Loading

Partagez
Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 447

L'avenir du CD

le Lun 23 Fév 2009, 14:35
Bonjour,

Mon idée va peut-être paraitre naïve ou candide, mais je me disais que pour donner une seconde vie au CD, qui est en passe de disparaitre, ne serait-il pas intéressant de passer d'un système d'écoute de 2.0 à un système 5.1????
Cela parait-il si fou que ça? Il me semble que ce serait techniquement possible et permettrait au CD de faire face au téléchargement.
Co Adminateur
Partage : 847

Re: L'avenir du CD

le Lun 23 Fév 2009, 14:41
ça a deja été fait....désolé, le DVD audio, et le SACD, mais ça n'a pas marché...De plus, on commence à trouver des divx en 5.1, mais si le CD disparait, c'est une volonté des major :oops:

J'ajouterai que l'evolution musicale (de masse) n'est pas à la qualité...ça se saurait Evil or Very Mad
Membre du Collectif
Partage : 76

le Lun 23 Fév 2009, 15:08
Tout à fait l'argument la conduite marketing étant pour le moment la miniaturisation du support et surtout la quantité de chanson sur ce petit support au détriment de la qualité...mazette.......
Vous croyez qu'a terme nos oreilles auront des codecs MP3?
Co Adminateur
Partage : 847

le Lun 23 Fév 2009, 15:10
Je ne sais pas, mais on ferai mieux de bannir les fréquences au dessus de 5kHz de nos oreilles, pour que ce soit audible...
Ou sinon passer pour des vieux con en naviguant sur amazon pour trouver de la qualité.. (on est pas un peu jeune pour ça??)
Contenu sponsorisé