Loading

Partagez
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

Neve 8816

le Jeu 02 Sep 2010, 22:24
Hello,

premier retour d'experience sur ma nouvelle bécane.
je me suis calé la mâtiné de lundi pour reprendre un projet de maquette
qui n'etait pas une super réussite Suspect
je me suis repasser les traks en LR dans le Neve
un 160S sur l'insert en série en MS, un 747 sur l'insert en //
un poil de reverb, un limiteur.
et mes "patron" CAD ceux qui payent on retrouvé le sourire!
j'ai eu de trés bons retours de la nouvelle version.
sachant que je m'était bien pris la tête, longtemps, en numérique
sur la première version et que là avec le neve et les perifs externes
tout c'est fait sans efforts.
donc content!!
pour etre franc, il y a aussi une clock, une pcm60, le recorder 1bit
de nouveau dans le studio...donc bon faut pondérer.
je commence avec une super impression.

aujourd'hui et avant hier, j'ai refait les mix d'une autre demo
qui existait deja en deux versions: sommé dans une toft atb24 et ITB.
la toft apportait un petit "craquant" sympa, ça soufflait un peu et le mix
n'etait pas trés détaillé. legerement different du mix ITB mais rien de déterminant.
avec le neve tout est plus détaillé, les instrus se placent une fois pour toute, je ne revient
pas quinze fois sur le potar de gain comme dans le PT, ç'est silencieux, le soft de recall est
super précis.
Pour l'instant je trouve ça très chouette comme bécane
je vous tien au courant si je trouve des défauts en l'utilisant plus.

http://www.ams-neve.com/Products/Outboard/8816/8816.aspx
Moderateur Global
Partage : 2385

Re: Neve 8816

le Ven 03 Sep 2010, 12:32
Merci de ce premier retour d'impression Riata.
Je suis bien content que tu sois satisfais de tes investissements en métropole.
Vivement la suite de tes impressions. Wink

Partage : 7668

le Ven 03 Sep 2010, 19:56

Idem que O

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 649

le Dim 05 Sep 2010, 13:02
Cela m'intéresse car au niveau sommateur, j'étais tenté par ce dernier mais d'après les retours lus, il colore assez le son donc j'ai abandonné carrément l'idée d'un sommateur . D'autres marques comme Dangerous Music semblent bien placé sur ce créneau .
Modérateur
Modérateur

le Dim 05 Sep 2010, 13:37
je ne trouve pas qu'il colore. après je ne peu pas comparer avec un autre sommateur que je n'ai pas.
Co Adminateur
Partage : 3760

le Dim 05 Sep 2010, 14:13
je ne trouve pas qu'il colore
Shocked et bien si tu entends une différence, c'est qu'il colore non ?
J'espère quand même qu'il apporte une petite couleur "neve" sinon où est l'intérêt ? tu peux te faire un sommateur diy pour trois franc six sous si tu ne cherches pas une couleur particulière...

C'est ce qu'ils revendiquent en plus :
The sound of Neve has been the audio recording benchmark for generations of leading engineers, musicians and producers. Wherever sound matters – from a full orchestral recording for a blockbuster film to a lone singer, from a rock drummer to an R’n’B vocal – Neve provides the warmth, punch and definition so sought after by virtually anyone who has touched a fader. With the new 8816 Summing Mixer, the legendary sound of Neve now becomes available to computer-based producers.

L'usage des "custom Carnhill transformers on the stereo mix bus output, plus a unique 'Stereo Width' control as found in professional mastering studios" c'est bien pour colorer, non... ?

