Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

Re: Soundcraft Si Compact

le Mar 05 Mar 2013, 19:21
merci pour vos conseils et je pense que c'est une fin de série. je vais passer à l'achat chez thomann de la Si-compact 16 r car d'après vos post précédents, vous l'appréciez même si pour des pros, il y a mieux. mais ce n'est pas mon cas et je pense que je vais devoir travailler pas mal pour pouvoir m'en servir relativement correctement.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Mar 05 Mar 2013, 20:36
Très bon choix, profite de cette promo si cette console te convient.
Prise en main intuitive et ultra rapide
Pour des pros il y a mieux : non ! Tout dépend ce que tu en fais Wink
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Ven 08 Mar 2013, 09:51
je vais passer à l'achat chez thomann de la Si-compact 16 r
Je vais peut-être passer pour un rabat-joie mais je n'achèterais pas cette console aujourd'hui, au prix où elle est proposée. La SI-C 16 est chez Thomann à 2200e (et encore, plus en stock), sa remplaçante la SI-Ex1 est déjà annoncée à 2400, prévue pour la fin du mois. Pour seulement 200 euros d'écart, compte tennu que la SI-E est annoncée plus souple d'utilisation, et vu l'habitude de Soundcraft de ne pas poursuivre le développement de ses anciens produits, très franchement, j'attendrais la SI-E.

Les SI-C ont subit une grosse claque de prix, mais cette promo n'est pas assez forte pour les rendre intéressantes face à leurs remplaçantes proposées directement avec la même "promo".

Après, "il y a mieux" ne veut pas dire grand chose. Il y a plein de pros qui se déplacent avec des 01V. C'est pas que ça soit la console de la mort, c'est que ça suffit pour les petits plans. Une PM5D n'est pas "mieux" pour ce genre de plans: elle est lourde, encombrante, alors que le plan le justifie pas. Elle est donc moins bien. Comme toujours, on choisit l'outil adapté au besoin. Et c'est ça, une attitude pro.

En petite console rackable facilement transportable, la SI-Ex1 avec son tarif super bas, son ergonomie simple, sa qualité, son nombre de sorties, son total recall, son poids plume, devient un produit hyper intéressant.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 08 Mar 2013, 17:56
j'ai été impatient et je suis passé à l'achat en début de semaine et je devrais recevoir la bête la semaine prochaine car à mon avis il n'y en avait pas beaucoup en stock. j'espère que je ne vais pas regretter mon achat. de toutes les facons pour mes petits plans je pense qu'elle suffira largement. dans tous les cas je vous remercie pour vos conseils. et j'espère que tout se passera bien avec la SI c16.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Ven 08 Mar 2013, 18:57
Si c'est chez Thomann tu peux toujours les contacter pour annuler. Si la console est déjà partie, ben à deux-trois détails près c'est la même console de toute façon.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 08 Mar 2013, 19:32
je te remercie fish pour tes infos et effectivement la console est partie. la plus grosse différence est ou Question
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Sam 09 Mar 2013, 09:39
Fish a écrit:Je vais peut-être passer pour un rabat-joie ...
meuh non, le débat fait avancer Smile ... il n'empêche que tout ça fait couler beaucoup d'encre ...

Fish a écrit: compte tennu que la SI-E est annoncée plus souple d'utilisation, et vu l'habitude de Soundcraft de ne pas poursuivre le développement de ses anciens produits, très franchement, j'attendrais la SI-E. ..
Pas sur de mon coup mais il semblerait que la compact ai les inserts en plus au cul (?), tout le reste semblé identique non ?
Plus souple d'utilisation ? Avec une même surface et un même soft ? ... J'en doute
Pour le développement je suis on ne peut plus d'accord avec toi, sauf que si c'est la même base de soft il va suivre l'évolution des autres ...

Very Happy
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Dim 10 Mar 2013, 11:24
La SI-C 16 n'avait pas ces inserts (seulement les 24 et 32), question de place. Les SI-E sont annoncées comme ayant des inserts, mais il n'y a plus les prises dédiées (sur aucune, d'après les photos). C'est pour cela que je pense que Soundcraft utilise désormais les entrées XLR standard dans ce but, et les SI-E16 pourraient donc en bénéficier. Revers de la médaille: ça te bouffe une entrée et une sortie à chaque fois. Mais ça va dans le sens actuel de rendre toutes les entrées et sorties identiques et génériques, et de leur assigner un rôle par soft. C'est déjà le choix de la VI1, les Digico, les CL de Yamaha... On voit donc s'imposer le XLR qui encaisse n'importe quel niveau (micro ou ligne). Plus de jack uniquement ligne, plus d'entrée uniquement assignée au retour d'ordre... C'est pas forcément plus mal (avis perso).

Autre petite évolution du soft: les pre/post des auxiliaire sélectionnables par tranche (et non plus globaux). Enfin, on peut espérer (rien n'est sûr) des couches de faders plus souples (c'est le renommage "A B C D" qui suggère cela).

