Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

Re: Soundcraft Vi1.News SCV

le Jeu 27 Jan 2011, 01:31
yes Wink
comme sur ma SI2 donc ...
je me posais la question de son remplacement par une VI1 (car plus facile a proposer pour de l'accueil)... le problème restant le nombre d'entrées ... je ne peux pas me permettre d'en avoir que 32, et avec un rack ça sort de mon budget.
merci ^^
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

le Ven 04 Fév 2011, 09:36
foisse: "Les Preamp serai les memes que pour les Vi Rack."

Pour en revenir au preamp, en fin de compte, ce sont des Soundcraft ou des Studer?
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 91

le Mer 09 Fév 2011, 23:17
Bonjour,

à Gégé : ce sont des preamp Soundcraft...
à Chichi : mon conseil pour gagner des entrées sans rajouter de stagebox, c'est de mettre une carte de 8 entrées ligne dans le slot derrière la console.
ça reste du ligne mais ça permet d'avoir un vrai patch en 32 mic et d'avoir 8in pour le CD, retour FX externe, retour d'inserts....

à foisse : pour passer un aux en pre ou post sur toute la console, il faut "GANGER" toute les tranches. (ça fait en appuyant 2 fois à suivre sur la touche Gand) et ensuite il suffit de passer l'aux qui nous interesse en pre ou post pour que ça le fasse sur toutes les tranches.
pour tout sortir du GANG, rester appuyer sur n'importe quelle tranche 2s.

a bientot.
Donateur
Partage : 35

le Mer 27 Avr 2011, 20:12
Hello!

Je me suis récemment porté sur le choix d'une Vi1 pour partir en tournée. Cette console étant parfaite dans le rapport qualité/prix/encombrement.
L'ergonomie de cette console est vraiment super! L'audio n'est pas en reste non plus. Je trouve les moteurs d'effets pas si mal que ça, à condition, en effet, de rentrer un peu dans les paramètres.
Cependant, je vais noircir un peu ce tableau "idyllique" avec ce qui va suivre.
1ère balance: impossible d'envoyer certaines tranches dans les aux. Un bug qui est parti comme il était venu. (pour info, ce n'était pas une erreur de manip').
2ème date: J'installe la console, je cable, pas de son en sortie!
Les vu mètre modulent bien, mais aucun des bus ne fonctionnent "physiquement".
Après un retour rapide chez SCV, la carte de sortie était grillée.
Je dois toutefois signaler que le service maintenance chezSCV a été très réactif.
Le support est aussi très efficace.
J'espère ne plus avoir de problème dans le futur, cette machine est vraiment top, mais j'avoue avoir un peu d'appréhension.
Après demain, c'est le prochain concert depuis les pannes. Même si SCV l'a checkée à mort, et moi aussi, je ne suis pas tranquille......
Avez-vous entendu parler de problèmes "récurrents" sur ce produit?
Bonne soirée à tous!
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 110

le Ven 29 Avr 2011, 22:25
Avez-vous entendu parler de problèmes "récurrents" sur ce produit?
J'ai eu une fois sur une VI6 la carte de fond de panier dans la stage box qui a grillé.
Enfin juste une piste sur le pcb qui a cramé sur quelques centimètres. Au niveau des symptômes ça donné un truc bizarre dans les derniers slots il n'y avait plus que les cartes numériques qui fonctionnaient.
Le prestataire a qui appartenait la console était pas super content de ses VI6 niveau fiabilité. A ce qu'il avait l'air de dire c'était pas la première fois qu'il changeait une carte.
Donateur
Partage : 35

le Ven 20 Jan 2012, 11:43
Bonjour à tous!
Un petit feedback sur la Vi1 9 mois après...
Toujours très satisfait par cette console pour les points que j'ai déjà évoqués plus haut.
Je me pose des questions sur le développement logiciel de cette console plus d'un an et demie après sa sortie.
En effet, j'ai du mal à comprendre comment des fonctions restent inexploitées voire carrément inutilisées. Je pense aux boutons F1,2,3,4, aux boutons "users" à droite des écrans et à l'absence de soft d'édition offline dédié à la Vi1.
Cela donne l'impression que la console n'est pas finie...
C'est assez frustrant, en fait...
Co Adminateur
Partage : 3760

le Ven 20 Jan 2012, 13:25
Il parait même que les gars de Soundcraft ont été débauchés pour bosser sur la prochaine Innovason...
non je n'ai rien dit

