Loading
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 121

FORMATIONS YAMAHA

le Ven 21 Mai 2010, 16:22
Bonjour à tous,

Je ne pense pas que cette info ait été diffusée sur le site(dans le cas contraire mille confuses!)
Yamaha fait des journées de formation sur M7CL PM5D Réseaux DANTE et ETHERSOUND et sur DME
Au sein de ses locaux dans le 94; infos là:
http://www.yamahaproaudio.com/training/seminars/index.html

Hormis le fait que les formateurs(un intervenant yamaha et un intervenant exterieur) soient à l'écoute, compétents et pédagogues,
la cerise sur le ghetto est que les formations sont gratuites; ils vont même plus loin, pour les non habitants d'ile de france,
il payent l'hotel et la nourriture(seuls les frais pour se rendre et repartir sont à votre charge!).

Voila, espérant que ça puisse en intéresser certains!

@ pluche!
Donateur
Partage : 1435

Re: FORMATIONS YAMAHA

le Ven 21 Mai 2010, 16:55
onemarto a écrit:ils vont même plus loin, pour les non habitants d'ile de france,
il payent l'hotel et la nourriture(seuls les frais pour se rendre et repartir sont à votre charge!).
Non ?!?!?! Serieux ???
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Ven 21 Mai 2010, 17:40
Ah oui!!
On a fait les sessions d'avril avec un pote; sur 4 jours.
Ben logés dans des appart hotel(le truc genre 48m2; presque mon appart!!), taxi matin et soir pour aller à l'hotel et en revenir(j'avais chargé mon pass navigo pour rien du coup!!) et ptit dej et bouffe du soir à l'hotel et plateaux repas le midi, plus petites douceurs tout au long de la journée(machine à café gratos, boissons ptites viennoiseries ect)

Enfin j'ai l'air d'insister sur le confort, mais le contenu de la formation etait aussi top!!

Il faut en profiter car ils risquent dans l'avenir de demander des participations; car ils posent la question dans le formulaire de satisfaction à la fin(combien seriez vous pret à débourser pour ces formations)

Autres petites douceurs: un ptit sac avec un T shirt yam pour se la peter en soirée! lol , la boite de cachous yam pour mettre les bouchons...!!

Voili!

De plus, pour s'inscrire leur passer un coup de fil ou remplir le formulaire, ils sont super pas chiants pour ça!
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

le Ven 21 Mai 2010, 18:22
Wouahouu!! énormissime !!!

Faut-il remplir certains critères ? comme être intermittent ou travailler dans une boite de son..etc ??

Merci pour ces infos Smile
Donateur

le Ven 21 Mai 2010, 18:57
Mais lol si c'est comme ça , j'crois bien que je vais en parlant a mon boss
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Ven 21 Mai 2010, 19:16
Sartouk, au niveau critères, pour ma part c'est le DT d'une salle où je bosse qui m'a filé le contact d'un commercial, sinon en leur indiquant un peu où tu bosse, ect ça fonctionne, comme je le disais plus haut, ils sont pas chiants sur les critères; ils partent du principe que ça leur fait de la promo indirectement, ils pensent sur le long terme(des gens formés sur des produits Yam, demanderont des produits Yam sur leurs fiches tech, ect).Après effectiviement si tu leur dit que tu es Boucher/Charcutier, ils risquent de tiquer un peu!! lol

Fab wé carrement, tu lui dis qu'il a que le trajet à te payer, ça devrait lui plaire!! : )
Moderateur Global
Partage : 1044

le Ven 21 Mai 2010, 23:40
les formations Yamaha sont ouvertes à tous et si vous êtes plusieurs ils peuvent même éventuellement se déplacer pour des formations spécifiques sur les consoles.

Pour quelqu'un qui ne connait pas du tout le numérique ou la PM5D, la M7CL ou le DME, cela vaux le coup par contre si vous connaissez déjà bien le numérique, ces formations ne sont pas très "poussées", cela reste de l'accessible à tous...

La formation Réseaux par contre.... je l'appellerais pas trop "formation" mais plutôt "présentation"....

La plupart des constructeurs proposent ce genre de formation "gratuites" par l'intermédiaire de séminaire soit dans leurs locaux soit en déplacement.
Mais c'est avant tout une démarche commerciale plutot qu'une formation technique. Smile
Donateur

le Sam 22 Mai 2010, 00:36
Ha ...si c'est pas une formation poussée, ça m'enchante moins du coup ....
Commence à être accroc
Commence à être accroc

le Sam 22 Mai 2010, 08:47
Oui c'est un jour par module!
Après il y a quand même 2/3 astuces sur PM5D et M7CL que je ne connaissais pas.

