Loading

Partagez
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 42

demande d avis sur installe pour concert de 800 personnes

le Mar 30 Mar 2010, 18:35

voici la disposition de la diff pour un live dans une salle où je fais la regie son.
j aimerai avoir vos avis sur :

-position des subs en cardio (3+1 : stack de 4 (2 SUR 2): a savoir quel sub sur la ligne du bas on inverse ?)
-alignement de chaque cote de 3+1 (meme question,lequel inverse t on ?)
MAIS ATTENTION :IMPOSSIBLE DE FAIRE UNE LIGNE DE SUB EN DEVANT DE SCENE OBLIGATION D ETRE A JAR ET A COUR.

-etant novice en calage systeme ( je mets en application pour la 1 ere fois les cours de l INA),n hesitez à exprimer vos suggestions
-disposant pour cette diff de : 4 LA 4 et de 3 LA 8,quelle serait la meilleure synoptique de cablage?

emphase (enfin j essaye !!!)

merci d avance à vous tous et longue vie au forum (merci a toi john pour la rapidite du MP)
Moderateur Global
Partage : 1044

Re: demande d avis sur installe pour concert de 800 personnes

le Mar 30 Mar 2010, 20:25
Hello !

Tu as des LA4 et LA8 mais qu'as tu comme Subs et comme diff ? du Heil ?

Si c'est du SB218 ou SB28, tu fais un stack de 4 ou de 3 de chaque côté, tu choisis le preset cardio SB et tu met celui d'en bas inversé.

Pour la mise en phase entre tes têtes et tes subs là on t'expliquera comment faire (il te faudra un micro de mesure, une carte son et un pc avec un logiciel comme smaart ou WinMLS)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

le Mer 31 Mar 2010, 00:11
En effet, connaitre tous les éléments de ta diff est une chose importante pour pouvoir te répondre au plus juste.

Mais un petit plan de ta salle serait bienvenue également !

Pour 800 personnes, c'est quasi forcément une petite salle... où un sub cardio n'est donc pas forcément utile !!!

C'est bien de savoir "gérer" les subs cardio et de pouvoir "s'amuser" avec, mais il faut aussi savoir, dans un cas donné, pour quelle raison on décide de l'utiliser ou non. Ce n'est pas systématique ni obligatoire, et dans certains cas de figure, c'est carrément inutile, voire même catastrophique !

Donc, avant tout, poses toi la question : pourquoi faire un sub cardio ?
Problèmes de voisinage ? Trop de subs sur scène et donc certaines prises de son (orchestres classique) impossibles ? Tu as besoin de porter ton sub plus loin (dans une salle de 800 personnes, cela m'étonnerais...) ?

De plus, par rapport à un setup standart, il faut être conscient qu'un setup cardio va "bouffer" du sub... puisque 1 sub sur 3 ou sur 4 va servir à rendre ton sub cardio, et non pas à "faire du sub" comme les autres... (je schématise...)

Il faut également savoir à quoi va servir ta salle. Concerts rock ? variété ? classique ? conventions ? DJ ?
Ton setup de sub ne sera pas forcément le même en fonction de ce qui se passe sur scène !!!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 42

le Mer 31 Mar 2010, 12:03
ok les amis (je vois que ça chaume pas !)

désolé pour le plan ,cela n a pas "marché", j ai envoyé le plan a papa John qui devrait le mettre en ligne d ici peu.
quant a la salle ,il y a énormément d incidence dans le bas ( à la face et sur le plateau : acoustique naturelle étudiée pour de la musique non amplifiée) donc beaucoup réjection de la cage de scène d ou le choix des sub en cardio

NB : je fais rajouter 1 arcs par cote pour ouvrir plus .
et j utilise 1 la 8 pour des sides en 115 hiQ (ne pas l utiliser dans le synoptique de cablage de la face)
concert style rock

merci encore pour votre attention
Contenu sponsorisé