisé nulle part.

pour mon cas 0 problème il y a 2 jours, avec la même série de misae a jour (build 0004), mais sur une SI expression 1.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Problèmes mise à jour 3.00 sur SI Compact 16

le Lun 25 Nov 2013, 23:54
merci KoiNKoiN pour ta réponse rapide.

Effectivement j'avais oublié de préciser que c'est une SI compact 16, je l'ai rajouté à mon post.
je viens de faire aujourd'hui la mise à jour 3.0 build 0005 qui vient juste de sortir mais ça n'a rien changé à mon problème.
Ma console est aujourd'hui inutilisable surtout à cause des effets qui ne peuvent être utilisé en prefade.

Y a t'il d'autres retour sur cette mise à jour ?

Savez-vous si je peux faire un downgrade vers la version V2.3 build 10 ?

merci d'avance
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mar 26 Nov 2013, 08:42
J'ai la 3.0 Build 0004 sur une SI-Compact 24. Je n'ai pas remarqué ces problèmes d'effet (ils sont tous en postfader), mais j'ai déjà eu deux blocages complets de la console (plus aucun bouton ne marche, même s'ils restent allumés et que le son passe toujours).
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 26 Nov 2013, 10:40
salut fish,
le problème est justement quand on met les effets en prefade, chez moi ils se comportent toujours en postfade.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 26 Nov 2013, 11:17
J'avais bien compris. Je voulais juste préciser que je ne pouvais pas avoir rencontré le problème d'effet à cause de ma configuration (et donc je ne peux ni confirmer, ni infirmer qu'il existe). En revanche, j'ai eu des plantages francs. C'est tout!
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Dim 22 Déc 2013, 14:28
hello
concernant la mise à jour du Firmware je rebondis sur les divers rapport de Bogues sur les Si-Compacts
je n'ai pas de Si-Compact mais une Si-Expression et j'ai fait la mise-à-jour du Firmware dès qu'elle est sorties (comme les précédentes fois)
j'ai attendu un moment avant de poster (pour pouvoir faire des tests et laisser passer quelques utilisations/prestas et ne pas raconter n'importe quoi)

pour l'instant aucun bug à signaler de ma part et j'ai également essayé de reproduire les soucis décrit plus haut.... rien à faire ! tout fonctionne nickel
(j'utilise cette console depuis 9 mois maintenant et je n'ai jamais eu encore le moindre souci, de bug ou de plantage...mais je sais aussi que d'autres collègues étaient moins chanceux que moi !)

ces soucis décrits plus haut semblent être rattaché aux Si-Compactes uniquement et leurs Firmware respectives

si quelqu'un veut un renseignement ou essayer de provoquer (ou reproduire) un bug sur la Si-Expression, je suis dispo.... Smile

fredmel a écrit:Bug 2
nous réglons le FX1 en prefader et pourtant il se comporte comme si il était en postfader.
Exemple : dans mon retour (sortie auxilliaire) je met de la reverb (FX1) sur mon chant (In1). Quand je baisse mon micro chant dans la sortie générale, ça baisse le niveau de reverb dans mon auxilliaire.
Je n'avais pas ce problème avant la mise à jour.
hello Fredmel
je t'avoue que j'ai du mal à comprendre (mais une fois de plus j'ai une Si-Expression qui est éventuellement différente de ta Si-Compact

première question : comment tu mets les FX-Send en PREFADER ?? tu ne parlais pas plutôt des FX-RETURN (donc une des 6 pistes stereo) ?
je rappelle que les FX-Send n'ont pas de Master-Send et en conséquence ils n'ont pas de Menu OUTPUT !! (à contrario des autres BUS MIX)
quand on va sur le MENU concernant les FX on tombe obligatoirement sur le INPUT-MENU; ce qui veut dire  : mettre le FX1 en PREFADER-GLOBAL (par exemple) ne veut pas dire qu'on met le SEND vers FX1 en PREFADER mais seulement que le RETURN de ce FX1 (par exemple donc le ST3 pour la configue par defaut) aura tous les send vers les (autres)  MIX en PREFADER
=> mais les SEND vers le FX1 restent évidemment en POSTFADER ; ça n'est pas un bug mais le fonctionnement normale de cette console !

mais il se peut très bien que j'ai mal compris ou mal interprété ton message !!!
Modérateur
Modérateur

le Lun 23 Déc 2013, 21:08
tabsylv a écrit:Depuis la mise à jour V2_3_Build010 du logiciel de ma Si compact 32, j'ai perdu 2 des 4 bus d'effet.
Tout fonctionne normalement en FX3 et 4 mais pour FX1 et 2 rien ne se passe.
Avant hier j'ai procédé à la mise à jour V3_0_build0004 (qui, pour info, règle les problèmes d'envoi pré/post sur chaque voie d'un même bus.... enfin....) mais toujours pas de FX1 et 2...
hello
...juste une idée comme ça :
les 4 moteurs Lexicon ont leur propre patch appellé Lex-RT (pour Lexicon Return) de 1 à 8 (4x stéreo)
ces retours d'effet doivent obligatoirement être patché sur une des 4 pistes stéréo ST3 à ST6 (au moins pour le moment; peut-être que cela puisse changer avec un future Firmware)

je sais que le patch des FX pour les Si-Compact a changé avec un certain Firmware (ne me rappelle plus lequel)
il est donc possible que lors de la mise à jour les deux moteurs FX1 et FX2 se sont "dépatché" ...
il est possible aussi que tu aies utilisé le ST3 pour autre chose par exemple pour une entrée lecteur CD et que tu aies dépatché toi-même le moteur d'effet...
vérifie donc bien s'ils sont assigné et surtout bien routé sur une des pistes stéréo....
bonne chance; et tiens nous au jus...

