Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

PRESONUS FIRESTUDIO: quel PC portable?

le Lun 05 Avr 2010, 12:05
Bonjour tout le monde!
Je suis nouveau, novice et plein de questions!! Je suis content d'avoir trouvé ce forum!
Voilà mon sujet:

Il y a 3 jours, j'ai fait l'acquisition pour mon groupe d'une carte son externe Presonus Firestudio (livrée avec Cubase 4 LE + plein d'options, soldée à 439,00 Eur chez Milonga au lieu de 699,00 Eur prix catalogue). On veut enregistrer correctement une batterie (avec un kit 6 micros) dans notre local, tranquillement, et ensuite faire du piste par piste pour guitare/basse/voix. On a déjà fait ça avec un ingé son, sur du matos semblable, il y a 4 ans, c'était plus que correct, surtout avec un bon mix et un bon mastering derrière, on espère pouvoir s'en sortir seuls cette fois, au moins à la prise de son, à notre rythme, sans stress. Et puis on veut apprendre enfin à savoir nous enregistrer correctement (parce que le MiniDisc ou le H2 Zoom, ça va bien 5 minutes hein?). Tout me semblait beau dans le meilleur des mondes mais avant de me lancer, voilà qu'arrivent mes doutes:

Quel PC portable dois-je utiliser (j'ai regardé les préconisations du site de Presonus: Intel Pentium 1.6ghz ou AMD Athlon (Turion) 2.5ghz, 2GB RAM, DD 7200 t/m et un port IEEE 1394 Firewire 400). Ca c'est ce qui est dit sur le site Presonus.

Sur la boite du Firestudio, il est recommandé: Pentium Athlon 900Mhz, 1.5Ghz recommandé et 512mb mémoire Ram.

Mon budget est de 600 Euros. Chez Darty (ouais ouais, j'ai une carte de crédit chez eux, c'est pour ça, et puis j'en aurai besoin aussi pour le boulot de toute façon!!), seul HP continue d'équiper ses portables d'un port FireWire, donc à priori je pars pour du HP mais j'ai du mal à savoir si les processeurs sont équivalents à la préconisation Presonus: le HP DV6-2120SF par exemple est en AMD II M-520 Turion 2.3ghz et le HP DV7-3110SF est en Turion II M 320 à 2,1ghz.