Loading

Partagez
Donateur
Partage : 1137

Re: Soundcraft Si Compact

le Lun 14 Jan 2013, 11:48
Ok !!! Merci je teste ça !! Sur le 2ème layer ok
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Mar 15 Jan 2013, 21:16
Alors ? C'était ce que tu cherchais ? Smile
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 23

le Ven 01 Fév 2013, 14:04
Dams a écrit:
Dams a écrit:Bonjour

Mon besoin d'enregistrer devenant pressant et la carte FireWire ne pointe toujours pas le bout du nez (le verra t'elle un jour ?)
pouvez vous me donner votre avis sur cette config

Madiface Rme avec adaptateur Thunderbolt sonnet et la carte optionnelle madi Optique de la si compact

En fait ce qui me pose question c'est la compatibilité entre la Rme et la carte de la Si Compact ...

Les refs
http://www.soundcraft.com/downloads/fetchfile.aspx?cat_id=images&id=3607

http://www.rme-audio.de/en_products_hdspe_madiface.php

http://www.sonnettech.com/product/echoexpresscard34thunderbolt.html

voila la solution détaillé chez soundcraft à mon bricolage !! finalement j’étais sur la bonne voie !
http://www.soundcraft.com/supporting_tools/downloads/Guide_to_Running_Plugins_&_Protools_1012.pdf

Bonjour
je viens de tomber sur ça...
http://www.ingenieuxduson.net/t5632-beaucoup-de-nouveaute-au-namm-pour-soudcraft
Donateur

le Sam 02 Fév 2013, 21:36
oui c'est moi qui est posté Smile merci quand même pour l'info romrom
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Lun 04 Fév 2013, 18:37
Sinon quelqu'un saurait il comment assigner mon left/right sur deux sorties supplémentaires des bus 15 et 16 genre les 13 et 14 ou comment y envoyer un matrix st ?
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Lun 04 Fév 2013, 18:52
Tu sélectionnes le fader master, tu appuies sur "output" sur l'écran tactile, et tu as droit à deux patchs. Je ne me suis jamais servi des matrices.
Mais bon, tout ça c'est expliqué dans le manuel (disponible en français).
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 05 Fév 2013, 12:08
oui j'ai lu le manuel en français et en anglais mais je n'ai jamais retrouvé comment faire une matrice de mon ST ni comment fonctionnait vraiment les matrice de cette console
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 05 Fév 2013, 14:00
du coup je fait des manip et la on me demande mon password administrateur ????
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

au secours

le Mar 05 Fév 2013, 15:12
gide_x a écrit:Salut à tous !

J'ai vu un petit truc en page 3, sur les spec. de la version 2:
NOTE: Passwords cannot be easily recovered if lost or forgotten.
Et bien figurez-vous que cela vient de m'arriver (faute de frappe pas vérifiée...... oui, je sais.....BRAVO 10x !).

Pour ceux que cela intéresse, voici comment récupérer votre mot de passe perdu assez simplement:

- Éteignez votre SiCompact
- Pressez la touche d'allumage durant 5sec (comme pour l'update)
- Quand l'écran boot apparait, pressez sur "Menu"
- Une fois dans le menu "software update", appuyer sur "LR" + "MONO" + "FX1" (LR et Mono en dessous de Delay et PAN, à gauche de l'écran). -> un navigateur de fichier apparaît.
- Sur l'écran tactile, descendez jusqu'à voir ".Security" (avec l’ascenseur sur l'écran, car le bouton de réglage n'a aucun effet dans le navigateur de fichier).
- "Cliquez" dessus (pour le mettre en surbrillance) et validez avec le bouton de réglage (en appuyant dessus). -> vous entrez dans le répertoire ".Security" et normalement vous devriez voir apparaître le fichier "SecurityDB.xml".
- Introduisez une clé USB dans la SiCompact, sélectionnez le fichier sus-mentionné et appuyez sur "COPY" (qui était grisé avant la sélection du fichier). -> un écran de copie apparaît....
- Une fois ceci terminé, retirez la clé USB de la console, insérez-là dans votre PC, et ouvrez le fichier avec un éditeur texte.
Vous devriez voir dans ce fichier, un passage du style:
Code:
<User userId="1" name="Administrator" password="XYZ" profileId="1" />
où XYZ est votre mot de passe !

