Loading

Partagez
Co Adminateur
Partage : 3760

Re: Nouvelles interfaces Avid

le Mar 24 Aoû 2010, 11:58
scratch
Oui, c'est une question d'habitude
Tous les softs "pros" actuels offrent les même fonctionnalités concernant l'édition (en plus sur pc il y a le clic droit Razz )

Concernant Pyramix :
EDITION AUDIO
• Nombre illimité de pistes virtuelles
• Fades et Crossfades en temps réel éditables graphiquement ou par action au clavier
• Editeur graphique de Crossfades temps réel
• Librairies de régions audio avec classement et recherche
• Multi-Projet et déplacement de régions par tirer-déposer entre différents projets et librairies
• Normalisation en Temps Réel
• Groupe de régions - Verrouillage de régions
• Point de synchro par régions
• Calage automatique (Snap) par rapport aux objets, au tempo, à la sélection, etc...
• Outils avancés de calage à l’image
Toutes les fonctions d’édition agissent en temps réel sans jamais arrêter la lecture du projet audio en cours

Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 390

le Mar 24 Aoû 2010, 12:44
riata a écrit:pour Gael Martinet je dirait...tous les gouts sont dans la nature après tout.Suspect
@ Ugo: je crois que le sujet est épineux.
il n'y a pas de raison objective pour dire que l'un est supérieur a l'autre. Digidesign a mis en ligne plusieurs fois des morceaux sommés dans une ssl haut de gamme et "in the box" après que le morceau ai été mixé in the box, force est de reconnaitre que sur ces exemples il n'y a aucune différence.
par contre je ne suis pas sur que le résultat aurait été le même si on avait fait l'inverse. le morceau mixé avec la ssl et ensuite reproduit avec un mix in the box...qui peux le plus peux le moins comme on dit (c'est mon coté cartésien, je doute méthodiquement)

Bon ... c'est bien ce que je me disais ...

Par contre c'est bien le problème du HD, la limite des voies ! Et payer une carte même 1500 euros d'occase pour avoir un peu plus de voies, ça fout bien les boules pour un système à 8000 euros.

Niveau expérience RTAS / compensation de latence etc, j'ai un ami qui est venu faire un mix et il a mit sur chaque piste presque des TrackS3 juste pour l'EQ Pulltech.
Je peux vous assurer que l'aliasing était au rendez vous ...
Aucune idée si en TDM on aurait eu la même chose ou si la compensation de latence aurait pu aider !
Partage : 447

le Mar 24 Aoû 2010, 14:06
Ugo a écrit:
Niveau expérience RTAS / compensation de latence etc, j'ai un ami qui est venu faire un mix et il a mit sur chaque piste presque des TrackS3 juste pour l'EQ Pulltech.
Je peux vous assurer que l'aliasing était au rendez vous ...
Sur quel DAW? PT LE?

Perso, j'ai l'habitude d'inonder mes sessions avec des plugs Flux, et je n'ai jamais été handicapé par l'absence d'une compensation de latence.
Par contre pour le nombre de pistes je suis d'accord. Je ne comprend pas qu'un soft comme PT n'ai pas un nombre de pistes illimité. Qu'est-ce qui peut bien les gêner dans l'architecture du HD?

le Mar 24 Aoû 2010, 18:06
je parle du HD, les EQs foutaient un bordel monstre
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Mar 24 Aoû 2010, 18:20
aliasing ou phasing?
si tu était sur un HD, tu n'avais surement pas allumé la compensation de latence dans le panneau de config du moteur audio, dans ce cas: full phasing!!

Un HD1 c'est quand même 96 pistes max en 48/24, perso je pense pas avoir jamais dépassé 60 pistes dans un projet!

encore une fois dans un système a ressource dédier, une ressource est affecter a une piste de façon permanente donc le concept d'illimité n'existe et n'existera jamais! de l'autre coté en natif le soft est conçu sans prendre en compte le hardware donc le concept d'illimité est un vilain leure, ça veux juste dire "limite inconnue et non géré, vas au plantage et tu verras ce qui se passe..."

le Mar 24 Aoû 2010, 18:55
riata a écrit:
encore une fois dans un système a ressource dédier, une ressource est affecter a une piste de façon permanente donc le concept d'illimité n'existe et n'existera jamais! de l'autre coté en natif le soft est conçu sans prendre en compte le hardware donc le concept d'illimité est un vilain leure, ça veux juste dire "limite inconnue et non géré, vas au plantage et tu verras ce qui se passe..."
On peut alors se poser la question suivante:
Avec les capacités des ordinateurs actuels, jusqu'à combien de pistes peut-on monter sans anomalies?
Co Adminateur

le Mar 24 Aoû 2010, 19:30
"limite inconnue et non géré" ça veut dire que personne ne peut répondre à ta question Schizoide !