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 492

le Ven 20 Jan 2012, 19:04
pareil pour la SI ... j'attends ... j'attends ... j'attends ....
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 395

le Ven 20 Jan 2012, 21:03
Je tire pas sur l'ambulance, mais la Si Compact j'ai aussi des récriminations longues comme un jour sans pain. Allez, les gars !
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 23 Jan 2012, 09:02
les bonnes choses se font toujours désirées... Very Happy

pour la SI Compact, la V2 vient de sortir et ça répond à pas mal d'attentes....

pour la VI1 et donc 4 et 6, les choses devraient avancer plus vite en 2012.
pour la petite histoire, les équipes de R&D bossaient pour Studer et pour Soundcraft. ça veut dire que quand ils bossaient pour Studer, ils ne bossaient pas pour Soundcraft et vis et versa. et c'est vrai que ça nous a amené à patienter...
et oui 2 personnes ont été effectivement débauché par LAWO. ce qui n'a pas aidé.

Maintenant, Soundcraft à recréé une équipe de R&D spécial Soundcraft basé en Angleterre et non plus en Suisse. ils nous ont promis que les choses allaient bougés plus rapidement. ils savent qu'ils sont à la traine.
le chef produit VI sera avec nous sur le SIEL le lundi et mardi 31 janvier. si vous souhaitez passer, vous etes les bienvenu.

a bientot
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Lun 23 Jan 2012, 09:03
excusez la faute d'orthographe sur la première ligne.... Rolling Eyes
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 15

question si3

le Sam 11 Fév 2012, 16:46
Bonjour à tous, nouvel inscrit sur le forum, est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire concernant la Si3+, s'il y a possibilité de faire un faire un patch interne des input /output ou cela reste t' il figé ?
L'entrée 1 peut-elle être "copiée collée" sur le fader 8 par exemple ?
Une autre question me vient à l'esprit, si l'on veut faire 2 régies (face et retour) avec les systèmes (surface de contôle / mix rack) , le fait d'avoir 2 mix rack linkés, permet-il d'obtenir des gains de pré amplification complètement indépendants pour chaque console, ou doit on effectivement passer une console maître et l'autre esclave en ayant une marge de +/- 20 db par rapport au gain initial fixé par la maître ...??? Faut il 2 mix rack 48 pour avoir chacun 48 entrées ?
Merci.
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Mar 14 Fév 2012, 08:11
bonjour,

je travail pour Soundcraft.
n'hésitez pas à m'appeler 06 08 01 21 11

mais pour répondre à vos questions :
- oui il y a un patch interne
- oui on peut copier une tranche complète sur une autre entrée

ensuite je comprend moins bien vos questions... :-)
sur la SI3+, nous disposons de 64 inputderrière la console. donc si on veut faire face/retour en SI3 avec un stagebox pour la face, mieux splitter en analog pour la console retour. vous aurez alors 2 consoles completement autonome en terme de gain.
si vous souhaitez partager un stagebox pour 2 consoles, oui il y aura une console maitre des preamp et l'autre qui jouera sur des trim.
mais vu que la SI3 à ses propres preamp embarqué, mieux vaut vraiment splitter en analog pour la console retour.
enfin n'hésitez pas à m'appeler si besoin, ça sera plus simple pour les explications.
a bientot.
Moderateur Global
Partage : 1221

le Mar 14 Fév 2012, 14:39
Fred EPIE SCV a écrit:excusez la faute d'orthographe sur la première ligne.... Rolling Eyes
...et aux 4ème, 6ème, 7ème, 9ème lignes, sans compter les fautes de ponctuation...
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 121

le Mer 15 Fév 2012, 02:08
Geoff Emerick de Fake a écrit:
Fred EPIE SCV a écrit:excusez la faute d'orthographe sur la première ligne.... Rolling Eyes
...et aux 4ème, 6ème, 7ème, 9ème lignes, sans compter les fautes de ponctuation...