Si cela se résume à cela, ben la différence n'est pas énorme.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Dim 10 Mar 2013, 13:49
...il me semble qu'il y a une autre petite différence
l'Expression a toujours les 4 Jacks en Analogue-In
par contre, sur les Compact ces entrées étaient seulement patchable sur les ST-INs (donc à la place des FX retour) sur la couche IN-B

maintenant sur les Expression ils sont librement patchable (du moins il me semble...!)

à première vue on a l'impression que le Firmware des Expression ait un peu évolué depuis les Compact (c'est cool : on paye moitié tarif et on a un poil plus qu'avant... alien )
inutile de dire que Soundcraft a sans aucun doute changé l'ID machine ce qui veut dire que les nouveaux et futures Firmwares des Expression ne seront (probablement ?) pas valable pour les Compacts ! (même si le DSP est pour l'instant encore le même !!)
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Dim 10 Mar 2013, 16:39
par contre, sur les Compact ces entrées étaient seulement patchable sur les ST-INs (donc à la place des FX retour) sur la couche IN-B
C'était le cas sur la V1, mais on peut les patcher sur le IN-A depuis la V2. On a bel et bien droit qu'à 4 entrées stéréo max, retours FX inclus. On a donc 7 entrées possibles (2 stéréo analogiques, 1 AES, 4 FX) et seulement 4 utilisables simultanément.

Pour ce qui est d'installer le FW SI-Ex sur la SI-C, j'imagine que c'est:
- bridé par Soundcraft
- risqué pour la stabilité de la console
- peu intéressant vu que le firmware SI-Ex ne permettrait plus de gérer les inserts des SI-C 24 et 32 voies.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 6

le Lun 11 Mar 2013, 14:18
Bonjour à tous

nouveau sur ce forum que je suis depuis un bon moment, je tacherais de passer assez vite par la case présentation.
je recherche une console numérique mais petit budget oblige j'etais tenté par la x32 bien sur pour de petites prestas et assos.
mais ayant vu les news sur les soundcraft si ex et leur tarif attirant le choix est difficile.

si on laisse de coté la marque car elle joue beaucoup sur les critères de choix.
qu'en est il de la console elle même puisqu'elles sont dans les même tranches de prix :

simplicité d'accès
possibilité de routing

pricipalement.
merci
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Flight case Si Compact 16 R et question sur la robustesse.

le Lun 11 Mar 2013, 22:39
Bonjour,

Routing : bien
Simplicité d'accès : très très très bien, c'est incroyablement bien pensé.

J'ai commandé la semaine dernière chez Thomann la SI Compact 16 R, je l'ai payé 1899 €, elle est maintenant à 2199 €, je ne comprend rien à la politique tarifaire de cette marque (ou de ses revendeurs). Je l'ai utilisé 2 fois en situation sur scène, j'adore. Le son l'ergonomie les reverbs, cette console remplace très avantageusement ma Yamaha 0196 VCM.

je recherche un flight case pour la Si compact 16 R, celui qu'il y a chez thomann est très cher et très lourd.
Pouvez-vous me dire ce que vous avez ?

J'ai vu que cette console est "made in china".
Avez-vous eu des problèmes avec cette console, les composants sont-ils de bonne qualité ?

merci

Donateur
Partage : 696

le Mar 12 Mar 2013, 05:21
Pour amateur-du-son :
perso, je trouve la qualité audio de la SI-C très bien pour le prix, très bien pensée, en moins d'une heure on maîtrise le joujou.
quelques trucs moyens (à mon goût), comme ne pas avoir de mémoires de GEQ, de Reverb...., les fameux retours d'effets seulement en page 2, les 2 dernières tranches sur la page 2...
la qualité de fabrication fait un peu peur la première fois qu'on la soulève (pas besoin d'être 2 pour une 24) c'est franchement très léger.
mais on l'utilise souvent en extérieur la réunion et pour l'instant elle supporte bien la chaleur et l'humidité.
par contre il arrive assez souvent qu'un des boutons plastique se coince et c'est un peu gênant (euphémisme) tout est bloqué et il faut regarder de près pour trouver le bouton fautif.
en gros je la trouve très bien, très pratique... pour des petites prestas, à mille lieux des 01v ou ls9 pour le coté accessibilité.
je ne suis pas prestataire donc je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit précédemment
et je ne connais pas les petites behringer.
pour fredmel : on possède cette console depuis 18 mois pas de soucis à ma connaissance
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 12 Mar 2013, 07:45
Merci jojolareunion.

je recherche également un mini routeur pour piloter la console avec mon ipad, pouvez-vous me dire ce que vous utilisez.
merci

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 12 Mar 2013, 08:24
jojolareunion a écrit:comme ne pas avoir de mémoires de GEQ, de Reverb....
Il y a eu une mise à jour du soft cette semaine et il semblerait qu'on puisse faire une bibliothèque des EQ ...je ne l'ai pas encore installé ... .? Ou seulement Performer ?

jojolareunion a écrit:les fameux retours d'effets seulement en page 2, les 2 dernières tranches sur la page 2...

pour ça tu as le custom fader, mais c'est vrai que 2 fader en plus ça aurait été bien, mais plus cher aussi ...

jojolareunion a écrit:par contre il arrive assez souvent qu'un des boutons plastique se coince et c'est un peu gênant (euphémisme) tout est bloqué et il faut regarder de près pour trouver le bouton fautif.
Corrigé sur les Performer et les Expression, les boutons sont plus haut. Du coup j'ose espérer qu'ils ont corrigé les Compact ...