4, 20, 60 ?
Mystère et boule de gomme: cela dépends de tes accès disque, de ta mémoire vive, de ta carte mère, de la vitesse des disques, de leur fragmentation, de la charge du microprocesseur dédiée à l'audio, des ressources demandées par piste, des capacités à gérer le full duplex de la carte son, du nombre de bus de mixage, des plugs in utilisés, du débit sur le firewire et autres bus externes utilisés, de la bonne synchronisation aventureuse de l'ensemble, si tu bouges la souris en même temps ou pas,
de l'age du capitaine et de la taille de ses caleçons,...
Il y a peu, j'ai vu décrocher un Mac book "pro" tout neuf avec 4 pistes en enregistrement/monitoring, cubase natif...

le Mar 24 Aoû 2010, 20:50
moi j'atteins systématiquement les 96 voies, des pistes et bus stereo, je n'ai aucun périph donc tout au plug, ça va assez vite finalement ...
Modérateur
Modérateur

le Mer 25 Aoû 2010, 01:09
oops en voies en incluant les bus et les aux oui, je pensait tranches. 96 ça s'atteint, je trouve que ça reste honnête, mais on peut effectivement voire la limite. ça doit revenir a presque une Midas H3000 en 48 quand mème (me sauter pas dessus j'ai dit "presque" c'est vrais qu'avec les matrix ça fait plus)

le Mer 25 Aoû 2010, 10:05
Donc le Complete Production Toolkit qui débride le PT à 128 pistes, en fonction de notre bécane, c'est déjà trop finalement...
Modérateur
Modérateur

le Mer 25 Aoû 2010, 15:24
c'est vraiment pour de la post prod cinoche qui bouffe plein de tracks.
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mer 25 Aoû 2010, 19:10
SCHIZOIDE a écrit:
mister o a écrit:
Encore une fois, je ne suis pas d'accord, la compensation de latence et la sommation sont très bien géré sur certains logiciel en natif, (sauf sur Protools LE).
C'est marrant, sur mille personnes il y a mille avis à ce sujet. Pour Gaël Martinet, fondateur de Flux (avec qui je me suis entretenu plusieurs fois), me disait que PTHD était peut-être le pire soft niveau sommation, et que même le LE lui était supérieur.
Le meilleur de tous étant pour lui Pyramix...
Désolé de ne pas avoir précisé, mais quand je disais "sauf sur Protools LE" c'est au sujet de la compensation des délais, et non de la sommation.

Pour répondre à Ugo, au sujet des sommateurs, comme dans la plus part des cas en audio, cela dépend de la cohérence de ta chaine de matériel.
Avec une interface genre digi00X et un sommateur bas de gamme... Le résultat peut être, soit mieux, soit insignifiant, soit pire...
Avec un sommateur bas de gamme et des convertisseurs haut de gamme, mieux vaut évité d'utiliser le sommateur, mais avec une chaine cohérente, ça apporte un vrais plus.
Après, je trouve que si tu as quelques bonnes périfs a insérer entre les convertisseurs et le sommateur, c'est encore mieux, mais ça n'est plus le même encombrement, et ce n'est plus non plus total-recall.
Tu peux aller en écouter quelques un ici si tu veux.

le Mar 14 Sep 2010, 13:57
Nom de diou!!! :NNN:

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 100

le Mar 14 Sep 2010, 15:33
affraid
manque pas un truc ?

http://www.engadget.com/photos/intels-light-peak-prototype-hardware/#3357287
je crois que c'est çà
on attend le prix... Suspect

http://www.engadget.com/2010/09/14/intels-light-peak-optical-interconnect-shrinks-slightly-while/
ou là aussi

Dernière édition par mister o le Mar 14 Sep 2010, 21:56, édité 2 fois (Raison : 3 posts succécif du même auteur.)

Co Adminateur

le Mer 15 Sep 2010, 00:08
Ah ouais, puissant le LPK !!!
En tout cas rien de tout ça sur le stand d'AVID au Plasa...

le Ven 17 Sep 2010, 15:50
Une petite vidéo
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 100

le Ven 17 Sep 2010, 16:35
je ne sais pas si je me trompe mais l'interface que l'on dans la video n'est pas la nouvelle HD IO
regardez les câbles derrières l'interface dans la video

et la HD IO sur le site de avid

prototype....?

Moderateur Global
Partage : 2385

le Ven 17 Sep 2010, 17:00
Il y a de grandes chances pour que ce soit effectivement un proto.