Loading

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

Tablet Pc ou Netbook

le Dim 14 Mar 2010, 14:49
Ola

Bon je regarde pour mon futur achat fin d'été un tablet pc ou netbook pour piloter a distance console , processeur,smaart bref je dispose deja d'un portable Toshiba
Mais j hesite entre un netbook ou tablet pc mon budget 300€ max en occasion je sais pas qu'elle est le plus pratique pour ses utilisation donc j'en appelle a vos experiences est je me renseigne a droite a gauche.
Est ce que le tactile est interressant est pratique pour cette usage ou alors un netbook classique ses aussi pratique
Il ya pas mal d'occaz sur le boncoin style sa http://www.leboncoin.fr/vi/100520166.htm?ca=16_s
J'ai vus sur le forum le Q1 avait pas mal la cote.

merci
Modérateur
Modérateur
Partage : 1212

Re: Tablet Pc ou Netbook

le Dim 14 Mar 2010, 15:48
...perso je préfère très clairement le NetBook
mais c'est aussi que je ne suis pas né avec le tél mobile ou une console de jeu dans les mains en tetant le sein de ma mère (=> génération internet et I-Phone d'aujourd'hui)..... et que j'aime bien avoir un minimum de confort (par exemple un vrai clavier et une souris... etc...)

par contre, je veux bien croire que pour les aficionados de l'I-Phone un Tablet est aussi pratique (j'en connais qui écrivent des romans sur leur I-Phone aussi vite que je tape sur mon clavier...)

donc je pense que c'est avant tout une questions de besoins (encombrement, appliques etc) et d'habitude......

les Netbook existent en neuf déjà à partir de 250 euros (suffisant et utilisable pour la plupart des appliques genre gestionnaire de proc, Smaart etc; mais il faut faire attention avec les cartes graphiques à la rue.... déjà Studio-Manager est pas mal gourmand en graphique et ralenti certains CPU
les softs tout récents (comme l'I-Life par exemple deviennent de plus en plus gourmands)
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 15 Mar 2010, 09:26
Hey Ziggy

Oui moi je suis la generation en plein internet j'en connait une qui me met quelques tir quand j'y reste trop longtemp bref!!!
Je me suis jamais servi du tactile ses pour sa j'hesite aprés ses sur netbook niveau prix ses moins cher et pour mon utilisation pas besoin d'une foudre de guerre.
Pour l'encombrement le gabari netbook me gene pas ses sur que le Q1.... ses autres chose, aprés se que je me dit aussi ses que le netbook peut faire office de 2eme portable pour un autres utilisateurs
Pas trés avancé encore je continu mes recherches.

merci
Moderateur Global
Partage : 1044

le Lun 15 Mar 2010, 09:44
Hello,

Possédant les trois : PC Portable, NetBook et Tablet PC Samsung Q1, je te conseillerais sans hésiter le tablet PC

J'ai un Samsung Q1 acheté 250 euros sur Ebay, il possède en plus un clavier USB et j'y ai rajouté une souris.
Je fais tourné dessus, Smaart, WinMLS, Studio Manager, Soundvision et autre logiciel de simulation et de mesure, je pilote des consoles à distance en wifi ainsi que le pilotage d'ampli processé, aucun soucis de latence ou autre problème graphique, ça fonctionne, jamais eu de plantage encore Smile

Les avantages :
- Le prix
- le clavier et souris en USB
- son écran tactile avec stylet intégré (sinon tu piques les stylet de la nintendo DS de ton fils lol)
- l'encombrement mini dans ta toolbox et sur ta régie
- le pilotage à distance en Wifi, VNC ou connection direct via câble réseau

L'inconvénient :
- le wifi peut être un peu limite si tu cales un Zenith ou un Stade
- pas de lecteur CD mais bon suffit de transférer sur clé USB
- j'en vois pas d'autre .... :p

Bref tout ça pour conclure que effectivement tu n'auras pas les capacités d'un "vrai" pc portable que ce soit en mémoire vive ou graphique etc...
mais pour le prix et l'utilisation que tu veux en faire, c'est parfait, en plus si tu possèdes déjà un PC portable, c'est le complément idéal Smile
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Sam 20 Mar 2010, 09:53
Merci Ific pour se petit topo bien clair je pense que si je trouve une bonne occaz je fonce pour un tablet pc
Mais je vais voir si je peut m'en faire preter un pour essayer avant.

merci
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 1

le Mer 12 Jan 2011, 14:39
Un bon fil de discussion mais j'avoue je suis perdue , j'ai un pc portable , mais je souhaiterais m'acheter un netbook ,
mais ific29 m'a fait douter , côté budget ça va je pense que je pourrai investir jusqu'à 500 € mais je me demande
si c'est budget là il serait bien pour une bon tablette PC , j'ai trouvé ici http://www.twenga.fr/dir-Informatique,PC-portables,Tablette-PC à 450€ une tablette de 10.1 pouces Toshiba Folio 100 je me demandais si ce ne serait pas
le lowcost des tablettes PC , parce que pour la plus part les tablettes coûtent vers 1000€ quasiment le double
de mon budget

Neutral
Co Adminateur
Partage : 3762

le Mer 12 Jan 2011, 17:15
D'autres sources tout terrain :
http://www.durostech.com/products/8404

http://www.drsarmor.com/x10gx.php

http://www.motioncomputing.fr/products/tablet_durability_J34.asp

a voir la machine a faire chuter les tablettes !

chez HP :

http://www.xploretech.com/

Et sinon, pour un VNC, que pensez vous des tablet Android ? On en trouve aux alentours de 150 euros...

Moderateur Global
Partage : 2385

le Mer 12 Jan 2011, 17:28
HS: J'aime bien les vidéos montés avec I-Movie sur leur site.

Partage : 3762

le Dim 13 Fév 2011, 16:55
Dell vient de sortir un hybride plutôt sympa, le inspiron duo :

A partir de 500 euros

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

le Lun 05 Nov 2012, 18:42
Bonjour,

J'ai décidé de m'équiper pour faire de la commande de console à distance.
Je ne sais pas encore si je prend un Tablet PC ou un Netbook.

Je suis bien tenté par un PC type Thinkpad x61, j'en ai trouvé à un peu moins de 250€.
Qu'en pensez?

J'hésite avec l'OS:
- Win XP ?
- Win 7 ?
- Win Vista? Ce dernier me tente moins...

Lequel serai le plus adapté: à une tablette? à des applications type StudioManager, Smaart...?

J'ai également vu d'autres Tablet PC comme:
- GATEWAY TA7
- Toshiba Portege M400 TABLET
- HP pavilion tx 1000
- autres???

Que me conseilleriez vous?

Merci pour vos commentaires.
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 14

le Mar 06 Nov 2012, 00:11
Bonjour a toi,
j'utilise un thinkpad X61tablet (core2duo)acheté 160€ sur le bon coin
(des broker informatique y passent des annonces)
Très satisfait, plus encombrant mais plus fiable que certains jouet du genre I-machin ou notbook.

J'y ai d'abord installé W7: beaucoup de problèmes
puis en Vista: Nickel

Toute la ribambelle de logiciel pro et constructeur fonctionne bien
Seul problème avec pure analyzer (carte graphique je pense)

bonne chance

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 5

le Sam 10 Nov 2012, 16:19
Merci SystemeD pour le conseil, je crois que je resterai sur Vista malgré mes réticences, si ça fonctionne correctement c'est l'essentiel...
Contenu sponsorisé