Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

Sommateur de folie

le Ven 28 Mai 2010, 23:13
THERMIONIC CULTURE LITTLE BUSTARD, UN SOMMATEUR DE FOLIE COMPRENANT 16 ENTREES ET 100% TUBES BIEN EVIDEMMENT
Dispo depuis juillet 2009.

Dernière édition par papa John le Sam 29 Mai 2010, 07:15, édité 1 fois

Moderateur Global
Partage : 2385

Re: Sommateur de folie

le Sam 29 Mai 2010, 03:27
Bonne nouvelle, connaissant les produit de ces derniers, je suis curieux d'entendre ça.
Pour la news John.

Membre d'Honneur
Partage : 355

le Sam 29 Mai 2010, 11:34
intéressant je recherche un sommateur en ce moment, je suis sur le 1088 de neve mais de nouvelles références sont toujours bonne à prendre
Moderateur Global

le Sam 29 Mai 2010, 12:59
philarsen a écrit:je suis sur le 1088 de neve
C'est quoi ça, un sommateur avec 8 1081, ou un nouvelle ref du catalogue Neve.
Je pense que tu veux parler du 8816.
Pour ma part, je l'ai longtemps reluqué, devant ses fonctions alléchante et son relatif petit prix...
Mais en fait après l'avoir essayé, je dirai qu'il est très bien pour une petite configue, genre digi00.. + conv ADAT.
Mais que dès qu'on monte de gamme dans sa chaine audio, il ne prend plus tout son sens (derrière une aurora 16 ou autre par exemple).
Donc réfléchis bien avant de te jeter à l'eau.

Ps: d'ailleurs tu peux en comparer quelques un ICI, en écoutant les même mixes sur différent sommateur, la liste est à droite, mais malheureusement, le Neve en est absent.

Membre d'Honneur
Partage : 355

le Sam 29 Mai 2010, 17:44
heu oui pardon le 8816 tu as raison pas bien réveillé ce matin je vais voir sur ton site de suite merci pour le lien
Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 447

le Sam 28 Aoû 2010, 18:17
mister o a écrit:Ps: d'ailleurs tu peux en comparer quelques un ICI, en écoutant les même mixes sur différent sommateur
Ouah la révélation! Merci pour ce lien Mister O, je me les suis tous écoutés et j'adore le Dangerous 2 Bus.
Il existe une version LT de ce modèle, je sais quoi m'acheter à Noël. bounce
Moderateur Global

le Sam 28 Aoû 2010, 18:34
Surtout que le LT a exactement la même électronique que le 2 Bus mais et en SubD25, donc moins cher...
Les DangerousMusic sont également mes favoris, très bon choix, (Et bonnes oreilles ). Wink

Partage : 689

le Sam 28 Aoû 2010, 22:53
mister o a écrit:Surtout que le LT a exactement la même électronique que le 2 Bus mais et en SubD25, donc moins cher...
Les DangerousMusic sont également mes favoris, très bon choix, (Et bonnes oreilles ). Wink

Es-tu bien sûr de çà?
Je crois que de petites différences existent.
Pis surtout, il me semble que le potentiomètre de volume n'est pas cranté et pas du tout étalonné (sur le LT).

Le 2 bus, lui, c'est une vrai bombe, je m'en sert de temps en temps en live (en sortie de PM5D...)

le Dim 29 Aoû 2010, 00:01
Sinon, entre les deux au niveau prix, il y a le modèle Sum & Minus.
Il y en a qui parmi vous qui connaisse?
Vous croyez que niveau son ces modèles sont similaires?
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 29 Aoû 2010, 00:30
SCHIZOIDE a écrit:Sinon, entre les deux au niveau prix, il y a le modèle Sum & Minus.
Il y en a qui parmi vous qui connaisse?
Vous croyez que niveau son ces modèles sont similaires?

Ce n'est pas un sommateur.
Enfin, il somme ton L / R et tu peux passer de la sommation (sum), à la différence de cette sommation (minus).
Interressant pour savoir si tu perds quelque chose dans ton mix et/ou dans ton image stéréo.