C'est pas super sécurisé leur truc, mais dans ce cas, cela m'a sauvé la vie Very Happy

Voilà, peut être que la manip était connue, mais perso, je n'avait rien trouvé dans le coin.

Meilleures salutations à tous Smile

Pour moi cela ne fonctionne pas je n’ai pas de menu déroulant qui apparait, seulement un menu "FILE MANAGER" avec 3 menus en bas de l'écran : COPY DELETE FORMAT SD CARD

Du coup comme j'ai du faire un fausse manip en essayant d'inclure le GEQ main et les FX dans les mémoires de show, mon EQ n'est plus actif, je ne suis plus en mode administrateur mot de passe inconnu mais sur un autre USER sécurisé dont je connait le mots de passe mais ne me permet pas d'effectuer de nouveaux choix de paramètre de mémorisation... HELP
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Mer 06 Fév 2013, 11:21
en parlant de la Si-Compacte-24 de Soundcraft je voulais partager une petite info :
chez Sonovente cette console est actuellement proposé en promotion avec une remise de 47% et au prix de 6690 euros...

alors il me semble que je n'ai pas compris un truc... quelque chose a du m'échapper car chez L'importateur le prix publique en vigueur est de 5730 euros TTC (ou 4790 HT)

y aurait-il une autre version de la Si-Compacte qui vaut 12700 euros ?? y a-t-il un nouveau modèle ??
(la Performer est à 6990 HT ou 8360 TTC)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 06 Fév 2013, 15:05
à mon avis c'est une erreur ...
Modérateur
Modérateur

le Mer 06 Fév 2013, 16:17
Chichi a écrit:à mon avis c'est une erreur ...
.... une erreur monumentale Suspect Suspect
ce qui est rigolos dans l'histoire : ils mettent la méga-ristourne sur le méga-prix et en plus le produit n'est pas dispo !!
c'est marrant ..... alien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 06 Fév 2013, 22:43
Oui carrément

Je ne connais pas trop sonovente mais en même temps faut arriver à les suivre chez Soundcraft ... C'est à s'en mélanger les pinceaux/chiffres !
Modérateur
Modérateur

le Jeu 07 Fév 2013, 09:29
Chichi a écrit:Je ne connais pas trop sonovente mais en même temps faut arriver à les suivre chez Soundcraft ... C'est à s'en mélanger les pinceaux/chiffres !
je ne connais pas Sonovente non plus; mais ils font de grandes annonces dans SonoMag (ça a l'air conséquent comme magasin)
SCV-Audio publie pour ses revendeurs des tarifs actualisés tous les trois mois et annonce dans ces bulletins aussi les nouveautés etc (ces bulletins sont dispo par internet et nous parviennent également en version papier... en principe on ne peut pas se "mélanger les pinceaux/chiffre"... Sonovente nous prouve le contraire.... cheers

enfin j'avais posté cette annonce plus comme une anecdote rigolote !! (rien de plus !!)
=> à voir, combien de temps ils la laisseront....
Modérateur
Modérateur

le Lun 04 Mar 2013, 12:01
...encore un joli coup ici :
http://www.thomann.de/fr/soundcraft_si_compact_c324.htm
il ne s'agit pas d'une erreur mais d'un simple déstockage de Soudcraft après arrêt de fabrication de la Compact (car la Compacte a une nouvelle coque -bleu maintenant et elle s'appelle désormais Si-Expression....mais dedans c'est toujours une Compact)

on imagine bien les marges, surtout quand ils ont lancé la Si-Compacte 32 en 2011 à un prix catalogue de 10645 euros TTC

chez Soundcraft c'est vraiment du très grand n'importe quoi en ce moment et ça me laisse perplexe

sachez aussi que vous pouvez acheter en ce moment du rêve appelé Si-Performer il s'agit d'une Si-Expression, dont on a débridé au niveau Firmware les eq pour avoir 4 bandes full-paramétrique (au lieu des deux shelfs et deux param des Expression) puis on y a ajouté un chip-set DMX (à quelques dollars) pour avoir une interface DMX dans la console; et puis on a ajouté les OLEDs des grandes Si (et c'est déjà tout ! tout le reste c'est du Si-Expression)
pour rassurer le client, Soundcraft demande pour ce modèle amélioré environ 5000 euros de plus...!! elle n'est pas belle la vie ??
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Lun 04 Mar 2013, 13:23
Ola