Après comme dirait l'autre, c'est vous qui voyez!!

; p
Moderateur Global
Partage : 1044

le Sam 22 Mai 2010, 10:18
pour la PM5D il y avait deux formations, débutant et expert, je ne sais pas si d'ailleurs ils proposent encore ces deux formations ou si c'est qu'une seule.
En tout cas pour l'expert c'est un peu plus "poussée" certes, cela dit c'est de bonne "présentation" des consoles pour ceux qui connaissent pas l'ergonomie Yamaha, on y apprend effectivement pas mal d'astuces.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 355

le Sam 22 Mai 2010, 13:54
classe !
Donateur

le Sam 22 Mai 2010, 22:54
mouais...vu qu'on viens de déménager les locaux (et donc que ça a occasionné des frais ) je suis pas sur que ça passe pour moi , mais pourquoi pas au moins pour vraiment voir ce qui s'y passe ...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

le Jeu 27 Mai 2010, 12:26
Faudrait prévoir une session avec plusieurs d'entre nous ca serait sympa de faire ca ensemble !!!
pas cet été car c'est plutôt full, mais à voir pour la rentrée ..

(bien que la plupart d'entre vous sont déjà callés sur ces consoles....)
Donateur

le Jeu 27 Mai 2010, 13:57
ben perso les PM5 ont les vois passé quand on acceuille mais j'y est jamais posé une main dessus ...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 37

le Jeu 14 Fév 2013, 21:52
Salut à tous! Je déterre un peu ce post histoire de savoir à l'heure actuelle comment bénéficier d'une formation sur ces consoles?
J'ai l'impression que l'époque où yamaha payait l’hôtel pour nous former est révolue mais peut-être que jme trompe?
Bref j'ai pas besoin d'hotel, jsuis sur la région Parisienne mais je ne trouve pas de mail ou de formulaire pour demander une formation sur leurs consoles... Quelqu'un saurait m'aider?

Partage : 162

le Ven 15 Fév 2013, 02:51
d'habitude tu les trouves sur cette page :
http://www.yamahaproaudio.com/europe/fr/training_support/trainingseminars/

la rien de dispo en février, attend de voir le mois de mars, c'est vraiment variable suivant les périodes, mais je pense qu'avec la série CL, il devrait refaire des sessions

Membre d'Honneur

le Ven 15 Fév 2013, 03:44
Oui je connais cette page mais depuis 1 ans rien d'affiché à chaque fois que j'y vais à part les salons... Et entre nous j'aurais plus besoin d'une formation sur la PM5d que sur la CL... :s
Merci quand même pour la réponse!
Personne n'a d'autres idées pour obtenir une formation?

Partage : 372

le Ven 15 Fév 2013, 12:12
j'en ai discuté au SIEL avec un des comercial Yam, étant intéréssé par les formations DANTE.

il me disait que actuellement ils avait reservé leur formation a leur clienthèle (avec la sortie des série CL), mais qu'il devrait réouvrir normalement des formations de 2 jours, sur les CL et le Dante.

après si quelqu'un a plus de détail Wink .
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 15 Fév 2013, 12:23
J'sens que j'vais finir par me la faire moi même cette formation PM5d, aller chez Dushow, m'en ouvrir une et y rester la journée!
Mais ça me fait chi*r parceque ça serait aller plus vite et plus loin dans les détails avec un formateur Yamaha!
Chez Digico, tu envoie un mail et ils te répondent "donnez nous vos disponibilités et nous vous ferons une formation sur les produits désirés" c'est simple et sans détour! J'aimerai bien que Yam s'en inspire un peu ^^

le Jeu 21 Fév 2013, 19:54
Hello.
Encore l'année dernière ou il y a deux ans les stages étaient annoncés sur cette page il me semble:

http://www.yamahaproaudio.com/global/en/training_support/trainingseminars/

Mais là ya que les petites présentations sur salons... A l'époque j'avais du annuler une inscription sur des stages à marne la vallée, et j'avais pas réussi à être inscrite sur d'autres. Ils m'avaient peut être blacklisté!!
Contenu sponsorisé