Loading
Derniers sujets

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

Essais jolie consoles numeriques

le Jeu 01 Avr 2010, 10:31
Bonjour

Je sais pas trop ou poster ma question ou demande alors je la poste ici.
Je suis technicien son de 25ans j'habite a coté de Rodez je suis passionés j'adore decouvrir utilisé de nouvveaux modeles me faire mon propre avis sur le matos consoles , enceintes....
Le truc ses que je bosse souvent sur des petites numeriques 01V,LS9... j'aimerai mettre mes doighs sur de nouvelles betes mais dans mon coin on trouve souvent les memes aprés il me reste les formations ou location.

C'est pour cela je cherche des boites de presta ou particuliers dans le coin midi pyrénées ou languedoc...me permettant de venir dans leur local tripoter des jolies consoles numeriques car il ya pas mal de modeles que je connait pas.
En contrepartie je vous filerai un coup de main avec plaisir ou je vous payerai l'apero

voili voilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 359

Re: Essais jolie consoles numeriques

le Jeu 01 Avr 2010, 11:20
AHHHHH si tu prends par les sentiments avec l'apéro tu va te faire des amis, moi j ai bien une petit SD8, mais elle est à Monaco, ca fait un peu loin pour se tripoter les boutons.
mais sait on jamais si tu viens en vacances dans le coin, ou si tu viens voir une vieille tante, hésites pas Smile

Moderateur Global
Partage : 1044

le Jeu 01 Avr 2010, 12:01
hein ?!?!??? quoi ?!? apéro ?????
j'ai bien entendu parler d'apéro ?!?!?

Vient en Bretagne on a des crèpes du chouchen et des consoles numériques

Donateur
Partage : 1435

le Jeu 01 Avr 2010, 12:29
ific29 a écrit:hein ?!?!??? quoi ?!? apéro ?????

Et pas des moindre !!
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 693

le Jeu 01 Avr 2010, 13:29
Sylvain, moi je suis sur Nice si y'a des prestas ou des enregistrements et qu'il y a moyen de venir voir comment ca se passe ou meme de donner un coup de main moi je suis chaud Very Happy

lol merci à Foisse pour ce topic
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Jeu 01 Avr 2010, 14:15
Fab2b a écrit:
ific29 a écrit:hein ?!?!??? quoi ?!? apéro ?????

Et pas des moindre !!

C'est vrai ! ils ont même échangé 3 bouteilles de chouchen contre des inovason !!! (ca vaut pas plus...)
Et encore... j'préfère boire un coup que de bosser là dessus !!!!!!
Donateur

le Jeu 01 Avr 2010, 14:40
118dB a écrit:
C'est vrai ! ils ont même échangé 3 bouteilles de chouchen contre des inovason !!! (ca vaut pas plus...)
Et encore... j'préfère boire un coup que de bosser là dessus !!!!!!
JALOUX !!!!!
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 01 Avr 2010, 15:33
Ouh que neni !!!
Pour rien au monde je n'achèterai une copie de console numérique pratique et intelligente !
Surtout lorsqu'elles sont plus chères, moins pratiques à utliser et qu'il faut tout de même le rack d'FX à côté !!!
Moderateur Global
Partage : 1044

le Jeu 01 Avr 2010, 15:52
Sad
humm je te trouve un peu dur quand même, que tu n'aimes pas innovason c'est une chose, qu'elles soient chères on est d'accord, mais de la praticité ou la carte FX qu'on aime ou pas c'est différent.

J'ai effectivement mes préférences pour Yamaha et Innovason tout simplement parce que je bosse régulièrement avec, c'est une question de gout et de connaissance de la console et si c'était si pourris que ça, ils en vendraient pas ou on l'a verrait pas sur de gros show avec des ingé sons derrière qui n'ont plus rien à prouver Smile
(RIP Jean-Jacques)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 490

le Jeu 01 Avr 2010, 16:13
Suis en haute Savoie, ma Soundcraft SI2 arrive vendredi Very Happy ... (sinon j'ai toujours ma 02R v1 ! mdr)

Pour ces histoires de FX interne, les Soundcraft proposent 4 moteurs indépendants Lexicon, ....... ça fait déjà une bonne base de départ je trouve non? Après, s'il faut absolument rajouter une PCM ou une M3000 à côté je veux bien mais ça réduit pas mal le rack de traf. Combien d'artiste exigent une TC-M4000 et combien de prestataires ou privés peuvent se l'accorder (garder en tête qu'il faut la louer pour que ce soit rentable derrière). Par rapport à un SPX990 ou un D-TWO demandés 4 fois sur 5 dans les fiches tech?

