Loading

Partagez
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

Re: Soundcraft Si Compact

le Mar 12 Mar 2013, 15:43
Dams a écrit:
amateur-du-son a écrit:bien sur cela ne concerne que les masters FX

il est pas sur la derniere tranche à droite ?? (je l'ai pas en tète encore)
si tu veux parler du Fader Mon/SEL, c'est le Master-Return et non pas le Master-Send quand on est en mode "Follow-Send" des faders ..... (en tout cas, il me semble !!)

comme l'a bien précisé Chichi, il n'y pas de Master-Send des 4 envois AUX vers FX sur ces consoles
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Mar 12 Mar 2013, 16:05
c'est ça Smile
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 6

le Mar 12 Mar 2013, 17:07
les layers sont ils personnalisable pour assigner les faders à la source souhaitée ?

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 12 Mar 2013, 18:22
Chichi a écrit:
pour ça tu as le custom fader ...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

le Jeu 14 Mar 2013, 02:46
Bonjour,

Je possède une Si compact 32. Concernant la politique de prix, la raison de la chute du prix est le repositionnement face à la X32... donc la série compact est arretée et la série Expression la remplace 2 fois moins chère. A voir si c'est les mêmes préamps, DAC... Je vois qu'il manque les inserts, par contre il y a 6 fx stéréo et la possibilité d'assigner des master bus sur les layer.

J'ai un soucis : j'ai 2 faders qui lorsqu'ils ne sont pas assignés à un channel (slot libre) n'arrive pas à se positionner. Le moteur force sans cesse pour revenir à la position 0. J'entends très clairement un petit bruit de moteur et je vois le fader bouger très légèrement.

Avez-vous ces problèmes ?
Pensez-vous que c'est retour SAV ?

Sinon, comment procederiez-vous pour faire un enreg de la sortie console stéréo ?

Merci,
Donateur
Partage : 696

le Jeu 14 Mar 2013, 06:08
Passifor a écrit:

Sinon, comment procederiez-vous pour faire un enreg de la sortie console stéréo ?

Merci,
prem's !! Wink
utilise les matrices :
tu les assignes sur un bus stéréo et un double clique sur ton bouton matrix te donne accès aux envois du L/R et mono (je sens que je ne suis pas très clair...) par contre je ne me rappelle plus quel fader mais je suis sur que tu vas trouver tout seul (sinon il y a la doc)
Donateur
Partage : 1137

le Jeu 14 Mar 2013, 07:19
Toujours pas de sortie carte FW et le commercial que j'ai eu chez SCV n'est pas au courant de l'existance de cette future carte !!!!
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Jeu 14 Mar 2013, 09:55
Mais la version 2.3 du firmware, sortie il y a quelques jours, est destinée à gérer ces futures cartes à venir. Ça devrait arriver d'ici peu.
Attention: seulement 16 pistes grâce à cette carte.
Donateur

le Jeu 14 Mar 2013, 11:24
Je vais finir avec du madi si 16 pistes ...
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Jeu 14 Mar 2013, 12:40
Ou du Dante, une carte est également prévue pour "bientôt". Je ne connais pas les tarifs mais de toute façon ça évite l'achat d'une interface MADI coté PC (1000 euros chez RME!).
En prévision, j'ai acheté une licence Virtual Soundcard, en grosse promo en ce moment. C'est peut-être pour rien si la future carte est livrée avec une licence, mais vu le prix actuel...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Jeu 14 Mar 2013, 20:16
Merci jojo. J'avais pensé utiliser un bus stéréo post fader mais dans ce cas, je perds les réglages de pan (ou il faudrait recopier les pan des channels LR sur les pan des sends du bus stéréo).
En fait, il faudrait l'équivalent du patch B de la sortie LR mais en pre fader master afin que mon niveau de sortie vers l'enreg ne varie pas avec le fader général.
Sinon, il faudrait pouvoir parametrer le bus stéréo en post fader et pre pan... ! L'équivalent d'un sous groupe en fait.

Une autre idée ? Sinon, pourquoi utiliser une matrice plutôt qu'un simple bus stéréo ?

Merci,
Donateur

le Ven 15 Mar 2013, 06:45
la matrice a l'avantage de "recopier" exactement ta stéréo... même si tu la baisse !!
ce qui est bon pour ta diff doit l'être pour ton enregistrement....
pourquoi pas un bus stéréo? pour la raison précédemment citée... et aussi pour une facilité de mise en place (ça prend un peu de temps de caler toutes tes tranches dans un bus stéréo ) après si tu veux vraiment avoir un enregistrement indépendant je ne vois que le multipiste mais c'est une autre histoire
perso je ne fais que de petits enregistrements d'archives pour des petits groupes dans de petits lieux et le matriçage convient parfaitement
amicalement
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 15 Mar 2013, 09:59
Merci Jojo, j'avais en fait pas compris ce que représentait les LR/M suite au "double clic" sur le mtx. C'est exactement ce que je cherchais.

Je vois ton pseudo et tes horaires et il me semble sentir un doux parfum un peu iodé...

