Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7663

Radial DM1

le Mer 30 Juin 2010, 13:13

On-stage mic mute and signal redirector
Momentary switch for one-push operation
Allows discreet communication with band and crew
Ground lift to eliminate buzz caused by ground loops
Toggle to second mic channel with or without effects

The HotShot™DM-1 is an innovative a combination microphone signal splitter and mute switch that allows the user to depress a foot switch to mute his mic and redirect the signal to the monitoring system or intercom for on-stage communication with band-mates and technicians.

Designed specifically for dynamic microphones, the DM-1 HotShot is a simple passive device that features an XLR input, momentary foot switch and two XLR outputs designated 'main' and 'monitor'. The microphone connects to the input and the main output connects to the sound system as usual. The monitor output is connected to the monitor desk where the monitor engineer can route the signal to the musicians on-stage monitoring systems and if desired, to the technical crew. Should a problem occur—a change of song during a set or a level that requires adjustment—the vocalist need merely depress his HotShot foot switch and he is now able to communicate this discreetly.

As with all Radial stage switchers, the HotShot DM1 is designed to take the abuses of the road with it's rugged 14-gauge steel construction, baked enamel finish, heavy-duty isolated XLR connectors and switch

J'ai essayé et suis convaincu du produit...

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

Re: Radial DM1

le Mer 30 Juin 2010, 13:21
super pratique ca !!!!!

mais on le met où notre jack mutant ???? Suspect
Fondateur

le Mer 30 Juin 2010, 13:37
Bah oui Sartouk c est en voyant ce genre de reflexion stupide que je me suis dit...Il faut en parler ,ne pas laisser ce genre de stupidité errer dans notre si joli metier

Donateur
Partage : 59

le Dim 04 Juil 2010, 08:37
pour l info je ne connaissais pas ces produits et cela a l air plutôt bien foutu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 04 Juil 2010, 12:58
mais pour un mic HF comment tu fais ? cest pas pratique à moins d'avoir le récepteur juste à coté ou d'être en filaire..
Donateur
Partage : 1435

le Dim 04 Juil 2010, 15:52
Pas forcément , si tu tire des lignes sur le plateau. Ça demande juste quelques câbles en plus ^^

Fondateur

le Dim 04 Juil 2010, 20:42
A la base Sartouk on se sert ce ce type de produit de deux manieres:
1°Comme interrupteur pour des backing vocaux (choeur) qui ne chantent pas tous le temps .Cela evite des pollutions sonores complementaires dans ton mix puisque si tu n appuies pas sur le "footswitch" l audio ne transite pas jusqu'à ta console.
2°Comme micro ordre pour parler au gars qui gère les retours par exemple cela evite au musicien de crier ce dont il a envie dans ses IEM ou ses wedges.

Donateur
Partage : 1435

le Dim 04 Juil 2010, 21:32
Honnêtement, il fallait y penser quand même ...

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 05 Juil 2010, 15:02
ouais en voyant ca j'ai tout de suite pensé que ca pourrait me servir pour l'orchestre avec qui le bosse où le chef d'orchestre est sur scène et bien souvent nous donne des indications depuis la scène mais étant en HF plutot que tirer des cables pour cabler une footswitch comme ca un simple micro d'ordre irait bien.. enfin à étudier !

il y a un prix pour cette boiboite ?
Co Adminateur
Partage : 3756

le Lun 05 Juil 2010, 15:30
Perso, dans ce cas j'utiliserais un footswitch standard (genre clavier ou ampli guitare), pour télécommander un boitier avec un relai 2RT pour commuter l'audio en sortie du récepteur HF.
Certes, cela nécessite une alim pour le relai, mais on peut en profiter pour ajouter des voyants pour visualiser l'état de la sortie: mute (monitor) ou FOH
Et cela coutera surement moins cher !
Enfin, ça a le mérite d'exister pour les moins bricoleurs d'entre nous...

Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

le Lun 05 Juil 2010, 15:48
je vais peut-être avoir l'air d'un peu chiant, mais :
--- avoir un micro Lead sur ce genre de boite est un certain risque.... dans le feu de l'action quelqu'un marche dessus et il n'y a plus de son... (faut donc bien planquer la bête !!!)
--- comme le précise Math, il n'y a pas de voyant.... c'est donc un peu hasardeux quand le mec devant 5000 personnes veut s'adresser à son technos et que ça sort plein pot devant (ou il faut faire comme les anciens : taper avec l'index sur le micro pour voir où ça sort...ça fait très "pro" Smile
--- puis dernier petit point : quand j'ai un plateau de retour à gérér, je mets parfois un ou deux micros d'ordre à un (ou des) endroit(s) stratégique(s) sur scène.... un micro avec interrupteur et qui ne sort pas du tout sur la diff (routage là où il y a besoin).... même si le mec oubli de l'éteindre ce n'est pas un drame et ça se "répare" après le morceau

--- et puis pour muter les tranches de console qui sortent sur la diff, je préfère quand même de garder la main, car quand le musicien l'oublie t'as l'air marrant loin de la scène....

