Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2

Re: Soundcraft Vi1.News SCV

le Jeu 26 Avr 2012, 21:49
Bonsoir tous le monde !

je suis actuellement en formation son dans une salle de spectacle et une Boite de presta , je bosse sur une Soundcraft Vi1 que je trouve vraiment plaisante comme console ! Seulement je voudrais savoir la fonction de la touche "F" sur chaque tranche de la console , j'ai posé la question a plusieurs personnes , à chaque fois la colle ...

Merci
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Jeu 26 Avr 2012, 21:59
Ola cette fonction te permet de basculer sur ton IN2 Patch pour chaque tranche.
Qui sert principalement pour du Spare.
Je pense que ce bouton peut peut etre trouver une fonction plus utile c'est mon avis

voili
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2

le Jeu 26 Avr 2012, 22:23
En effet j'avais vu pour In2 Patch mais je pensait qu'elle avait bien d'autre utilité , peut être par la suite ...
Merci de ta réponse Wink

+
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

Gamme dynamique préampli vi1

le Lun 11 Juin 2012, 18:54
Salut

je cherche la gamme dynamique de la vi1
niveau mini d'entrée:
niveau max d'entrée:
niveau max sortie:

meri à vous ++
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 35

le Lun 11 Juin 2012, 19:02
Salut,

Dans la doc téléchargeable ici : http://www.soundcraft.com/downloads/user_guides.aspx?pid=176#downloads , il est précisé (page 188) :

Mic Input E.I.N. <-125dBu (150 Ohm source)
22Hz-22kHz bandwidth, unweighted

Residual Noise -95dBu
Stagebox line output; no inputs routed, Mix fader @0dB

Input & Output Levels
Mic Inputs +25dBu max
Line Outputs +22dBu max
Nominal Operating Level 0dBu (-18dBFS)

C'est ce que tu cherches ?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 12

le Lun 11 Juin 2012, 19:08
je cherché le -125dBu j'arriver pas à trouver dans la doc, merci bien Very Happy
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 32

le Jeu 26 Juil 2012, 23:59
SAlut à tous , est ce qu'il prevoit le soft VISI et on line pour la SI series ( pas la compact) ??? je suis sur que Fred peut nous avoir l'info Very Happy , en espérant que la SI series n'est pas completement abondonné par SOundcraft....
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 01 Aoû 2012, 12:23
Ola

Question sur gestion Show en Acceuil et prepa sur Virtual Vi

Bon voila je fait 80% d'acceuil sur les plans ou je sort avec la Vi1.
Aprés une discusion plus haut dans ce meme post je procede de la façon suivante un Show de base (avec routing L-R, Matrice,Aux....) que je sauvegarde.
Je rapelle ensuite ce show et le modifie en fonction du patch des groupes....
La plus pars du temp je fait ma prepa sur Virtual Vi pour gagner du temp.
Du coup quand j'arrive sur place je calle mon eq ,delay niveau front....et je suis donc obligé de le refaire pour tous les shows peut etre y a t'il une solution que j'ai loupé
Autre cas le mec arrive avec son show sur sa clef je suis donc obligé de verifier le routing et modifier eq, delay, niveau....

voili
Je vais me replonger dans le manuel mais le temp me manque.
Il ya peut etre un filtrage de show ou possibilité d'integrer un show a un autre

merki
Donateur

le Mer 01 Aoû 2012, 12:33
Salut Foisse,

Il me semble que tu peux garder tes réglages d'eq, de delays et de niveaux de sorties en utilisant l'ISO (recall safe) il faudra par contre aller chercher la fonction "load iso with show" (je ne me souviens plus où elle se trouve, je n'ai pas la console sous les yeux) et le passer en off (je sais c'est pas logique, mais c'est comme ça).
De cette manière, si tu passes ton MASTER et tes autres départs en ISO, tu garderas les paramètres même si tu load un autre show.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais c'est comme ça que je fais.
A+
Donateur

le Mer 01 Aoû 2012, 12:43
Tiens, petit extrait du manuel de la Vi1:

"LOAD ISO WITH SHOW (Charger ISO avec le Show)

