Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

Demande d' avis : Axe FX et micros piezo

le Mer 09 Juin 2010, 01:13
Bonjour,

J'ai deux questions :

1) Je suis à la recherche d'un module de son permettant de programmer des effets guitare + simulations correctes d'amplis guitares et de les rappeler rapidement sur scène.
Les POD et autres multieffets ne m'ont pas convaincu. J'ai finalement trouvé un produit récent, qui s'appelle "AXE FX Ultra", qui semble très bien, mais qui est très cher. Un post chez vous y fait référence : .
http://www.ingenieuxduson.org/autres-f82/fractal-audio-axe-fx-t987.htm
Je voudrais savoir si certains d'entre vous le connaissent, et leur avis sur cette machine

2) Je joue du rock progressif, et ma guitare est une Vigier Excalibur Original. J'aimerais y installer des micro piezo, pour les parties accoustiques de nos compositions. Est ce une bonne idée ? Si oui, existe t-il un matériel que vous pouvez me conseiller ?

Merci pour votre aide
Moderateur Global
Partage : 1221

Re: Demande d' avis : Axe FX et micros piezo

le Sam 12 Juin 2010, 01:54
Yandid a écrit:Bonjour,
2) Je joue du rock progressif, et ma guitare est une Vigier Excalibur Original. J'aimerais y installer des micro piezo, pour les parties accoustiques de nos compositions. Est ce une bonne idée ? Si oui, existe t-il un matériel que vous pouvez me conseiller ?

Merci pour votre aide
J'ai obtenu des résultats extrèmement convaincants en montant des pontets Graphtech avec capteurs incorporés qui se montent directement sur un chevalet de Strat. Je les utilise en passif, j'ai juste du installer un petit circuit RC pour supprimer le côté claquant (si tu as besoin, je pourrai retrouver les valeurs). J'avais acheté çà chez Stewart-Mac Donald (rien à voir avec le Big Mac) sur le net www.stewmac.com
çà coûte environ $100.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

le Mer 16 Juin 2010, 15:58
Merci beaucoup. Je vais regarder ca, et voir ce que je peux faire sur ma Vigier
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 649

le Mer 16 Juin 2010, 19:24
Yandid a écrit: J'ai finalement trouvé un produit récent, qui s'appelle "AXE FX Ultra", qui semble très bien, mais qui est très cher. Un post chez vous y fait référence : .
http://www.ingenieuxduson.org/autres-f82/fractal-audio-axe-fx-t987.htm
Je voudrais savoir si certains d'entre vous le connaissent, et leur avis sur cette machine

Je n'ai toujours pas franchi le pas pour l'acquisition de ce rack mais n'en n'entends que du positif .
Contenu sponsorisé