Modérateur
Modérateur

le Dim 05 Sep 2010, 15:39
oui mais doucement doucement quoi, sauf a pousser les potards assez loin et là ça tord jolie. mais en utilisation sage on obtient un son clean
pour moi ça apporte surtout une sommation top (cad moins d'effet de masque) et l'intégration de bécane en hard dans mon mix sans avoir de conversion pour rien.
en plus le routing est vraiment intelligent.
Modérateur
Modérateur

le Dim 05 Sep 2010, 15:40
je suis preneur d'un sommateur diy a pas cher pour un sous mix avec mes retours d'effet...mais es-tu bien sur du résultat avec un sommateur passif?
Moderateur Global

le Dim 05 Sep 2010, 15:51
Voilà ton bonheur: http://www.forsselltech.com/downloads/design_discussions/summing_buss.pdf

Modérateur

le Dim 05 Sep 2010, 16:59
merci, ça précise bien le fonctionnement.
mais je me dit qu'un circuit simple comme celui-ci doit etre une boite a souffle, et dans tous les cas il faut un ampli op top qualité, une bonne alim isolé et des circuits de de-symetrisation sur chaque entrée, ça devient deja plus complexe. en admettant qu'on fait des sommations sur 2x1 bus sans gérer de pan.
vous auriez confiance d'inserer un circuit comme ça sur votre mix?
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Dim 05 Sep 2010, 17:11
Et avec ce 8816, le total recall fonctionne t-il bien depuis un Mac ou un PC ? A mon avis, cette fonction est également intéressante .
Modérateur
Modérateur

le Dim 05 Sep 2010, 17:21
ce circuit là dans sa version symetrique avec un bon pream ligne dérière peut-il avoir des perf "studio" satisfaisante en terme de bruit?
des boites passive comme ça ça peut etre un bon plan pour moi si ça soufle pas trop, en effet des bon preamp, au moment du mix j'en ai plein qui servent a rien cheers

Dernière édition par riata le Dim 05 Sep 2010, 17:28, édité 1 fois
Modérateur
Modérateur

le Dim 05 Sep 2010, 17:25
j'ai pas testé avec un pc mais les deux versions du soft sont livré avec.
la version mac marche chez moi sans problème et le recall est assez surprenant de précision. c'est vraiment au poil de pour les rotatifs. Les boutons on/off sont remis a leurs valeurs automatiquement quand on rappelle une scène. ce sont tous des commandes de relais.
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

le Dim 05 Sep 2010, 17:38
Super et merci pour ce retour car étais intéressé par cette fonction sous Mac . Mais j'ai lu ailleurs que cela fonctionnait bien aussi avec un PC _
Modérateur
Modérateur

le Dim 05 Sep 2010, 20:15
http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_melangeur_audio_passif_005.html
Modérateur
Modérateur

le Sam 11 Sep 2010, 10:57
A l'usage:
en tirant dans une tranche on obtient un jolie "craquant" mais il faut vraiment rentrer dedans.
par contre le gain du bus de mix permet de colorer plus franchement. on peu obtenir du très clean en ne mettant pas trop fort, de midi a trois heure, ça colore délicatement et progressivement. passer trois heure on commence a colorer plus franchement.
l'insert en parallèle étant après le gain, le niveau post insert est indépendant du "niveau de coloration"
la bécane ne s'apprivoise pas aussi vite que j'aurais pu le croire, je suis vraiment fan
Moderateur Global

le Sam 11 Sep 2010, 14:04
Cool. Wink

Ingénieux de passage
Partage : 60

le Sam 25 Mai 2013, 10:57
c'est une très bonne machine, la couleur est super intéressante, y'a du mordant, de la définition, de l'analo ...
plein d'options d'écoute qui en font un outil super bien pensé, avec des vraies possibilités de MONITOR (câblage des écoutes principales et alternatives, possibilité de PFL, écoute Mono ou stéréo)

un sommateur avec 16 MONO, ça c'est Top, ça permet de pouvoir mettre Kick , Snare et Voix (par exemple) sur seulement 3 voies, et d'économiser des paires stéréo pour des tracks MONO .

et un outil redoutable : un espèce d'enhancer STÉRÉO juste ULTRA MUSICAL .

Moi je vends le mien, pour cause de double emploi (console analo) (> contact mp si ça vous intéresse)

mais vraiment cette machine est assez réussie et super complète .

Le studio :
DEVEN PROD STUDIO

Le mastering :
OLIVIER PLANCHARD
Contenu sponsorisé