Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

Universal Audio 4-710D

le Lun 05 Avr 2010, 14:22
Universal Audio 4-710D

Le 4-710d d'Universal Audio est équipé de 4 préamplis 710 Twin-Finity. Le 710 a été créé spécialement pour ajouter la polyvalence et l’inspiration sonore absentes des préamplificateurs génériques du marché. Sa polyvalence sonore vient de ses circuits novateurs, dont un circuit d’amplification du signal d’entrée trans-impédance à semi-conducteurs alimentant simultanément un circuit de gain à semi-conducteurs et un circuit de gain à lampe — les deux étant parfaitement en phase. Ces deux étages sont alors mélangés vers une sortie commune. Le mélange entre le signal de sortie à 310 Volts de l’étage à triode configurée en Classe A et l’étage trans-impédance à semi-conducteurs est contrôlé par le bouton de “dosage” portant la sérigraphie "∞". Le mélange est totalement variable entre 100 % lampes et 100 % semi-conducteurs, permettant d’obtenir une palette infinie de sons uniques de préamplificateur et la possibilité de créer votre propre son.

Comme tous les préamplificateurs Universal Audio, le 4-710d est équipé de doubles réglages de gain (Gain/Level) pouvant modifier de façon extrême la coloration et la distorsion apportées au signal en vous laissant monter le gain d’entrée comme avec un ampli guitare.

Les VU-mètres de chacun des 4 x 710 sont équipé d’un mode “Drive” unique vous permettant de visualiser la saturation de l’étage d’entrée. Cette polyvalence fait du 4-710d le préampli idéal pour vos collections de micros. De plus, le circuit d’entrée directe JFET DI In peut aisément gérer la connexion à un instrument électrique. Les guitaristes et les bassistes apprécieront la capacité du 4-710d à obtenir le meilleur son possible à partir de micros passifs ou actifs.

• Quadruple préamplis micro 710 Twin-Finity
• Boîtier de direct
• Préamplification à lampes et à transistors
• Double réglage de gain (Gain/Level) pouvant modifier de façon extrême la coloration et la distorsion apportées au signal
• VU-mètres équipés d’un mode “Drive” unique vous permettant de visualiser la saturation de l’étage d’entrée
• Section de compression façon 1176 avec vrai bypass
• 8 canaux de conversion analogique/numérique 24bit/192kHz
• Sorties, send et return symétriques

Moderateur Global
Partage : 2385

Re: Universal Audio 4-710D

le Lun 05 Avr 2010, 16:43
Hoho, c'est plutôt une bonne idée de leur part d'avoir fait ça, ça me plais bien.

Partage : 37

le Dim 28 Nov 2010, 22:06
Bonjour Papa John et Mister O !

Je reviens à la charge pour acquérir un préampli micro en rapport avec un U67 ou un M367 ORTF .... ce UA 4-710d me semble très intéressant pour sa polyvalence mais est-il "à la hauteur" de mes micros ? Un UA 2-610 ou un NEVE 1073DPA/DPD ne seraient-ils pas plus judicieux ?

Merci de vos avis !
Moderateur Global

le Lun 29 Nov 2010, 02:23
Ce sont trois excellentes références que tu nous propose là, c'est un peut comme si tu avais le choix entre une Rolls, une Camaro et un Dodge... Donc là, ce n'est plus vraiment une histoire de qualité ou de micro.
Les trois sont excellent, vont t'apporter leur "grain" ou leur "couleur" respective, mais a ce niveaux là, seul ton gout et ton utilisation peuvent déterminer ton choix.

Après, je peux te donner mon avis perso, mais je ne pourrais pas te dire, "fait ce choix, c'est le bon".
En plus, ta problématique et amusante, et d'autant plus complexe, qu'il n'y a pas un micro+un préamp, mais 2 micro+un préamp. Et donc forcement on tombe dans des compromis inévitable.
Donc, premièrement, pour moi, lampes+lampes=pas chouette et tout mou dans 95% des cas, donc le 610 est malheureusement hors compétition.
Et ensuite c'est a toi de voir, si tu penses que la polyvalence potentiel offerte par le système de "double préamp en un" du 710, t'est indispensable pour avoir l'option de mettre un peut de lampe dans la chaine avec le 67...
Mais si moi je devais faire ce choix à ta place, ça serai le 1073.
Voilà, c'est mon choix.

Dernière édition par mister o le Lun 29 Nov 2010, 02:42, édité 1 fois

Partage : 847

le Lun 29 Nov 2010, 02:29
moi je prends la camaro :face: Suspect
Moderateur Global

le Lun 29 Nov 2010, 02:43
Idem, et sans l'ombre d'une hésitation.