Loading

Partagez
Donateur
Partage : 1137

votre avis pour Implantation diffusion

le Ven 02 Avr 2010, 11:52
Bonjour

juste pour avoir votre avis sur une implantation de diffusion.
la salles est une ancienne église avec l'acoustique qui va bien avec et nous devons faire une soirée étudiante avec Dj ect...

j'ai fais deux propositions et j'aimerais avoir votre avis... Merki

Premiere solution avec 4 points de diffusion sans delay (six Points en MT1 en60°x40° en fait) type piste de club + débouchage en Zx1 90°

Seconde solution facade en APG4000 15°X40° avec un rappel à 24m en EV MT1 60°X40° + débouchage Zx1 90°

Donateur

Re: votre avis pour Implantation diffusion

le Ven 02 Avr 2010, 11:55
Liens vers les images plus grande faudrai que je mette en PDF ou dwg

https://redcdn.net/ihimizer/i/perpisolution2.jpg/

https://redcdn.net/ihimizer/img51/2512/perpisolution2d.jpg
Donateur
Partage : 1435

le Ven 02 Avr 2010, 12:11
Perso, je partirais sur le deux, au niveau de la couverture, j'ai peur que dans le 1, tu créé des zones d'écoute très brouillonne aux intersections des ouvertures de boites
Donateur

le Ven 02 Avr 2010, 13:38
Oui mais est ce que la 1 ne "limite" pas les réverbérations pour le spectateur. On est dans une église non traiter ...
Donateur

le Ven 02 Avr 2010, 14:14
Oups 60x15 l'ouverture du 4000 sorry
Donateur
Partage : 1435

le Ven 02 Avr 2010, 15:28
Dams a écrit:Oui mais est ce que la 1 ne "limite" pas les réverbérations pour le spectateur. On est dans une église non traiter ...
Au temps pour moi, j'ai mal interpréter ton schéma n°1. Effectivement tu crééras une zone ou on ressentiras "moins" l'acoustique du lieux.
Donc ouais, si tu peut, n°1 pour moi ^^
Donateur

le Ven 02 Avr 2010, 15:56
Merci fab pour ton avis voyons se que les autres ingénieux (endormis?) en pensent. Wink
Moderateur Global
Partage : 1044

le Ven 02 Avr 2010, 19:07
Difficile de donner son avis sans connaitre la salle, ma logique de concert Live me dirait la première solution.

Dans ce genre de salle, j'en connais une à Angers, un vieux grenier à grain avec une charpente immense, plafond super haut, reverb naturelle de dingue, à quelque chose prêt les mêmes dimensions et j'avais opté pour la 1ère solution avec Diff en C7 d&b avec delay en max15 d&b et j'avais réussi à sauver les meubles.

Le seul conseil que je peux donner, comme tes points de diff sont les mêmes sur les deux manières, si tu peux et si tu as le temps de tester les deux.... Smile
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Ven 02 Avr 2010, 19:46
Dans les lieux très réverbérants, et vu que c'est des DJ, tu peux monter haut et tapper vers le bas... le public absorbe, très peu de réflections donc très peu de réverbérations.
C'est ce que je fais dans la plupart des soirées étudiantes que je fais (centrale, polytechnique...) je fais un "plafond" de 115XT en douche, en profitant des ponts lumières. 2 enceintes autour du DJ pour donner l'illusion d'une façade pour les premiers rangs, et des petits points de subs répartis dans la salle. Le tout en T0, ça fonctionne du tonnerre !
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 7

le Lun 19 Avr 2010, 16:19
Bonjour à tous et merci pour vos réactions à ce post.
J'étais avec Dams sur ce plan et nous avons opté pour la solution n°1.
Elle n'a pas été aussi mauvaise que ce que j'avais imaginé en arrivant sur place (reverb' naturelle de 3 à 4 secondes).
Le fait de délimiter le flux dans la zone "dancefloor" a été un choix payant, puisque, à partir d'un certain seuil de niveau (assez elevé) le son couvre la reverb' naturelle des lieux.
Je ne vous parle pas trop des zones hors "dancefloor" qui là, étaient "pourries" il faut l'avouer! Wink
En illustration, je vous met un lien vers une petite vidéo pour vous rendre compte de la reverb' naturelle. Non non, il n'y a aucun traitement sur la voix du DJ, promis! Extrait filmé depuis le dancefloor.

https://www.dailymotion.com/video/xcxb9x_bal-des-etudiants-perpignan-le-9-av_music
Contenu sponsorisé