Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

YAMAHA MY16AUD DANTE

le Mar 04 Mai 2010, 20:19

Yamaha MY16AUD DANTE Dante-Interface for Yamaha PM5D, M7CL, LS9,DM-Serie, 02R96,01V96,DME
A suivre de près je pense...

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -22

Carte yamaha Dante ...

le Mer 05 Mai 2010, 08:45
Salut à tous,
Juste une petite chose sympa à dire : pour l'achat d'une carte Yamaha Dante, Audinate vous offre une sound card virtuelle Dante à installer dans votre ordinateur et qui va vous permettre d'envoyer et de recevoir du signal depuis votre PC simplement en le pluggant dans le réseau (Dante reconnait et adresse automtiquement toute interface dans son réseau)...
Vous pourrez à partir de Média player envoyer la zic d'attente ou enregister depuis n'importe quel soft le conférencier sur scène ... Très pratique ...
Hormis les processeurs et amplificateurs Lake/lab Gruppen, à venir les convertisseurs in et out Dante chez XTA ...
Musicalement votre
Pat (DV2)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

Re: YAMAHA MY16AUD DANTE

le Mer 05 Mai 2010, 09:49
Alors juste pour confirmation il s'agit bien d'une carte avec des port reseau rj45 et RS232 pour a la base piloter a distance les consoles yamaha ou alors ces des sorties pour des multipaires numériques?????

merci
Donateur
Partage : 1435

le Mer 05 Mai 2010, 13:12
ça ma l'air bien appétissants tous ça
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 212

le Mer 05 Mai 2010, 15:06
Pas mal pas mal.
Je cherche une liste des logiciels supporté pour cette carte, mais sans succes.
On parle de Cubase et Nuendo, vous savez s'il peut se plugger sur un protools ou un logic ?

{EDIT}

Dante Virtual Soundcard has many
characteristics of a physical sound card or audio interface, including
the ability to play and record audio using any Windows audio application
with standard ASIO multichannel audio support, or any Core Audio Mac
application. This includes popular applications such as Cubase, Nuendo
and Logic, and additionally for Mac, more general audio applications
such as iTunes. In contrast to a physical sound card, Dante Virtual
Soundcard has no physical inputs or outputs. Instead, audio signals are
sent directly to or received from the PC’s Ethernet network interface
card.

Mmm, a priori donc ça simule une carte ASIO.
Pas de protools evidement, mais tout les autres softs devrait pouvoir s'aligner.
Pas mal comme delire non ?
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 15

le Dim 16 Mai 2010, 10:44
Alors ?... Quelqu'un l'a déjà essayé cette carte ? J'envisage de l'acheter pour ma 01V96 afin de réaliser des prises live en 16 pistes simultanées avec Cubase 5. Sur le papier, ça a l'air terrible, mais des retours d'expérience seraient les bienvenues.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

le Lun 17 Mai 2010, 11:16
Ben oui j'ai deja essayé cette carte...
C'est très facile à utiliser.

On peut utiliser les drivers Dante Virtual Soundcard avec n'importe quel logiciel capable de piloter des drivers ASIO en lecture ou en enregistrement. (ASIO est plutot conseillé à partir de 3 canaux).
Plus besoin de carte son, les données sont dirigées ou lues directement sur le reseau.

Les capacités d'enregistrement dependent du PC. Une carte reseau Gigabit est indispensable.

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner mon mail sur le forum, mais vous pouvez me contacter pour tout renseignement a partir du site DV2.fr

Pascal
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 15

le Lun 17 Mai 2010, 11:24
Ça fait baver... euh... c'est quoi une carte réseau "Gigabit" ?
Donateur
Partage : 1435

le Lun 17 Mai 2010, 12:54
c'est une carte réseaux dite "Fast Ethernet", elle peu donc travaillé en très haut débits, donc de l'ordre du Gigabits, mais ce n'est que théorique :p
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 3

le Jeu 20 Mai 2010, 16:09
Les premiers reseaux que les plus vieux d'entre nous connaissent avaient une vitesse de 10Mb.

Ensuite le 100Mb s'est largement developpé (x10)

Si vous achetez un portable tout neuf, il y a de fortes chances que la carte reseau soit en Gigabit (x10 again)

Et bientot le 10Gigabit (au prochain episode ;-) )

Effectivement, l'utilisateur final ne beneficie pas de toute la vitesse, ni de toute la bande passante.
Sur un reseau il y a beaucoup d'informations et de données qui sont echangées. Notamment les données d'en-tete destinées à chaque couche que doivent traversées les données pour arriver au programme final.
Puis il y a des choses cachées. Par exemple, quand vous enclenchez le reseau DANTE, il y a une horloge précise qui se met en place sur le reseau. Tous les appareils seront synchronisés à l'échantillon pres sur cette horloge. Par contre la bande passante prise par l'horloge occupe de la bande passante.
Cela explique pourquoi on ne peut pas faire de DANTE par Wifi....Smile Razz

Pascal
Co Adminateur
Partage : 3760

le Jeu 20 Mai 2010, 23:32
Je ne sais pas si j'ai le droit de donner mon mail sur le forum
Tu as le droit, mais c'est risqué car des robots spammeurs pourraient tomber dessus et polluer ta boite aux lettres.

Par contre, pour t'envoyer un message privé, les utilisateurs peuvent aussi cliquer sur l'icone "MP" (=message privé, que lira Pascal lors de son prochain passage par ici) ou la petite enveloppe pour t'envoyer un email a l'adresse que tu as renseignée sur ton profil.

Tant pis pour le wifi, il nous reste le bluetooth lol ! ok je :arrow: retourne dans mes câbles

Contenu sponsorisé