Tout ce que je dis prend en compte mon secteur à moi qui ne correspond peut être pas à vous qui êtes (je suppose) chez de gros prestataires Parisiens ...
Après, les consoles c'est comme le son, c'est perso. Des gens préfèrent Porsche et d'autres Ferrari, MA Light d'autres Avolites, c'est une histoire d'habitudes et de façon de travailler. L'avantage de Yamaha avec leurs consoles c'est qu'ils ont été les "premiers" a inonder le marcher du numérique et que du coup tout le monde a appri avec leur logique et s'y est habitué ...
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Jeu 01 Avr 2010, 16:13
Ce que je leur reproche, c'est de s'être positionné sur le marché de la grosse console qui sonne, alors qu'avec leurs premiers produits, ils nous ont fait faire un bon de 10 ans en arrière dans le numérique...

Je m'explique :
Pourquoi prendre une console numérique à la place d'une analogique : (pas forcément dans l'ordre...)
1/ plus léger
2/ plus petit
3/ tout intégré
4/ mémoires et librairies
5/ moins chère sur une régie complêtes (console + fx + traitements)

Sur ces 5 points, Innovason peine à en remplir 4...
Et je ne parle pas de "son", ceci étant trop subjectif pour moi (et de toutes façons, quand j'ai VRAIMENT besoin que ça sonne, je prends une XL4 ou une PM5000 et rien d'autre !).
Donateur

le Jeu 01 Avr 2010, 20:58
118dB a écrit:Ce que je leur reproche, c'est de s'être positionné sur le marché de la grosse console qui sonne, alors qu'avec leurs premiers produits, ils nous ont fait faire un bon de 10 ans en arrière dans le numérique...

Je m'explique :
Pourquoi prendre une console numérique à la place
d'une analogique : (pas forcément dans l'ordre...)
1/ plus léger
2/
plus petit
3/ tout intégré
4/ mémoires et librairies
5/ moins
chère sur une régie complêtes (console + fx + traitements)

Sur
ces 5 points, Innovason peine à en remplir 4...
Je ne connais pas (dans le sens jamais pratiqué) les "ancienne" Innovason, mais aujourd'hui avec l'eclipse je pense que ce n'est pas (ou plus) d'actualité (sauf peut-être le prix )
Aprés quand aux raisons de prendre une numérique, pour moi la raison première, et je pense que cela a été développé dans ce but, c'est le recall, le reste découle seulement de la technologie, et en ce sens Innovason ne me semble pas avoir pris 10 ans d'en la vue.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 02 Avr 2010, 09:51
Salut

mon petit sujet a ouvert un debat ses souvent sa quand on parle d'apero on ses plus s'arreter!!
Bon je voit que le nord est en force sur se forum il va falloir que je prenne des pulls est un kway si je veut venir vous voir
Merci sylvain et ific29 si je me retrouve en vacance ou de passage dans le coin soit bretagne ou monaco je suis preneur de venir voir vos joujou meme innovason hihi!!!!
Donateur

le Ven 02 Avr 2010, 10:18
foisse a écrit:
mon petit sujet a ouvert un debat ses souvent sa quand on parle d'apero on ses plus s'arreter!!

Le pire c'est qu'on est même pas bourré ....
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 02 Avr 2010, 11:17
pas tout à chaque fois Smile

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 02 Avr 2010, 11:17
ah bah ca y est je suis bourré

Donateur

le Ven 02 Avr 2010, 12:07
sylvaindenis a écrit:ah bah ca y est je suis bourré
Par qui ?

ok je sors ----> []
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Ven 02 Avr 2010, 12:08
sale sale va

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 355

le Ven 02 Avr 2010, 12:21
tiens il y a peu être pire que moi ?
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mer 05 Mai 2010, 19:49
Bon je progresse j'ai mis mes gros doigh sale sur l'ecran tactile de la M7cl aujourdhui et peut etre sur un Vi6 la semaine prochaine cool
Peut etre un jour je serai calife a la place du calife
Contenu sponsorisé