Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 23

Re: Soundcraft Si Compact

le Mar 28 Mai 2013, 15:46
Chichi a écrit:t'inquiète Boune j'ai eu une 02R pendant quelques années ;-)

le but était de te faire dire qu'il s'agissait des canaux de retours d'effets ... et donc que c'est exactement la même chose que les 4 faders de retour d'effets que tu as sur le layer B ! avec leur bouton mute comme toute les autres tranches ...

et donc, comme on essaye de te le faire comprendre, c'est que si tu les veux sur ton layer A pour ne pas avoir a changer de page, tu vas dans "fader pref" et tu mets ton retour FX sur ton layer A
J'avais bien compris, mais sur la 02R l'accès est direct, pas besoin de changer de page
et je savais déjà qu'on pouvait assigner les tranches ou on le voulait sur la Compact ou l'Expression Wink
ce n'est pas bien compliqué à faire mais je cherchais un truque plus simple Wink
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Mar 28 Mai 2013, 17:18
ça roule Wink
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 53

le Sam 22 Juin 2013, 16:52
Bonjour, j'utilise une Si Compact en mode FOH et Retours ears monitor(MONO) de la face...
Je voulais savoir comment router mon PFL dans un des BUS de Sortie de la console (genre BUS13 envoie mon PFL dans mon EAR).
j'y arrivent en stéréo mais pas en mono.
Je n'arrive pas à affecter juste un BUS mono.A chaque fois que je sélectionne dans le patch un BUS il devient stéréo.
Si quelque peut m'aider...merci d'avance.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 22 Juin 2013, 16:57
J'utilise en ce moment ma PFL sortie Casque mais je ne bénéficie pas de l'équalisation des Musiciens.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 23 Juin 2013, 08:46
Copier collé de la Doc:
Configuration des Patches oscillateur et moniteur

MONITOR OUT Il est possible d'affecter d'autres signaux ligne aux écoutes L et R,
depuis le menu MONITOR ; la méthode utilisée est la même que pour
les Patch de sortie de bus, toutefois les sorties gauche et droite du
moniteur sont configurées en paire stéréo et une seule destination
stéréo est autorisée.

Donc ca veut dire en stéréo mais pas en mono si on veut se servir d'un bus de sortie pour la pfl,si j'ai bien compris ?
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Dim 23 Juin 2013, 09:41
Je ne comprend pas bien ton histoire. Quand tu sélectionnes un bus mono, il est envoyé en mono dans la sortie casque. Bien sûr, il est envoyé sur les deux canaux du casque (sinon ça serait inécoutable), mais c'est la même chose sur les deux canaux.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Dim 23 Juin 2013, 09:50
Fish a écrit:Je ne comprend pas bien ton histoire. Quand tu sélectionnes un bus mono, il est envoyé en mono dans la sortie casque. Bien sûr, il est envoyé sur les deux canaux du casque (sinon ça serait inécoutable), mais c'est la même chose sur les deux canaux.
...oui mais je pense ce qu'i veut dire, c'est qu'en envoyant le "MONITOR" sur des sorties physique cela occupe TOUJOURS deux sorties , même si MONITOR est configuré en  mono-ON...
(sur les Yahms par exemple on n'est pas obligé d'en utiliser deux; sur les Si-Compact/EX /Performer c'est obligé!)

donc tant qu'on a assez de sorties de dispo on s'en fout... mais si on n'en a pas en rabe, ça fait une sortie de gaspillé (au cas où on n'écoutera que du mono) !

par contre juste pour réagir sur la remarque que l'écoute ne prend pas en charge les traitements.... l'écoute des BUS est AFL et devrait donc inclure les éventuels traitement sur le BUS (peu importe que ce soit par casque ou par une sortie MONITOR....)
mais peut-être ai-je mal compris interrogation de l'ami Cedric.....

sinon il y a aussi une astuce un peu tordu pour y arriver avec une seule sortie MONO
c'est en passant par une MATRIX (configuré en mono); pour l'écoute d'un BUS particulier il suffit de lever le SEND du BUS en question (en étant en MIX-FOLLOW, bien entendu)
- bon c'est vrai que c'est pas super pratique mais dans ce cas on est sûr d'écouter réellement ce qui se trouve en sortie du BUS-même et sur une seule sortie physique !!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 24 Juin 2013, 13:21
Salut et merci pour votre intérêt à ma question.
Ziggy, tu a bien compris ma question pour le monitor qui passe par un BUS,est obligatoirement stéréo ! Smile
Pour l'AFL ,pas de problème avec la sortie casque ,j'ai effectivement l’écoute AFL avec traitement des bus.
Sinon bon préamp pour le prix.
Les compresseur sont mouliguasse quand même...Smile
A bientôt et merci.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Lun 24 Juin 2013, 13:37
Je comprends mieux. 
Juste pour préciser (et afin d'éviter les malentendus): un signal mono réparti à l'identique sur deux canaux reste un signal monophonique. Le terme "stéréo" s'applique quand les deux signaux ne sont pas identiques et répartis pour recréer un sentiment d’espace. Il est bon d'éviter de parler de "stéréo" pour décrire deux canaux physiques.
Mais bon... après tout, tout le monde parle de jack "stéréo" pour décrire un jack symétrique monophonique (moi inclus).
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 24 Juin 2013, 18:11
oui pardon je me suis mal exprimer...2 BUS obligatoires, même si la sélection dans le menu monitor est sur MONO.
Donateur
Partage : 1137

le Ven 12 Juil 2013, 02:02

Et voilà la carte FireWire USB est enfin dispo !!!