La je te rejoins carement Ziggy.
Je comprend absolument pas la politique commerçiale de soundcraft depuis quelques temps!!!!!
Il font du n'importe quoi est ce mette a dos du monde je pense.
Moi sa me fait chier car il sorte des produits a tous va au lieu de finaliser les produits sortie comme Soft Vi, Appli....
Sous peine de me repeter mais depuis la sortie de la Vi1 je ne peut toujours pas utiliser les User Key et User sur les rotatifs non plus !!!

L'appli Ipad il manque plein de truc EQ para, Gain...

bref

Donateur

le Lun 04 Mar 2013, 13:29
C'est une honte je suis dégoûté ...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 04 Mar 2013, 16:52
Les commerciaux SCV ne savent plus derrière quoi se cacher, mais quand tu distribues un produit tu en es responsable !!

Voila ce que je subis depuis mon premier achat chez Soundcraft il y a 2 ans.
je me retrouve avec en parc :
1 SI2 (perte en valeur net de 9000€ HT de mon tarif pro en 2 ans)
1 compact 24 (perte de 3000€ HT en 1 an !!)
1 performer 24 ( affaire à suivre ... à quand la quenelle ?)
1 performer 32 ( affaire à suivre ... à quand la quenelle ?)

Bref j'ai du matos pas fini et obsolète sur les bras ... invendable, même à perte ...

je devais rentrer une VI4 début 2014 ... ah bah ça ne risque pas !!!!

Je vais changer de secteur et aller vendre des pains au chocolat sur le marcher ça m'évitera des montées de tensions !
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

baisse de prix chez thomann

le Lun 04 Mar 2013, 21:50
bonsoir a tous
je me présente je m'appelle jean-noel et je désire me mettre depuis longtemps à la sonorisation. je n'ai pas de formation dans ce domaine et je suis preneur de tous les conseils possible. je désire acquérir une si compact 16r et je l'ai vu chez thomann à 2199€ ttc. c'est pour sonoriser un groupe de jazz amateur et je m'occupe du son (sans aucune prétention) montage et démontage du matos. y a t il quelqu'un qui ferait une sono proche de la charente maritime et qui serait prêt à me montrer comment ca se passe avec une console de ce genre. si je suis hors sujet ou je ne suis pas sur le bon forum, n'hésitez pas à me le dire. merci pour vos réponses.
Donateur

le Lun 04 Mar 2013, 23:49
Quoi qu'il en soit tu achètes au bon moment !! Niveau tarif !!
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 05 Mar 2013, 00:00
C'est ça.
Aujourd'hui plus besoin d'avoir de compte pro chez les distrib français ni de se casser la tête pour avoir 30+10 ... Demande à ta petite sœur de t'acheter ton joujou favoris chez Thotho et t'aura encore de quoi partir en vacances.
En tout cas tant mieux pour les privés, et tant pis pour nous les pros...
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 05 Mar 2013, 08:49
Faut pas généraliser non plus. Ce n'est pas la première fois que Thomann propose des fins de séries à des prix défiant toute concurrence. Ils l'ont fait pour plein d'autres produits, pros ou pas pros. Mais ce sont des opérations sporadiques qui ne remettent pas en cause le fait qu'un pro puisse avoir des tarifs avantageux à tout moment. La différence est importante: ça permet au pro d'achter moins cher au moment où il a besoin d'acheter, pas d'attendre l'éventuelle promo chez Thomann 18 mois plus tard.

Le problème, là, vient plutôt de la politique tarifaire et du calendrier de sorties des produits de Soundcraft, qui ressemble à celle des téléphones portables.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 05 Mar 2013, 09:10
Fish a écrit:Le problème, là, vient plutôt de la politique tarifaire et du calendrier de sorties des produits de Soundcraft, qui ressemble à celle des téléphones portables.

