Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 33

Qui posséde une DIGIDESIGN C24 ?

le Mer 31 Mar 2010, 09:56
Bonjour,

j'ai un doute sur les meilleures options de cablages console / patch signex/ I/O 192.

je cherche des utilisateurs afin de determiner la gestion de routages DB25/jacks

merci de prendre contact içi. Je vous rapelle a mes frais .

cordialement
Moderateur Global
Partage : 2385

Re: Qui posséde une DIGIDESIGN C24 ?

le Mer 31 Mar 2010, 13:48
Perso je n'en ai pas, mais expose ton problème, on peut quand même te répondre.

le Mer 31 Mar 2010, 14:05
Bonjour,

Depuis que j'ai cette console, quand je suis le protocol de connection conseillé par le manuel de la C24 depuis pro tools 8, via la 192 I/O (DB25/DB25) vers la C24 , je n'obtient qu'un signal left ou right (mais pas de stereo) dans mes enceintes principale, je suis obligé de connecter la sortie pro tools (via la 192 I/O) dans une entrée DB25 de la C24 apellé "Ext Stereo In" pour avoir une écoute stereodans mes enceintes principales (genelec 1031) et mes monitors (ns10) hors le manuel n'indique pas cette solution reservant cette entrée "Ext Stereo In" , uniquement a la connection de dat , lecteur de cd et autre source ...
cordialement
Moderateur Global

le Mer 31 Mar 2010, 16:02
Comment es tu branchés?
Sur "Pro Tools In (PT 1-6 + Cue 1-2)"?

le Mer 31 Mar 2010, 16:48
Rebonjour et merci pour votre réponse,

Oui, c'est bien cela, je sort de la 192 en DB25 et je rentre dans pro tools in (Pt 1-6 + Cue 1-2) de la C24 aussi en DB25 . j'usque la tout va bien je reçois le signal dans la C24 et les bargraph attestent que touts les pistes sont bien dans la C24 , ce n'est qu'en sortie que cela se gate ... je sort de la C24 depuis la sortie : Control Room out(preconisé par le manuel) pour attaquer mes enceintes de reference avec a partir de l'épanouis des huits jacks/DB25 digidesign le jacks 1 pour l'enceinte gauche de référence et le jack 3 pour l'enceinte droite de référence les cables 7 et 8 servant a alimenter les monitors dit "ALT" , c'est le système de branchement préconisé par le manuel de la C24 et pourtant dans ce cas de figure le resultat est que je n'ai qu'une écoute sur l'enceinte gauche de reférence ou monitor ?
cordialement
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mer 31 Mar 2010, 17:47
Bonsoir,

Probléme résolu ,pour être cohérent avec les indications de connection du manuel de la C24 il fallait un paramatrage spécifique dans le I/O setup de la 192 : En config stéréo : assigner les sorties "Main" sur les canaux 1 et 3 et les canaux ALT monitors sur les sorties 7 et 8 .

cordialement
Moderateur Global

le Mer 31 Mar 2010, 18:12
Entre temps je vois que tu as résolu le problème pendant que je te répondais...
Je te propose une solution alternative, qui t'évitera surement de charger régulièrement ton I/O setup, et ou il te suffira d'appuyer sur défaut, pour avoir le bon setup, plutôt que d'effacer toutes les pages une à une pour reloader ton IO setup perso...
Et en plus tu pourras du même coup utiliser la partie sommation de la C24 en mix, si elle s'avère efficace .

Voilà ma réponse périmé:
Je pense que ton problème vient du fait que l'entée "Pt 1-6 + Cue 1-2" de la C24 est faite pour gérer le 5+1 et non la stéréo.
Câblé comme çà:
1 Main Input Left (L)
2 Main Input Center (C)
3 Main Input Right (R)
4 Main Input Left Surround (Ls)
5 Main Input Right Surround (Rs)
6 Main Input LFE (LFE)
7 Cue Input Left
8 Cue Input Right
Donc pour avoir tes sorties 1&2 du PT en main stéréo, il te faudrait connecter la sortie 2 de la 192I/O à l'entrée 3 de la "Pt 1-6 + Cue 1-2".
Si le cœur t'en dit, sort ton fer à soudé et inverse 2&3 sur le db25 femelle, mais il faut être plutôt habile dans ce domaine pour ne pas faire de catastrophe .
Sinon, rachète un câble Jack/db25male et inverse les Jacks 2&3 en sortie de la 192I/O.
Et enfin, ta solution la plus simple et de connecter ta 192I/O à l'entrée "Submix In 1-4" et d'appuyer sur le bouton “To Mon”, et normalement tout vas bien.

le Mer 31 Mar 2010, 18:58
Bonsoir,

Et merci pour votre réponse, les modif par soudure je ne suis pas très chaud sinon, pour les sortie de la 192 elle sont uniquement que sous forme de fiche DB25 , pour les in submix je m'en sert pour connecté des instrus hardware (cette section est prévue pour cela) merci quand même pour votre aide , je ne connaissé pas votre site , on ai toujours content de ce faire dépanné sur le net .

cordialement
Moderateur Global

le Mer 31 Mar 2010, 19:02
De rien, au plaisir de te lire à nouveaux.