Loading

Partagez
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 510

mic à tube

le Dim 06 Juin 2010, 02:13
j'ai acheter un STAGG MCO 7 en panne 30€ , bon . la bêtise m'a pris après l'avoir réparé , car son de daube ,je vais essayer de transformer une bourrique en cheval de course . En fait j'ai pris le montage du GYRAF G-7

et je monte l'alim demain
Fondateur
Partage : 7668

Re: mic à tube

le Dim 06 Juin 2010, 10:10
Tiens nous informé...

le Dim 06 Juin 2010, 14:03
je doit récupérer des transformateur MELODIUM de console EAA de 1976 , mais en attendant pour le teste il y a un tranfo MONACOR (DIB-110)

le Lun 07 Juin 2010, 17:47
fini l'alim . bon le son sur une mixette de base , c'est pas folichon . je vais aller essayer ce poulain ( je parlais de bourrique et d'étalon ) qui pourrait devenir grand ( avec des "si" on fait tout ce que l'on veut ) si je trouve une bonne capsule et un bon transfo , sur une grosse SSL à BLAGNAC , dans le courant de la semaine prochaine . voici le résultat provisoire .

le potentiomètre sert pour la polarité du diaphragme comme sur les vieux NEUMANN ( puisqu'on peu le faire ) et ça fonctionne correctement .

le Dim 13 Juin 2010, 17:26
donc j'ai retrouvé des transfos 10Kohms-600 ohms au fond d'un tiroir des KE-MD 5564 je ne les connais pas mais le son est déjà beaucoup plus fin qu'avec les transfos MONACOR , toujours sur une mixette de base Behr***** (vous n'aimez pas cet marque) avec un casque EH350 SENNHEISER , après une heure de chauffe une impression de graves plus enveloppent sur les bruits ambiants (exemple : sur le passage des moto, on peu déterminer au moins la marque et la cylindrée et puis je ne connait pas tout les modèles ) et une grande définition sur les chants d'oiseaux ( moineaux ) dans le jardin à une quinzaine de mètres on perçoit clairement le claquement de leur bec quand ils le cognent sur les branches pour l'aiguisé ( je les observait avec des jumelles ) ,les bruissements et claquements d'ailes ....

le Lun 14 Juin 2010, 13:17
le prochain projet c'est de remonter une tranche de console EAA de 1976 (vieille console Radio France ) dans un rack 19" comme pre-ampli .

le Lun 14 Juin 2010, 18:40
je n'ai pas parlé du prix de reviens ; avec de la récupe ( condo HT , régulateur pour le filament .......) , toute les résistances sont des couche métal neuve le chimique dans le mic sont des NICHICON le gros MKT jaune 2,2µf et le 1nf polystyrène sortent de AERO-SPACIALE sur des vieux stock, le tube c'est un pote qui m'a donné une boite pleine de vieux tubes de son père .........
donc mon prix de reviens , 30€ prix du mic HS + 40€ de composant + une petite journée de passion et de boulot = , qui pour faire l'addition ?

le Mer 16 Juin 2010, 19:40
on la comparé à un C4000b et RODE NT3 il est beaucoup plus fin et puis rien à voir sur la profondeur , par contre on entend un très petit bruit électronique et je pense que c'est une boucle de masse , donc je vais le remonter avec une masse en étoile au niveau du micro sur la platine à essai et ne plus faire de masse commune sur la Connectique ....... Et puis donnez moi votre avis !

Dernière édition par oxyde31 le Mer 16 Juin 2010, 23:50, édité 1 fois
Fondateur
Partage : 7668

le Mer 16 Juin 2010, 20:16

le Jeu 17 Juin 2010, 00:27
après modification du montage de masse le bruit a disparu mais il reste un très léger souffle électronique qui s'atténue légèrement après un bonne demi heure . je vais essayer de remonter le potentiel de plaque que je trouve beaucoup trop bas , en sortie d'alim à vide je ne trouve que 132V et d'après mon montage je doit avoir 180V régulé.... et 270V au redresseur mais il y en a que 141 , ou j'ai un chimique en fuite ou le transfo élévateur et mort ?

le Jeu 17 Juin 2010, 22:35
donc c'était bien le transfo élévateur qui me foutait la panique et à 185V en sortie d'alim il y a pas plus de souffle que sur un RODE à transistors et le son c'est encore affiné !
et au delà de 190V il faut modifier le montage de l'alim et du micro parce qu'on arrive au delà des tolérances acceptable
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 54

le Sam 19 Juin 2010, 12:51

projet sympa!
Manque plus qu'une bonne capsule style 414 & co et tu devrais passer dans la cour des grands sans problèmes!
(bon, c'est sur ca pousse le budget deux crans plus haut, mais ca vaut le coup vu ce qui a deja été fait)

le Sam 19 Juin 2010, 20:17
mais comme les clients ne se bousculent pas , et qu'ils croient que les réparations sont gratuites : les deux dernier qui ont achetés un QUAD 405 à 200€ en panne, croient que je vais leurs réparer pour 50€ et le coup de téléphone d'un groupe de balloche qui te donne 120€ pas déclare pour sonoriser 14 musiciens et puis j'en passe ........... et bien je m'occupe avec de vieux chalenges ....
Donateur
Partage : 72

le Dim 20 Juin 2010, 08:33

le Jeu 08 Juil 2010, 19:51
j'ai un BPM StudioTechnik CR-73 qui a une électronique de m..de , je lui ai piqué la capsule pour la fourrer sur mon bouriquot, et bien les gars, c'est pas loin du cheval de course
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Ven 09 Juil 2010, 09:16

le Sam 24 Juil 2010, 00:23
j'ai fini par trouver des XLR 7 points et le mic est fini, pour remplacer les DIN8 pas terribles ! on va l'essayer chez UbikStudio à Tarbes dès mardi !
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 43

le Mar 27 Juil 2010, 22:57
Salut les gars...
Alors pour avoir eu l'extrême honneur d'essayer la bête in vivo , et d'avoir fait des comparaisons avec du tub akg et d'autre rode , se , etc....
belle réalisation , un peu moins linéaire que mon akg , légèrement flatteur sur le bas medium , cela ressemble un peu a un U67 neumann , mais il me semble que cela était le but recherché.....
Alors pour Mr Oxide
Michel & UbikStudio
Donateur
Partage : 1435

le Mar 27 Juil 2010, 23:08
beau boulot !

le Mer 04 Aoû 2010, 23:18
voici le produit fini , il a des yeux Shocked
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 81

le Mer 04 Aoû 2010, 23:50
ouah...mes respects...
Co Adminateur
Partage : 847

le Jeu 05 Aoû 2010, 00:38
un big , bravo!!
Moderateur Global
Partage : 2385

le Jeu 05 Aoû 2010, 01:46
Cool!
de nous avoir fait partager cette réalisation et félicitation!

Ingénieux de passage

le Jeu 19 Aoû 2010, 11:05
ah ben bravo.... big respect;

ça me fait rêver ce que tu fais avec tes connaissances...

bravo encore
Co Adminateur
Partage : 3760

le Jeu 19 Aoû 2010, 12:52

Bravo pour ce superbe "upgrade" ! (ils ne reste plus rien du STAGG ?!)
Un petit coup de peinture maintenant ? Wink

Contenu sponsorisé