Tous les produits DANGEROUS MUSIC sont assez top, mais certains sont vraiment dédiés à 1 seule chose, qui peut s'avérer basique pour certains, et dans ce cas, on trouvera ces produits assez cher (ex : le DANGEROUS MQ, qui n"est qu'un vu-mètre avec une partie monitoring de casque).
Il sont en général présent dans les studio de mastering, et non de mixage...

Le site :
http://www.dangerousmusic.com/products.html

le Dim 29 Aoû 2010, 12:22
C'est qui l'importateur de cette marque en France?
Co Adminateur
Partage : 3762

le Dim 29 Aoû 2010, 13:11
Auvi One
www.auvi-one.fr
27/41 Boulevard Louise Michel, 92622 Gennevilliers cedex
+ 331 46 88 42 00
Gabriele Nahas

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Dim 29 Aoû 2010, 13:15
Pour toute l'europe, c'est leur filiale allemende :
http://www.dangerousmusic.de/

Un des revendeurs français est en effet AUVI-One, mais ce n'est qu'un revendeur, tu peux en acheter normalement en allemagne à de meilleurs prix.

Tu as aussi M2M à Paris
http://www.m2mpro.com/content/view/1/27/

M2M se place en tant que grossite. A ce titre, il possède tout un réseau de revendeurs, mais tous ne revendent pas Dangerous Music (ils choisissent dans le catalogue M2M les produits qu'ils veulent revendre...)
http://www.m2mpro.com/content/view/19/64/
Moderateur Global

le Dim 29 Aoû 2010, 13:33
118dB a écrit:Je crois que de petites différences existent.
Pis surtout, il me semble que le potentiomètre de volume n'est pas cranté et pas du tout étalonné (sur le LT).

Le 2 bus, lui, c'est une vrai bombe, je m'en sert de temps en temps en live (en sortie de PM5D...)

En fait la vrais différence c'est que tu n'as pas le bouton +6db sur chaque paire stéréo, (que je n'ai jamais trouvé utile sur le 2 bus).
Le potentiomètre du LT n'est pas cranté, effectivement, mais qu'entends tu par "pas du tout étalonné", et étalonné par rapport à quoi?
Sinon il ont la même électronique.
Ps: sur le cite d'AuviOne les prix ne sont pas a jour depuis longtemps.

le Dim 29 Aoû 2010, 14:09
mister o a écrit:Le potentiomètre du LT n'est pas cranté, effectivement, mais qu'entends tu par "pas du tout étalonné", et étalonné par rapport à quoi?

Outre le fait que chaque appareil Dangerous Music est étalonné "dans les règles de l'art" par rapport à une utilisation stuido mastering (cf le paragraphe "étalonnage" des notices de leurs produits), le 2 bus a donc un trim cranté extrèmement précis et fiable.
Je ne me souviens plus du gain pour chaque cran...
C'est ça que j'appelle, peut être pas à juste titre, "étalonné"... c'est vraiment ultra précis, il n'y a pas le côté "on tourne à 3/4 pour 50% et le dernier quart pour le reste".
Moderateur Global

le Dim 29 Aoû 2010, 14:34
Effectivement, Dangerous Music est une boite très sérieuse et qui fabrique du matériel à la qualité difficilement discutable.
Tout leurs produits sont soigneusement étalonné et contrôlé... (Le 2 bus LT inclus)
118dB a écrit: Le 2 bus, lui, c'est une vrai bombe...
Donc je t'affirme que malgré l'absence de crans sur le potard, qui a l'air de te tenir a cœur, (personnellement, le fait de ne pas avoir de fader ou potard master cranté, ne m'a jamais gêné dans le travail...voir plutôt l'inverse même), Je connais bien les deux le 2 Bus et le LT, et ils sonnent aussi bien l'un que l'autre. Donc pour un prix du simple à presque le double, dans le cas de Schizoide, je ne sais pas si les crans justifierai le choix d'un 2 Bus...

le Dim 29 Aoû 2010, 14:41
Bin cela peut-être gènant si tu quittes une config, ou un réglage de cession pour passer à une autre, et que tu souhaites ensuite revenir à la première !
Avec le 2 bus, il suffit de compter les crans !
Quand je disais "lui", c'est par rapport à d'autre marques, pas par rapport au lt... Wink
Contenu sponsorisé