Loading

Partagez
Aller en bas
Moderateur Global
Partage : 1221
Voir le profil de l'utilisateur

Re: sommation

le Mar 10 Déc 2013, 16:17
zan33 a écrit:En fait ce que je cherche c'est un convertisseur stéréo vers mono...
Que tu mélanges deux signaux différents ou des canaux gauche et droit, c'est pareil.
avatar
Co Adminateur
Partage : 3762
Voir le profil de l'utilisateur

Re: sommation

le Mar 10 Déc 2013, 22:11
Oui, et tu as déjà trouvé le schéma qui va bien, plus qu'a acheter trois embases et deux résistances de 10k, la récup du boitier et de ses connecteurs pourquoi pas si tu veux bricoler un minimum, juste quelques soudures.
Si tu peux accepter la perte de 6 dB : passif, si il faut les compenser donc ajouter un ampli de +6 dB : plus cher, besoin de piles, apport potentiel de distorsion. Les mélangeurs pour micro ajoutent des fonction de préamp,à gain élevé, alim phantom etc inutile pour toi.

_________________
"Caminantes, no hay caminos, hay que caminar" (Luigi Nono)
"Working the room, keeping people happy and relaxed is half of mixing successfully" (Mixerman)
George Massenberg said, "Get a clue. There's a reason mixing seems simple: it is simple . . . Learn how to do something useful; learn how to write. Learn how to do electronic CAD, and give me a call"
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2
Voir le profil de l'utilisateur

Re: sommation

le Dim 12 Nov 2017, 14:11
118dB a écrit:
Dans le cas d'une console, il faudrait donc passer chaque tranche au banc, afin de vérifier que toutes soient bien équivalentes en terme de préamp, de dynamique et de restitution de l'audio... (il faudrait que toutes les tranches soient "usées" de la même manière, ce qui est quasiment impossible...).

Le signal du retour magnéto ("tape return") ne passe pas par le préamplificateur de la tranche de la console mais est inséré sur l'entrée "tape return" voire en retour d'insertion (niveau ligne). Il n'y a donc pas à se soucier de l'équivalence de l'usure des préamps de la console vu que cet étage est "bypassé"...
Contenu sponsorisé

Re: sommation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum