Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 36

MELTIN POTES orchestre + JBL vintage !

le Mer 01 Sep 2010, 13:31
et.. ça sonne !
Cette vieille série JBL SR copiée de partout sur la planète et parfois par de bons assembleurs sonne superbement bien.
J'utilise la réf SR 4733A alimentée par un amplificateur QSC PLX.
Les caissons bass son des JBL MPRO 255S qui claquent bien avec un amplificateur CROWN XTI 2 x 1000W à filtrage intégré (comme les nouveaux CROWN XLS "budget" fabriqués aux USA... qui ont une dynamique impressionnante)
Le mix est assuré par une console MG3214FX Yamaha.
[img][/img]
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

Re: MELTIN POTES orchestre + JBL vintage !

le Mer 01 Sep 2010, 22:21
bonjour organeu!
c'est ton systeme perso?
tu es visiblement un enthousiaste de cette marque (JBL)!
C'est vrais que c'est une marque avec un passé glorieux
(je pensse aux systemes "Voice of theatre"
a l'electronique Altec, aux nombreux monitors a base de 604 dupleix, dont les exelents UREI...etc)
et au présent sérieux.
mais ce n'est pas la seule marque et même si chacun peu avoir sa préférence,
la concurrence est rude sur le marché de la sonorisation professionnelle.
merci de ne pas "faire l'article" et de nous proposer des réflexions nuancés sur les réussites de ta marque favorite.
Modérateur
Modérateur

le Mer 01 Sep 2010, 22:42
Je ne sait plus si j'en ai deja parler sur le forum, dans tous les cas je ne retrouve pas de posts

Quand les usines de HP JBL on été fermé, une bandes de technicien et d'ingénieurs ont racheté des chaines de productions.
ils ont remonté une boite "Great plains audio" avec un contract de maintenance avec harman pour assurer le sav des HP JBL encore sous garantie.
ils ont continué a développer certain modeles dont le 604.
ça me fait de l'oeil depuis un moment, je rève de m'en payer une paire pour me faire des enceintes de salon.

http://www.greatplainsaudio.com/
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

JBL a fermé des usines ?

le Jeu 02 Sep 2010, 15:06
riata a écrit:Je ne sait plus si j'en ai deja parler sur le forum, dans tous les cas je ne retrouve pas de posts

Quand les usines de HP JBL on été fermé, une bandes de technicien et d'ingénieurs ont racheté des chaines de productions.
ils ont remonté une boite "Great plains audio" avec un contract de maintenance avec harman pour assurer le sav des HP JBL encore sous garantie.
ils ont continué a développer certain modeles dont le 604.
ça me fait de l'oeil depuis un moment, je rève de m'en payer une paire pour me faire des enceintes de salon.

http://www.greatplainsaudio.com/

Bonjour !
J'ignorais que JBL avait fermé des manufactures, mais.. lesquelles et quand ?
Ce que je sais c'est que la cessation d'activité de Altec Lansing reste toujours un petit mystère...
Peut-être s'agit-il de UREÏ ?
Je vais me rapprocher de JBL pour en savoir plus.
Bien cordialement

Modérateur
Modérateur

le Jeu 02 Sep 2010, 18:37
dans "about us"

Great Plains Audio was formed in 1998 after the closing of the Altec Lansing factory in Oklahoma City. It was clear to Bill Hanuschak, who worked for them from 1980 until they closed, that there would be a need for someone to continue the maintenance of the large number of Altec acoustic products in use around the world. So, he went to EVI/Telex, who had purchased Altec Lansing, with a plan to purchase all of the tooling, drawings, and equipment Altec used to build and service their loudspeakers, and to become their authorized service center for all of the Altec Lansing products that were still under warranty at that time. In addition, GPA assumed repair duties for all of the older, classic products that had served Altec’s customers since it's inception with the parts manufactured from the original Altec tooling.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Ven 03 Sep 2010, 13:07
c'est bien ce qu'il me semblait !
ALTEC LANSING n'a rien à voir avec JBL juridiquement, sauf que ce sont deux marques à qui l'on doit énormément de respect, même si un inculte se permet de comparer la marque à la Simca 1000 qui fut en ces temps une excellente automobile. Bon, c'est sans acrimonie, mais aujourd'hui encore après 50 ans d'expérience JBL, Electro Voice et autre MARTIN AUDIO from UK sont des marques de légende toujours là.
Le présent doit rendre un grand hommage au passé.
CORDIALEMENT
Moderateur Global
Partage : 1044