Perso je trouve qu'il manque les master send des FX ... Il n'y a que les retours, ça éviterai de passer tout le temps en send fader quand tu mix du reggae par exemple
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 12 Mar 2013, 08:54
merci pour ces infos. il y en a très peu sur les expressions mais elle est très similaire à la compact et ce que j'ai pu en voir me convient.
je vais donc commander une expression 2 dans la semaine et je vous ferais un retour dès que je l'aurais testé.

si vous avez des astuces pour une config rapide ou autre je suis preneur.
merci

Dernière édition par amateur-du-son le Mar 12 Mar 2013, 09:52, édité 2 fois
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 12 Mar 2013, 09:06
jojolareunion a écrit:les fameux retours d'effets seulement en page 2
Fish a écrit:C'était le cas sur la V1, mais on peut les patcher sur le IN-A depuis la V2.
Wink

Pour les boutons qui se bloquent, il me semble que cela n'impacte que les premières SI-C sorties, que Soundcraft a corrigé rapidement le problème et proposé un kit de boutons neufs pour ceux qui sont emmerdés avec les premières consoles. Je ne connais pas du tout le tarif de cette correction mais tu peux demander à ton revendeur.
Donateur
Partage : 696

le Mar 12 Mar 2013, 12:46
Chichi a écrit:
Il y a eu une mise à jour du soft cette semaine et il semblerait qu'on puisse faire une bibliothèque des EQ ...je ne l'ai pas encore installé ... .? Ou seulement Performer ?
M... ils ont fait une mise à jour exprès pour me donner tort.... pas très sympa de leur part Laughing

chichi a écrit:
Perso je trouve qu'il manque les master send des FX ... Il n'y a que les retours, ça éviterai de passer tout le temps en send fader quand tu mix du reggae par exemple
j'avoue ne pas avoir regarder le custom layer mais ça n'est pas possible pour les masters de FX? (on est d'accord qu'ils existent ces masters de fx? si je me souviens bien ils sont soit en pages bus ou sur le fader mono en cliquant sur un des bus FX)

pour le kit boutons, comme je le disais la console ne m'appartient pas mais est à une salle donc faire ce genre de mise à jour est très compliqué (en gros il faut attendre une sub exprès... ou s'asseoir dessus)
EDIT de mon mail de ce matin : je me suis rappelé qu'un collègue a eu un souci mais je dois avouer que je ne connais pas lequel et que du coup elle est allé chez le revendeur (je vais essayer de me renseigner) en tout cas, moi je n'ai eu aucun problème avec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 12 Mar 2013, 13:09
jojolareunion a écrit:j'avoue ne pas avoir regarder le custom layer mais ça n'est pas possible pour les masters de FX? (on est d'accord qu'ils existent ces masters de fx?) si je me souviens bien ils sont soit en pages bus ou sur le fader mono en cliquant sur un des bus FX

En fait tu n'as pas accès aux master send FX ...
- tu ne les as pas sur le layer de Bus ni un autre layer
- quand tu passes en mode send fader d'un Bus FX le fader "bleu" mono correspond à ton retour FX !!
alors que quand tu es en mode send fader d'un Bus Aux le fader "jaune ou vert" mono correspond à ton master send !!

Bref après avoir disséqué la console à la recherche des master send FX j'avais appelé Xavier de SCV pour lui demander où ces bougres se cachaient et .... "il n'y en a pas" ....

wait and see ... santa
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 12 Mar 2013, 13:23
si il n y a pas de FX send comment sont ils gérés alors ?
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 12 Mar 2013, 13:27
pas accessibles, pas visibles, virtuels, à niveau "0" en fixe ...
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 12 Mar 2013, 13:29
ok on utilise que le retour de FX puisque l' envoi est fixe.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 12 Mar 2013, 13:32
oula attention !
tu as tous les send par tranche évidemment !!
seul le MASTER SEND de chaque FX manque à l'appel !!
Very Happy Wink
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 12 Mar 2013, 13:36
bien sur cela ne concerne que les masters FX
Donateur
Partage : 1137

le Mar 12 Mar 2013, 15:27
amateur-du-son a écrit:bien sur cela ne concerne que les masters FX

il est pas sur la derniere tranche à droite ?? (je l'ai pas en tète encore)
Contenu sponsorisé