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Ôtez moi d'un doute... Empty Ôtez moi d'un doute...

le Ven 20 Fév 2009, 16:04
Lorsqu'on applique un plug (un delay par exemple) sur une piste (au travers de la fenêtre mix, pas l'audiosuite), il y a t-il moyen de sélectionner des régions dans cette dite piste afin que l'effet en question ne s'y applique pas??? scratch
quentin
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le Ven 20 Fév 2009, 16:11
Tu peux en effet automatiser tes effets.(pour ton exemple, il suffit d'automatiser l'envoi dans l'auxiliaire concerné)
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le Ven 20 Fév 2009, 16:16
Oui, soit la manière de Quentin soit si tu as mis ton plug direct sur ta piste, tu ouvres ton delay et il y a un bouton auto sur la fenêtre de ton plug, tu appuis dessus et tu choisis quel paramètre tu veux automatiser (tu choisis l'input) et tu retournes sur la page du magneto et après je pense que tu sais faire Smile
quentin
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le Ven 20 Fév 2009, 16:29
fait quand meme attention avec cette manip, ne pas trop les multiplier (voir le post sur les normalisations) tu altere le signal...Mais c'est a toi de voir la solution qui est la mieux pour ton projet!
SCHIZOIDE
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le Ven 20 Fév 2009, 16:40
Mais à part en passant par l'automation, il n'y a pas un moyen de "juste" sélectionner les régions dans la piste avec l'outil main afin que l'effet ne s'applique uniquement qu'à ces régions? confused
J'étais persuadé d'y être arriver un jour, mais je n'arrive plus à le refaire. Ou alors j'ai rêvé! Very Happy
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le Ven 20 Fév 2009, 16:50
Si tu peux avec les audiosuites, tu sélectionnes et tu appliques mais évite, c'est pas top Wink
quentin
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le Ven 20 Fév 2009, 16:54
l'automation est très simple avec la souris, tu va a gauche, dans visualiser l'envoi aux, et tu le met a zero ou tu n'en veux pas, et au niveau desirer là ou tu veux.(selon l'effet rechercher, tu peux agir soit sur l'envoi, soit sur le niveau de l'aux.)
(Si tu veux, je peux te le faire en image, parce que par ecrit ce n'est pas completement evident...)
papa John
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le Ven 20 Fév 2009, 17:26

Oui, soit la manière de Quentin soit si tu as mis ton plug direct sur ta piste, tu ouvres ton delay

Euh a eviter les effets temporels en plug direct sur les pistes à 45 micro seconde l echantillon si tu prends une reverbe classique c est de l ordre de 550 echantillons donc tu risques d avoir un retard entre ta source et ta source reverbérée...
Excusez cette intrusion je sors !


Dernière édition par papa John le Ven 20 Fév 2009, 17:49, édité 1 fois

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le Ven 20 Fév 2009, 17:48
C'était juste dans le cas où il voudrait absolument utiliser cette technique mais à banir oui :animatedwink:
SCHIZOIDE
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le Ven 20 Fév 2009, 19:40
quentin a écrit:(Si tu veux, je peux te le faire en image, parce que par ecrit ce n'est pas completement evident...)
Oh oui je veux bien, ce serait très aimable de ta part. Very Happy
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Ôtez moi d'un doute... Empty Re: Ôtez moi d'un doute...

le Ven 20 Fév 2009, 22:29
Y a une autre façon (peut être celle que tu as faite auparavant)
Tu fais un bounce de ta piste avec effet pour la région concernée et un bounce sans effet pour les autres régions....mais encore une fois, y a un bounce.....donc un calcul et donc une altération de ton audio...mais ensuite tu es tranquille (sans néamoins pouvoir revenir en arrière)
quentin
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le Sam 21 Fév 2009, 03:08
Et donc problematiques ...
J'essaye de te faire ça demain...
quentin
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le Sam 21 Fév 2009, 22:50
Les exemples sont sur mac, mais meme chose sur PC

Bon, tu ouvre la session...(au hasard Ôtez moi d'un doute... 52123 )
(un petit fond d'ingenieux du son...)

Ôtez moi d'un doute... 090221105524658042

Derrière tu crée ta piste aux
Ôtez moi d'un doute... 090221105615997073

Tu insert l'effet (ici la superbe et reconnue D verb...lol! )
Ôtez moi d'un doute... 090221105633454679

tu crée l'envoi dans un bus et le bus en entrée de l'aux
Ôtez moi d'un doute... 090221105654789754

Retour sur la page d'edit, tu selectionne la vue des mute d'envoi (send a ici)
Ôtez moi d'un doute... 090221105458198607


Pour obtenir ça...
Ôtez moi d'un doute... 090221105720998377

Reste plus qu'a muter les envoi des regions ou les envoi ne sont pas désirés.
Ôtez moi d'un doute... 090221105739398826

Si jamais tu veux egalement automatiser les niveaux d' envoi, tout pareil sauf que sélectionne level au lieu de mute.
Tu peux egalement automatiser la piste aux, selon l'effet voulu.
Voilà!!!
C'est mieux?
papa John
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le Sam 21 Fév 2009, 23:40
Joli post Cher Modé...
Comme je les aime precis,illustré et très clair
+1 pour toi mon ami
Ôtez moi d'un doute... 763296

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quentin
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le Dim 22 Fév 2009, 00:04
Merci cher admin Ôtez moi d'un doute... 763296 , toujours un plaisir! Very Happy
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le Dim 22 Fév 2009, 12:17
Alors là, chapeau! Ôtez moi d'un doute... 763296 Ôtez moi d'un doute... 763296 Ôtez moi d'un doute... 763296
Un grand merci à toi. Impossible de se tromper avec ça. Smile
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le Dim 19 Juil 2009, 14:28
J'ai pas très bien compris pourquoi il ne fallait pas automatiser l'effet? je fais toujours une auto sur le bypass et ca marche très bien (je fais plus du mixage TV et ciné que musique donc c'est sur des eq ou des comp principalement)!
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le Dim 19 Juil 2009, 14:49
Et bien en fait tout dépend si tu as plusieurs sources qui arrivent sur une même reverb, ou une basse et une drum qui passent par le même groupe de compression, c'est mieux d'automatiser les départs que l'effet Wink Tu contrôle tout ce qui se passe indépendamment de l'effet

A très vite!
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le Dim 19 Juil 2009, 17:02
Ah ok, je comprend alors! je pensais que c'était une histoire technique, genre bouffe plus de ressources ou je ne sais quoi!
merci!
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