Je n'allais pas à l'encontre de Thomann sur ce coup là, mais de ce qu'il se passe chez Soundcraft depuis 2 ans, qui est tout a fait inadmissible.
SI1-2-3 arrêtée pas fini (20000 catalogue a la sortie ne vaut même plus 7000 au bout de 3ans)
SI Compact arrêtée (7000 catalogue a la sortie se vend 2500 au bout d'1 an)

Mais j'arrête là avant de me faire modérer et il semblerait que je sois le seul à être autant choqué et prêt à en découdre avec Harman... Les autres ont du rester chez Yam probablement...

Édit : j'ai parié sur un produit. J'ai perdu ... Voilà tout.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Mar 05 Mar 2013, 13:50
J'ai toujours un peu de mal à comprendre la frustration qu'il peut y avoir à voir le prix d'un appareil se déprécier, en tout cas pour du matos pro et quand on adopte une logique rationnelle. Et je ne comprends pas bien pourquoi tu parles de "pari".

J'ai acheté une SI-Compact 24 il y a 18 mois. OK, si je l'avais achetée aujourd'hui j'aurais économisé 3500 euros. Mais en 18 mois, j'ai fait quelque chose comme 70 ou 80 concerts avec. Je n'ai donc pas "perdu" 3500 euros. J'ai acheté cette console parce que j'en avais besoin. Elle a parfaitement rempli son rôle et je ne vois aucune raison (si ce n'est une panne) qui fasse qu'elle ne me serve pas encore quelques années.

On pourrait parler de "pari perdu" si la console était rapidement refusée en accueil. Dans ce cas, oui, une forte somme aurait été investie et la console serait inutilisable avant d'être rentabilisée. Mais la SI-Compact a toujours été une console assez basique, on le savait dès le début. C'est une console destinée à des utilisateurs peu exigeants en terme de fonctionnalités, où le diktat des fiches techniques n'est pas présent. Il n'y a aucune raison qu'elle soit "refusée", parce que le marché ciblé s'estime heureux quand il y a une console qui fonctionne. Pour la SI, c'est peut-être différent. Je ne connais pas assez les acceptations usuelles dans le monde réellement pro pour savoir si une SI en parfait état est souvent refusée.

Enfin ce que je veux dire c'est que la chute de prix de la console neuve ne change en rien les fonctionnalités et la qualité de ces consoles, et qu'une fois qu'on l'a achetée, on se fiche un peu de la valeur qu'elle peut prendre. Si j’avais acheté une GLD-80, elle aurait moins perdu de sa valeur. Et alors, ça change quoi au jour le jour ? Le bilan actuel serait toujours le même : ça m’aurait coûté 1000 euros de plus, pour des fonctionnalités dont je ne me serais pas forcément servi tous les jours, et il aurait fallu que j’attende encore 6 mois qu’elle soit disponible.

Il reste le problème de la revente. Là, Il y a plusieurs arguments.

Le premier m'a été donné par des pros de chez PSW: "si tu comptes sur les prix de revente pour que ton modèle économique soit rentable, tu te plantes de business". Je comprends que ce soit un peu brutal et discutable. J’imagine que c’est un luxe que peuvent se permettre seulement les gros prestataires. Mais il y a des gens dans l'audio pro qui réfléchissent en ces termes là. Enfin là c’est une question plus ouverte adressée aux pros qui achètent leur matos et qui ont un business à faire tourner : à quel rythme renouvelez-vous le matériel ? Comptez-vous réellement sur la revente pour maintenir le business à flot ?

Le second argument, c'est que la chute de prix d'occase est forte pour tout matériel. C'est peut-être encore plus flagrant et rapide pour ces consoles Soundcraft, mais c'est de toute façon vrai en général. Je bosse dans des conditions associatives et une partie du matériel a été acheté d'occasion (enceintes, amplis, racks d'effets). La décote atteint 50 à 75%. Quelques exemples: Chevin Q6 acheté 800e, A1000 acheté 400e, A4000 pour 600e, Camco DX24 pour 700e, quatre APG DS8 et un SPDS-8 pour moins de 2000e, paire de MTD115 en fly pour 1700e...
Donateur

le Mar 05 Mar 2013, 18:38
tu oublis juste que soundcraft sort le clône en même temps que la Si-compact Prends une gifle

c'est du foutage de gueule maquillé !
Contenu sponsorisé