La touche {YES}/{NO} (sa légende alterne) permet à l'utilisateur de rappeler (ou non) les nouveaux réglages de filtre global lors du chargement d'un nouveau Show.
Le but de cette fonction est de permettre aux touches ISO de servir à protéger les sections de la console (par exemple la section de sortie et les sorties Master) contre toute modification lors du chargement d'un nouveau Show. Cela peut être utile dans les spectacles où plusieurs groupes se produisent et où les sorties de la console sont configurées pour la sonorisation alors qu'un ingénieur du son désiré par un groupe veut charger son propre Show sans pour autant changer la section de sortie (ou pour le lecteur de CD de musique d'ambiance).
Régler LOAD ISO WITH SHOW sur NO puis commuter les parties requises du Show sur ISO permettra au Show d'être chargé sans changer les parties isolées. L'état de la touche n'est pas sauvegardé mais revient par défaut sur YES à la mise sous tension de la console."

Sans doute plus clair que mes explications Wink
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 01 Aoû 2012, 12:51
Yes

Merki Hijokwa j'était en train de regarder dans le manuel
Mais je me rapelle cette option me parle j'avais chercher a une epoque mais deja oublier Alzeimer me guete.
Mais la tu repond a mes 2questions d'un coup chapeau.

merki

Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 91

le Mer 01 Aoû 2012, 12:57
bonjour,

effectivement c'est comme ça qu'il faut faire.
mon conseil est de charger le show de l'ingé son accueilli, isoler que les tranches (parce que souvent les bus différent) et charger votre show de base par dessus.

ça permet d'éviter les oublies d'ISO dans votre show de base.
et ça évite les surprises d'un show avec des vices cachés dans le clef de l'ingé son accueilli.

a plus
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 01 Aoû 2012, 13:20
Salut fred

Merci pour les infos supplementaire et la logique la plus adapté pour acceuil de sondier avec leur show pour le moment je n'avais pas était confronté a ce cas.
Donc dans ta manip juste a raffecter les bus de sorties Fx celon si show avec 2 regie face retour ou 1regie notament....
Dans ton cas commen faire pour Iso les FX du gas acceuilli???
Donc le mieux ouvrir le show du gas regarder routing bus et voir ce qu'on mes en iso avant de rappeller le show de base par dessus

merci les gas

J'ai des doutes mais est ce que les shows entre Vi1,Vi2,Vi4,Vi6 sont compatible dans la limite des capacité "logicielle" de chaque console
ex 4fx pour Vi1 contre 8 pour Vi6
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 91

le Mer 01 Aoû 2012, 13:33
oui ce que je veux dire c'est que le show du sondier doit forcement etre adapté à ta config. et qu'il plus simple d'isoler ce que le mec veut garder dans son show que l'inverse.

pour la compatibilité, entre VI2,VI4 et VI6 tout est compatible.
avec la VI1, tu perds les gain (preamp different) les link de tranches (parce que 1 x 16 faders et non pas 4 x 8 faders) et effectivement ce qui dépasse les possibilités de la VI1.
sinon tu as tout.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 01 Aoû 2012, 13:51
Encore merci fred pour les infos
Oui pour le choix de quel show du Isolate les 2 possibilités dependent un peu des config mais celle qui tu decris et surement la plus logique surtout pour eviter les surprise avec certain show de mec qu'on acceuile.
Pour mon cas juste regie face que de l'acceuil donc juste EQ,delay masteur et matrice a isolate

Ok pour la compatibilité des shows entre console

merci encore
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 12 Nov 2012, 19:13
Ola

Petit question noament a fred SCV si il traine par la hihi
J'acceuille un sondier qui doit m'envoyer le fichier de son show pour le rentrer dans la console j'ai regardé sur les prepas que j'ai fait avec virtual vi ce n'est pas un fichier mes plusieurs pas trés clair

Merci de m'eclairer

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 19 Nov 2012, 14:01
Donc je m'auto repond
Il s'agit d'un dossier avec plusieur fichier a l'interieur du coup un peu casse couille pour l'envoi en mail!!!

HS Virtual vi ne s'affiché pas bien sur mon ecran je croyais que s'était que moi est bien xavier de SCV ma confirmé que non
Du coup je trouve sa super casse couille pour faire les prepa encore plus sur le virtual vi1

voili
Contenu sponsorisé