Magnifique, je ne suis ni prof, ni parfait, mais j'avoue que ça me démange souvent... bien que je n'oserai jamais... Wink

Commence à être accroc

le Mer 15 Fév 2012, 08:46
Geoff Emerick de Fake a écrit:

mais tu bosses pour Digico ou bien ?????
Moderateur Global
Partage : 1221

le Mer 15 Fév 2012, 10:57
si tu savais...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Sam 18 Fév 2012, 09:15
Donc les USER DEFINABLE F1,2,3,4 ainsi que les "users" dans la section ENCODEUR MODE ne sont pas fonctionnel.
Est il n'y a pas de soft d'édition offline dédié à la Vi1 du coup pas de prepa en amont si on a pas la console bof bof
Donc si je comprend bien la seule grosse evolution du Software et le reseau Hiqnet et la gestion des HF AKG via la console
C'est vrai que sa fait pas trés fini comme produit du coup.
On dirai que Soundcraft était presser de mettre la console sur la marché et comme les ventes sont bonne ils sont moins préssé pour faire evolué le soft.

Mais bon si en 2012 sa va bouger ces cool

HS: Bizarre le logiciel "off line" Virtual v4 et v6 ne s'affiche pas bien il me manque la partie basse est ce que d'autres on se probleme.
Je suis sous vista

voili
Partage : 322

le Sam 18 Fév 2012, 10:12
Il me semble que c'est normal pour le soft Vi4, Vi6 mais je ne l'ai pas souvent ouvert car sur mon MP, il ne s'ouvre pas!!

Pour ce qui est du firmware console, il ya eu une sacrée évolution tout de même depuis la sortie de la Vi6!

Mais c'est vrai qu'à mon gout, les soundcraft ont été mises sur le marché peut être un peu trop rapidement par rapport au développement.

Et pourtant elles se sont tout de même bien vendu et sont de plus en plus demandée! Comme quoi.....
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Sam 18 Fév 2012, 12:22
bonjour à tous, est il possible (faute de budget pour acheter une vi4), de linker 2 vi1 en façade, afin de faire une sorte de vi 3, si cela est possible , cela est il cohérent ou pas du tout...
si l'on met une vi 1 en face et une en retour sans stage box faut il les clocké ensemble ou cela n'est pas nécessaire, pour optimiser le son, les phases entre le plateau et la diff...
merci.
pierre
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Sam 18 Fév 2012, 12:34
Ola pierbelmont a l'occaz passe par la case presentation.
Alors pour linker deux Vi1 je sais pas mais je vois pas trop l'interet si ces pour augmenter la capacité In et Out de la console tu peut mettre une stage Box au fesses.
Si tu met une vi1 en face et une en retour tu utile un multi avec eclaté face et retour et roule.

voili
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

vi 1

le Dim 19 Fév 2012, 10:11
Bonjour Foisse, merci, pour la présentation je suis régisseur technique dans une smac (ampli) à pau dans les pyrénées atlantiques, pour la vi1, je me disais qu'en accueil en façade elle était un peu petite en surface de fader, d'ou ma question, par contre , vu qu'elle est autonome puisque elle propose 32 entrées physique, si je mets une stage box, gardons nous les gains face / retour indépendants l'un de l'autre...
merci.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 19 Fév 2012, 16:39
La plus part de ces concurentes on une surface de controle avec un nombres de fader a un pret identique Pro2,SD9,Ilive
Aprés faut voir si sa correspond a ton cahiers des charges plus ou moins par rapport au groupe acceuilli....
Moi je reste persuadé que c'est aussi une habitude de travail et une organisation
Pour la Stage box il y a en fait une console maitre qui gere les gain analogiques et aprés chaque console a un Trim "gain numerique"

voili
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 19 Fév 2012, 20:23
OK, connais tu la si3 et si le cas qu'en penses tu pour la face et vi 1 en retour le tout avec le multi ana existant ?
merci
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 19 Fév 2012, 20:55
Re

Peut etre il serai preferable de creer un autre post Pierbelmont ou le cinder si un administrateur et dans le coin pour pas polluer le post de la Vi1.
Par contre si tu veut qu'on t'aide il faut nous donner plus d'infos.
Le budget, le matos en place , l'utilisation...., un sorte de cahier des charges
Contenu sponsorisé