Merci !
Donateur

le Ven 15 Mar 2013, 10:25
pour les matrices : tout le plaisir est pour moi (je me disais aussi que je n'étais pas très clair), j'ai posé tellement de questions sur ce forum pour une fois que je peux répondre
+ 1 pour le doux parfum...
Donateur

le Ven 05 Avr 2013, 15:59
toujours pas de sortie pour les cartes
Donateur

le Ven 05 Avr 2013, 17:20
désolé mais je reviens sur le sujet du custom fader, je ne trouve pas comment assigner les retours de fx en page A.... (et c'est quand même chi... )
chichi j'ai raté un truc ?
par avance merci
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Sam 06 Avr 2013, 10:03
Il faut mettre un fader stéréo sur la couche A, puis assigner ce fader stéréo à un retour FX. Il semble qu'il y ait une restriction qui fasse que les retours FX sont nécessairement "dans l'ordre": FX1 avant FX2 de gauche à droite.
Donateur

le Sam 06 Avr 2013, 10:28
pour être clair, je crée une paire de fader stéréo sur ma couche A puis dans fader setup je lui assigne les retours fx
en tout cas merci Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Sam 06 Avr 2013, 13:22
je crée une paire de fader stéréo
Non, tu crées 1 (et 1 seul) fader stéréo, pas une paire que tu couples. Pour cela tu passes par le menu "fader setup". Ensuite tu peux assigner ce fader à n'importe laquelle des entrées suivantes: AES in, ST1 in, ST2 in, FX1, FX2, FX3 ou FX4. Pour cela tu passes par le menu "Input". Sachant qu'apparemment il n'est pas possible d'avoir les FX dans l'ordre qu'on veut, et qu'on n'a droit qu'à 4 faders stéréo max pour la console (même s'il y a 7 sources disponibles).

On peut donc faire AES IN, FX1, FX2, FX3. On peut faire FX1, FX2, AES IN, ST1 IN. Mais on ne peut pas faire AES IN, FX2, FX1, FX3.

Personnellement, j'ai mis mes entrées 1-18 sur ma couche A avec les faders 1 à 18, puis FX1 en 19, FX2 en 20, FX 3 en 21, AES IN en 22.
Donateur

le Sam 06 Avr 2013, 13:40
merci pour tes precisions j'etais a côté de la plaque.
maintenant ça marche.
je suis "en tournée" avec ume compagnie et je suis sur cette.console ( que je.croyais connaitre) j'avais besoin d'envoyer des effets sur un passage précis, maintenant l'accès est direct, plus simple quand même
encore merci
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 07 Avr 2013, 18:57
J'étais en vacances ... Content que tu ais trouvé ! Merci Fish !!
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Dim 14 Avr 2013, 14:52
Fish a écrit:Sachant qu'apparemment il n'est pas possible d'avoir les FX dans l'ordre qu'on veut, et qu'on n'a droit qu'à 4 faders stéréo max pour la console (même s'il y a 7 sources disponibles).

On peut donc faire AES IN, FX1, FX2, FX3. On peut faire FX1, FX2, AES IN, ST1 IN. Mais on ne peut pas faire AES IN, FX2, FX1, FX3...
...je ne sais pas si j'ai bien compris le message...
sur les nouvelles Si-Expression on peut aligner les tranches sur les Custom-Layers comme on veut....!
ce qui veut dire qu'on peut " faire AES IN, FX2, FX1, FX3."... si on le souhaite -> enfin on peut arranger les tranches comme on le souhaite.
(apparemment donc une évolution de firmware depuis les Compact - et les 4 layers sont maintenant réellement et entièrement personnalisables avec n'importe quelles entrées, sorties, retour-fx, les mix ou matrix mélangés comme on le veut...)
d'ailleurs : le nombre de tranches Stéréo (ST) est passé à 6 (librement assignable); en dehors du fait qu'on peut évidemment aussi linker des tranches mono (impair+pair) pour en faire des "stéréo)

autre chose : dans les premiers Firmware des Compacte les entrées en Jack étaient réservé aux seules tranches stéréo (ST) aujourd'hui on peut assigner ces entrées à n'importe quelle tranche (stéréo ou mono ou mono-linké....) ou les utiliser pour l'insert hardware....

les 4 Matrix peuvent être au choix stéréo ou mono (sans changer de nombre : au max on a 4 matrix veritablement stéréo) - les Vi ont "seulement" 4 Matrix mono et si on a besoin de stéréo , ça réduit le nombre à deux stéréo)

les Mix 9 à 14 sont maintenant également configurable en stéréo ou mono (exemple pour faire des groupes ou des envois stéréo pour in-ear etc)
au max on peut donc avoir 8 bus mono plus 6 en stéréo (soit 20 "tranches" de BUS) - et les (4) envois FX sont encore apart (et donc En Plus !!.... il y a de quoi faire !!)
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 8

effets sur bus aux javascript:emoticonp(':help:')

le Mar 14 Mai 2013, 23:06
Bonjour,

j'ai un problème sur la si compact , je n'arrive pas à mettre des effets sur les bus aux.

j'appuie sur bus 1. (curseur jaune) je pousse sur FX1 (curseur bleu) je monte le master de la tranche (par ex ou est le micro) je reviens au mix principal et pas d'effets dans l'aux ... Quelqu'un pourrait 'il m'aider javascript:emoticonp('')
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 14 Mai 2013, 23:20
Si j'ai bien compris tu veux envoyer un effet (par ex rvb de la voix) dans un bus aux (par ex retour du chanteur) ?

Les bonnes questions sont :
-où se trouve ton signal de rvb : retour d'effet de ton FX1
-oú veux tu en envoyer : dans ton BUS1
Donc prend ton signal fourni par ton moteur d'effet pour l'envoyer là oú tu veux
Wink
Donateur

le Mer 15 Mai 2013, 08:24
Chichi a écrit:Si j'ai bien compris tu veux envoyer un effet (par ex rvb de la voix) dans un bus aux (par ex retour du chanteur) ?

Les bonnes questions sont :
-où se trouve ton signal de rvb : retour d'effet de ton FX1
-oú veux tu en envoyer : dans ton BUS1
Donc prend ton signal fourni par ton moteur d'effet pour l'envoyer là oú tu veux
Wink

On est bien d'accord mais c'est là ou on galère à faire cette manip

moi j'avais pas trouvé de solution il faut que je m'y remette car presta très bientot...
Contenu sponsorisé