32I/O c'est quand même top !!!!

Je vais faire chauffer la CB :-)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -12

SiCompact pompe à f...?

le Mer 17 Juil 2013, 14:16
et je continu dans les "bonnes surprises" de nos amis Soundcraft : l'app Remote ne fonctionne qu'AVEC iPad ! donc, il faut investir non dans une tablette Androîd, mais dans un Apple ! Vous me direz c'est pareil pour la X32, c'est vrai. Seulement si on compare les deux apps, c'est le jour et la nuit : l'app Remote SiVi ne pilote que les faders de console (Eq grafic, inputs, buss, master et On/Off waouhhhh), aucun paramètre de tranche comme le gain, la comp., l'Eq si indispensable dans ce type de fonctionnement wifi, alors que nos autres amis X32 ont la main sur l'ensemble de la console avec leur app.
Qui aime bien châtie bien ! encore une différence et pas de moindre : la nouvelle carte multipiste Firewire, Adat, Usb va "bientôt" sortir chez Harmann. Question : à quel tarif ? encore une fois la X32 en est pourvu d'origine, et cela marche très bien, pour l'avoir testé sur ProTools.
Merci Soundcraft de nous régaler de tous ces beaux produits, mais faites un effort pour intégrer de plus de fonctionnalités, au risque de perdre cette bataille.
Donateur

le Mer 17 Juil 2013, 14:43
Oui première utilisation ce week de l'app et pas grand chose en rapport avec celle de la ilive .. Que les fader sont pilotable ....

Ça sert pas a grand chose surtout que j'avais la régie derrière la scène
Donateur

le Mer 17 Juil 2013, 14:47
500€ chez thomann
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Mer 17 Juil 2013, 15:23
Je suis d'accord que l'app est limitée ... Mais bon, vous caler vos comp sur tablette vous !!??
N'exagérons rien .... Wink 
Donateur

le Mer 17 Juil 2013, 16:18
Le EQ au minimum... Et puis si tu utilise la tablette c'est qu'on a pas forcément l'accès à la zone public ou qu'on veux se balader dans l'auditoire ....
Modérateur
Modérateur

le Mar 27 Aoû 2013, 14:37
Dams a écrit:
Et voilà la carte FireWire USB est enfin dispo !!!
32I/O c'est quand même top !!!!
Je vais faire chauffer la CB :-)
...alors tu l'as acheté, cette carte ??
en France elle n'est toujours pas dispo !!
(courant septembre d'après ce qu'on m'a dit....)
Donateur

le Mar 27 Aoû 2013, 19:34
Hello de retour de congé je n'ai pas encore commandé ;-)
Effectivement elle a l'air encore non disponible .
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 15 Oct 2013, 17:19
Une idée ? sur ma SIc 24 (2.3) le copy/paste ne copie pas les gains j'ai pourtant sélectionné la partie correspondante sur l'écran dans le menu...
Modérateur
Modérateur

le Mar 15 Oct 2013, 17:32
extrait du mode d'emploi :
Soundcraft a écrit:NOTE: COPY/PASTE does not copy GAIN or 48v as these are considered ‘external attributes’ not a part of the processing channel itself.
NOTE: COPY/PASTE does not copy names, MUTE assignments, or patching assignments. NOTE: When copying a stereo channel or bus the left channel is copied.
NOTE: When pasting to a stereo channel or bus the clipboard is copied to both the left and right sides.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 15 Oct 2013, 18:11
ziggy a écrit:extrait du mode d'emploi :
Soundcraft a écrit:NOTE: COPY/PASTE does not copy GAIN or 48v as these are considered ‘external attributes’ not a part of the processing channel itself.
NOTE: COPY/PASTE does not copy names, MUTE assignments, or patching assignments. NOTE: When copying a stereo channel or bus the left channel is copied.
NOTE: When pasting to a stereo channel or bus the clipboard is copied to both the left and right sides.
Alors là !! j'ai lu le mode d'emploi (en français) et suis passé à coté de cette info... merci ça me rassure c'est moi qui bugg pas la console
Donateur

le Dim 20 Oct 2013, 23:04
Nouvelle Apps Visi 2.0 a venir bientôt sur l'appstore !!
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 120

le Mar 05 Nov 2013, 21:41
Est ce que quelqu'un sait si la carte fourni en plus de celle de la mini stage box (16 entrée) possède 2 embases rj45 ou une seule comme celle de la box?
Merci.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2

le Ven 15 Nov 2013, 21:39
Salut messieurs,

Je suis depuis quelques temps ce forum et y ai souvent trouvé de bons conseils.

Depuis la mise à jour V2_3_Build010 du logiciel de ma Si compact 32, j'ai perdu 2 des 4 bus d'effet.

Tout fonctionne normalement en FX3 et 4 mais pour FX1 et 2 rien ne se passe.

J'ai formaté la carte SD comme conseillé dans la doc, rien n'a changé.

Avant hier j'ai procédé à la mise à jour V3_0_build0004 (qui, pour info, règle les problèmes d'envoi pré/post sur chaque voie d'un même bus.... enfin....) mais toujours pas de FX1 et 2...

Quelqu'un aurait une solution à ce problème?

D'avance merci.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Sam 16 Nov 2013, 11:24
Je ne me souviens plus bien, mais je crois que j'ai eu une histoire similaire et la solution était de les mettre dans l'ordre. On ne pouvait pas avoir des faders du genre : FX2, FX1, FX3.
Contenu sponsorisé