je rappelle aussi que quand un moteur Lexicon n'est pas patché sur un Return le bouton (bleu) correspondant ne s'allume plus quand on y appuie !!! (c'est d'ailleurs aussi mentionné dans le manual; donc il ne s'agit pas d'un bug mais du fonctionnement normale de la console)
il suffit donc de réparer le patch en appuyant sur le bouton SEL d'un des 4 ST (3 à 6) et y re-patcher le moteur correspondant
par defaut c'est FX1=>ST3; FX2=>ST4; FX3=>ST5; FX4=>ST6;

(si pour une raison ou une autre on avait envie d'avoir un autre ordre des FX il suffirait de faire le nécessaire dans le layer même (MENU et FADER-SETUP)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2

le Jeu 16 Jan 2014, 19:31
Merci pour tes conseils Ziggy mais j'avais franchement tout essayé niveau patch.

Comme cette console était encore sous garantie nous l'avons renvoyé à notre fournisseur qui la envoyé en SAV et j'ai eu la réponse aujourd'hui.

Apparemment les FXs sont gérés par deux cartes et il y en avait une qui était dead (mes fameux FX 1 et 2). De même nous avions les deux BNC qui alimentent les lite light qui ne fournissaient plus de courant, résultat de SAV leurs alims étaient également mortes.

Bref je la récupère la semaine prochaine normalement comme neuve et continuerai de toute façon à suivre ce forum!!!

Bonne continuation à tous!!
Modérateur
Modérateur

le Jeu 16 Jan 2014, 19:40
okey... tout s'explique !
c'est toute de même un curieux hasard que cette carte grille au moment quand tu fais la mise-à-jour du Firmware
enfin le principale est que c'est réparé et que tu as récupéré tes FX perdus (et c'est fort utile de savoir qu'il y a deux cartes qui gèrent les 4 moteurs FX... merci pour l'info)
à plus....
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 23

le Jeu 06 Mar 2014, 13:04
Salut tout le monde
J’ai trouvé sur le site soundcraft un logiciel (Offline Editors) qui permet de préparer ses CUE (scènes) sans avoir besoin de la table de mixage
On peut les transférer après sur la table, c’est très pratique
J'ai une SI Expression mais le logiciel existe aussi pour la Compact et bien d'autres modèles
Si le sujet a déjà été abordé veuillez m'en excuser par avance
Voici le lien de téléchargement ICI
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Jeu 06 Mar 2014, 18:54
Euh... certes, mais je crois que tous ceux qui connaissent ces consoles connaissent également l'existence de ce logiciel. Et une partie de ces mêmes personnes regrettent aussi que le logiciel ne soit qu'offline.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

vente si compact c16r

le Mar 25 Mar 2014, 18:49
bonsoir a tous,
je vends une si compact c16r avec le case thomann, certe un peu lourd, le tout 1800€. le tout en état en excellent état servi une petite dizaine de fois. pour cause arrêt d'activité du groupe. merci jean noel. je vous mets mon adresse mail jeannoelpetitgas@gmail.com
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 15 Avr 2014, 10:05
Salut,
je viens d’acheter la carte son Soundcraft Multi Digital Card.

Je l'installe dans la console, je connecte en USB sur mon PC, j'installe les drivers sur mon Pc. Je lance Cubase sur mon PC, j'affecte les voix de Cubase sur les voix de la console, tout fonctionne parfaitement bien mais...

Il y a des craquements lors de la lecture toutes les 10 secondes en moyenne (je n'ai pas essayer l’enregistrement). J'ai augmenté la latence, je suis passé à 35 ms, ça n'a rien changé. Je rebranche ma carte son RME Fireface sur le même projet Cubase, je n'ai aucun craquement. C'est bien donc la carte son Soundcraft Multi Digital Card qui génère les craquements.

Est ce que quelqu'un utilise cette carte son ?
avez-vous ce problème ?

Merci
Modérateur
Modérateur

le Mar 15 Avr 2014, 10:28
hello
je suppose que tu n'as pas la possibilité de tester le Firewire ? pour voir si cela fait pareil ??
as-tu essayé avec un autre logiciel (DAW ou autre ?)
si tu as acheté ta carte en France tu peux passer un coup de fil (ou envoyer un mail) à Xavier chez SCV audio, qui se fera un plaisir de t'aider !
si tu as acheté en étranger il faut voir avec ton revendeur !

bonne chance !
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 15 Avr 2014, 13:09
J'utilise cette carte. Aucun problème en enregistrement sous Reaper, en USB comme en firewire. Je n'ai pas testé la lecture. Le PC est loin d'être un foudre de guerre, il tourne sous XP.
Contenu sponsorisé