Loading
Derniers sujets

Partagez
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

Re: Smaart 7..Smaart 7

le Jeu 29 Nov 2012, 21:55
Ola

Bon je voulai faire un tuto vitef sur cette fonction apparu ou reapparu dans la version 7,3 sorte " Eq silencieuse "la fonction " weighting curve" .
Cela existes dans le même style dans le V5 sous le nom de " substract référence trace "

Voili
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Ven 30 Nov 2012, 12:21
Si sa interresse des ingenieux faites signe je fait Tuto
Mais je pense les Smaartiens connaissent deja la fonction

voili
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : -28

le Sam 01 Déc 2012, 18:45
foisse a écrit:Si sa interresse des ingenieux faites signe je fait Tuto
Mais je pense les Smaartiens connaissent deja la fonction

voili

Yes ! preneur !!!!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 42

le Mer 13 Fév 2013, 22:17
perso, je suis toujours intéressé par tous les tutos possibles et imaginables sur smart 7 :p
Co Adminateur
Partage : 3756

le Lun 24 Juin 2013, 14:23
Nouvelle version de SMAART 7 disponible, "SMAART 7 Di", uniquement deux canaux à prix réduit

http://www.soundlightup.com/flash-and-news/smaart-v-7-di-la-version-light-mais-complete-de-smaart.html

http://www.prosoundweb.com/article//rational_acoustics_unveils_smaart_v.7_di_dual-channel_interface_version_of_/

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 6

le Mar 25 Juin 2013, 00:03
Proposition de tutoriel d ‘Equalisation Silencieuse.

Je vais essayer de proposer une méthode en procédant par étapes, et tenter d’etre clair...

Il s’agit en principe d’utiliser une mesure et d’en faire une Courbe de référence. 

1 Mesurer un bruit rose dans un wedge en Transfer Function et Magnitude.

`

2 Faire une capture

3 Dépluger le départ Mix/Aux (enfin la sortie utilisée sur la console) et la repluger dans la carte son

4 Garder la référence utilisée!

5 «New measurement» dans «Group measurement» en selectionnant l’entrée fournit par le signal qu’on vient de dépluger de la console

6 Mesurer a nouveau

7 Afficher la capture de l’étape 2

8 Clic droit : «export as weithing curve»

9 «Group Measurement» Et applique ici le Weith que l’on vient d’exporter ( attention, pas sur le groupe mais «Measurement Settings»  et non sur «Global setting»

Je me tente dans ce tuto, bien sur je vous laisse me corriger pour le praticiens
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 68

le Ven 15 Juin 2018, 00:38
Hello,

je viens de me prendre la tête pour importer des fichiers de calibration dans Smaart 7.2.1.2    et j'ai trouvé la soluce sur le forum de Rational Acoustics. Du coup je me suis dit que ça valait surement le coup d'en faire profiter tout le monde en le mettant ici.

En gros smaart refusait d'importer les fichiers de correction fournis avec un mic de mesure (le RTA420CAL de chez Rational Acoustics) en me disant: "Failed to import the mic correction file. Ensure that the file is in the correct format and try again."

Avant de commencer, je conseille de faire une copie saine des fichiers de correction si jamais une fausse manip arrive...

L'astuce c'est d'ouvrir les fichiers .txt avec Excel, celui-ci ouvre une page d'importation dans laquelle il faut choisir "délimité", cliquer sur "suivant" puis ne laisser coché que "virgule" dans la liste, terminer le processus d'importation sans modifier quoi que ce soit d'autre, et enfin, enregistrer à nouveau en format .txt.

Après ça, Smaart devrait accepter les fichiers sans problème.

Je sais pas trop si ce sera utile à quelqu'un, mais j'ai fouillé le forum avant même d'aller voir sur celui de RA, alors quelqu'un aura peut-être le même réflexe...

PS: Si vous n'avez pas Excel sous la main, et que j'ai bien compris, ça remplace dans le fichier texte les caractères qu'il y a entre les deux données (donc " , ") par une tabulation. Donc si vous en avez le courage, vous pouvez le faire à la main...

Dernière édition par urbamax le Jeu 28 Juin 2018, 22:30, édité 1 fois

Super-connard sur les bords Very Happy

Facebook
Instagram
Présentation
Co Adminateur
Partage : 3756

le Jeu 28 Juin 2018, 13:07

Contenu sponsorisé