--- oups, encore un truc auquel je pense : quand il y a une régie retour, le micro Lead (par exemple quand c'est lui qui est connecté sur le boîtier) doit être splitté encore une fois de plus, car le chant Lead doit aussi arriver dans les retours
c'est donc : source => split1 vers FoH et Monitors => puis la ligne qui va vers FoH à nouveau split2 encore une fois pour aller sur une autre tranche de la régie retour... (ça complique quand même un peu... et ma bricole de planquer quelque part un ou des micros d'ordre avec "inter" sur la scène me semble plus simple...)
mais bon, c'est très bien que ce genre de boîtier existe pour ceux qui en ont vraiment besoin !!
mais du reste Radial est vraiment vraiment bien avec plein de petits boîtiers et DIs super-utiles et super-qualité !!!
Fondateur

le Lun 05 Juil 2010, 23:01
Pour confirmer les dits de mes alter ego le "footswitch" n est pas fait pour gerer un micro LEAD mais bien comme je l expliquais au dessus des backing vocaux.Quant à la deuxième application(celle pour parler au gars des retours)c'est bien evidemment d'autres micros que ceux de leurs chants qui passe dans la pédale(pas de statiques!).Donc oui(avant d avoir la question)cela veut dire un micro supplementaire par musicien sur scene.
Après aucune obligation de tous les garder pendant le show!

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Dim 29 Aoû 2010, 02:15
Avec un peu de retard sur ce post....

Des sociétés comme dispatch, arpège et potar s'en sont fabriqués des wagons entiers pour aider le travail des zicos et des ingés retours, surtout lorsqu'ils bossent en ears.
C'est ultra pratique.
Cela fonctionne très bien.
Même sur un micro lead...
Et cela ne lui rajoute aucun split, puisqu'il faut a tout prix couper la source vers le traditionnel split FOH / MON, sans quoi les ordres des zicos ou chanteurs iront bien vers le monitoring du MON, mais aussi dans le FOH !
Pour ce qui est de l'interrupteur, il suffit de mettre un simple push... t'as le pied dessus : seul l'ingé MON t'entends... t'as pas le pied dessus : tout le monde t'entends !

Le prix public est dans les 100 dollars... il est ultra facile d'en fabriquer pour une quarantaine d'euros...
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 67

le Ven 09 Fév 2018, 20:55
Hello, comme je l'ai dis dans une autre post ici  (puisque je n'avais pas vu ce post avant.... #buse)

A l'heure actuelle, je n'ai pas encore reçu ma commande, mais je vous tiendrai au courant de mes avancées avec un plan complet puisqu'il y aura, comme l'a suggéré Madees dans l'autre post, des modifications à effectuer... Pour l'instant j'en ai pour une quarantaine d'euros avec le boitier alu...

Je précise que je connaissais la DM1, mais ce produit ne me convient pas, d'autant qu'il est cher...

urbamax a écrit:Hello,

J'ai bien envie de me construire un p'tit footswitch xlr pour mon talkback...

En gros j'aimerais faire ce genre de bestiau:

J'aimerai déjà savoir si mon schéma est correct, parce que j'avoue ne pas avoir fais ce genre de choses depuis des années..... et en fait, j'aimerai avoir des conseils concernant l'alimentation des led.... J'aimerai que ce soit l'alim phantom qui les alimente pour éviter d'y mettre une pile....

Voici l'ébauche que j'ai fais... (on ne se moque pas si il y a des bêtises Very Happy)

Quelqu'un peut m'aider? Pleassseeeee :p

EDIT:

J'ai trouvé une (belle) erreur d'inversion dans le switch de mute. Et afin d'avoir une boîte la plus fonctionnelle possible, j'ai décidé d'ajouter des links. Par contre, j'ai bien conscience que les led ne fonctionneront pas si je veux switcher des sorties. Peut-être qu'ajouter une pile sur interrupteur, qui permettrait de switcher entre la phantom et la pile, serait une solution pour palier à ça...

Super-connard sur les bords Very Happy

Facebook
Instagram
Présentation
Contenu sponsorisé