le Ven 03 Sep 2010, 13:14

moi je rend hommage à ma Lada 1500 Break marron de 1988 dont les portes tenaient déjà avec du gaffeur ! Smile
bon ok je sors

Musicalement
Donateur
Partage : 1435

le Ven 03 Sep 2010, 14:11
organeu a écrit:c'est bien ce qu'il me semblait !
ALTEC LANSING n'a rien à voir avec JBL juridiquement, sauf que ce sont deux marques à qui l'on doit énormément de respect, même si un inculte se permet de comparer la marque à la Simca 1000 qui fut en ces temps une excellente automobile. Bon, c'est sans acrimonie, mais aujourd'hui encore après 50 ans d'expérience JBL, Electro Voice et autre MARTIN AUDIO from UK sont des marques de légende toujours là.
Le présent doit rendre un grand hommage au passé.
CORDIALEMENT
Tu a du planter au bug de l'an 2000 .....
Même si, effectivement en leur temps, ces marques on fait (et font encore partie de) l'audio pro, il n'empêche qu'aujourd'hui ce ne sont plus les seul, et il n'y a pas de sacre sainte marque ! Il faut aussi savoir vivre avec sont temps Wink

Moderateur Global
Partage : 2385

le Ven 03 Sep 2010, 14:46
organeu a écrit:même si un inculte se permet de comparer la marque à la Simca 1000 ...
J'avais loupé celui-ci, mais tu commence a sérieusement dépasser les bornes de ce que l'on peut supporter.
Petit 1: Si tu ré-insulte un membre, (et qui plus est un modérateur), tu sais ce qui vas t'arriver...
Grand 2: J'oubliais que tu avais la science infuse désolé...

STOP TA DÉMAGOGIE INUTILE!
Merci!

Partage : 847

le Ven 03 Sep 2010, 19:20
organeu a écrit:
Le mix est assuré par une console MG3214FX Yamaha.

Et alors, question dynamique et sonorité, la yamaha c'est comment?

je ne la connais pas celle la...
Moderateur Global
Partage : 1044

le Ven 03 Sep 2010, 19:26
la MG3214 c'est une moyenne mixette Yamaha mais rien de bien intéressant, du bas de gamme de chez Yamaha mais pour le prix elle fait ce qu'on lui demande Smile
Moderateur Global
Partage : 2385

le Ven 03 Sep 2010, 19:50
ific29 a écrit: du bas de gamme de chez Yamaha mais pour le prix elle fait ce qu'on lui demande Smile
Définition parfaite de la bête, Ific, je n'aurai pas fais mieux.

Partage : 7668

le Ven 03 Sep 2010, 19:50
@ COOOOOOL mon O...Organeu ne merites pas que l on monte dans les tours

@ Riata,désolé pour le comportement d organeu(plutôt pueril pour un ancien)

@ Ific tu me pretes ta Lada 1500 break j en ai tjrs révé

@ Organeu...Je desepere quant à ta personne, moi qui veut croire en tous le monde la je suis déçu !S il te plait vas faire mumuse avec ton clavier sur un autre forum ou mets ton super BLOG

à jour car finalement je n ai plus envie de faire d'effort!
Dommage tu devais certainement avoir des choses à partager mais bon vu les tournures de tes phrases ...
Je te bannierai demain que tu lises mes réponses quand même.

Contenu sponsorisé