Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

Smaart 7..Smaart 7

le Sam 13 Mar 2010, 00:12
Et oui la septième version de Smaart dans les tuyeaux

A voir ici

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 689

Re: Smaart 7..Smaart 7

le Sam 13 Mar 2010, 00:17
Il pourra pas être pire que le 6 !!!
et avec un peu de chance, il sera plus performant que le 5.

Non, franchement, le 6... A part une plateforme mac, c'était vraiment une régréssion par rapport au 5 !

Vivement qu'on essaye celui-là !
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Partage : 744

le Sam 13 Mar 2010, 09:22
A merde je commancer a bien gerer le 6 hihi!!!
Sinon d'accors avec toi 118dB l'interface et plus intuitive et plus jolie mais en fonctionnalité par rapport au 5 il a était sacrement simplifié ou appauvri.
Fondateur

le Sam 13 Mar 2010, 18:31
Appauvri est le terme qui convient parfaitement...

Donateur
Partage : 59

le Sam 13 Mar 2010, 19:46
Merci pour cette info moi qui pensais investir je vais donc patienter
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 22

le Lun 22 Mar 2010, 09:11
Vivement sa sortie et ce serait pour quand..?

Ingénieux sur qui on peut compter
Partage : 322

le Jeu 29 Avr 2010, 14:25
Version démo disponible ici
Franchement on s'y retrouve vite
Choix des entrées de sa carte; jusqu'à 20 courbes sorées pour faire une moyenne
Otant de mic que l'on en a !!!
A quand un ????
Ils ne font meme plus de licences multi poste
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 13

le Sam 05 Mar 2011, 19:48
Renseignements pris auprès de l'importateur, la fonction (plus qu'utile) permettant de rendre active la courbe de moyenne, présente dans la v5.xx, absente dans la v6, n'a pas été implémentée...
Voici donc l'occasion rêvée de faire une économie substantielle...
Quoiqu'il en soit, je m'en suis ouvert à ces gens, j'espère qu'ils feront remonter l'information aux développeurs.
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé
Partage : 110

le Sam 05 Mar 2011, 22:36
j'ai eu l'occasion de passer un peu de temps dessus.

Étant pas un grand fan de smaart 6 je me suis largement réconcilié avec celui ci.

Effectivement y'a pas de possibilité de faire la moyenne des courbes mais on peut afficher simultanément une infinité de trace (en théorie).
En pratique, sur un pc portable windows XP, Core 2 duo, 2 go de ram, On peut espérer analyser 5 courbes en simultanées après ça rame et les courbes de réponse deviennent suspectes.

La gestion des I/O à l'aide du group manager est vraiment bien, ça se fait rapidement, c'est très clair et intuitif. On peut sauvegarder autant de config que l'on veut.

Le petit plus, même si c'est pas indispensable c'est la fonction tracking qui permet de calculer le délais à appliquer sur la source en temps réel. Si on déplace le micro le délais se recale automatiquement.

Niveau pertinence des résultats, je ne sais pas, j'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir sur le terrain. il paraitrait que les algo utilisés sont nouveaux.
Partage : 299

le Mer 02 Nov 2011, 10:13
Bonjour,
je voulais preciser que l'on peut, bien entendu, faire une courbe moyenne active sous smaart 7, ce qui est en effet important pour caler un systeme.
Il faut la creer dans la boite de dialogue 'measurment config' / group tab / new average.

le Mer 02 Nov 2011, 12:47
Bien sûr que l'on peu faire des averages, de même que des inversions de courbes tout comme dans la version 5.

Par contre ce qu'ils ont supprimé c'est la comparaison des delays qui était bien pratique. Dommage.

Dans tous les cas à 790 Euros ça fait vraiment chère!!!!!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 13

le Mer 02 Nov 2011, 17:17
Est-il possible que rendre active la courbe moyenne soit une fonction implémentée dans un des updates de la v7 ? Si c'est le cas, ça veut dire que les développeurs prennent en compte les remarques. Si c'était déjà le cas dès le lancement de cette version, ça voudrait dire qu'Haliotis (l'importateur) est un repère de truffes. Je n'ose y croire.
Quoiqu'il en soit, c'est une excellente nouvelle.

le Mer 02 Nov 2011, 17:42
On ne peut pas 'rendre' active la courbe moyenne calculee a partir de courbes capturees (fenetre gauche), il faut bien créer cette courbe d'analyse moyenne dans la fenetre configuration des mesures.
C'etait deja dans la V7.0

Partage : 1

le Mer 02 Nov 2011, 22:35
Bonjour à tous,
Quelques réponses.
La fonctionnalité de 'moyenne' souhaitée dont il était parlé initialement est un peu différente de celle implémentée dans S7 (Dans Measurement Config). De ce fait, la réponse initiale était 'pas encore implémentée'...mais nous sommes à l'écoute des utilisateurs et de belles choses se préparent pour la future V7.4. et nous prenons le temps de tester toutes les fonctionnalités scrupuleusement avant lancement.

Pierre : La comparaison des délais est une fonctionnalité prévue dans la liste des choses à apparaitre car était existante dans la V5 et rigoureusement indispensable....
Pierre : Une licence logicielle S7 n'est pas à 790€ mais à 680€ semble t-il...déjà un peu moins cher....

Note : 'Trace average' : même si il s'agit d'une fonctionnalité différente...aller dans la zone située à gauche (Registre(s)), sélectionner bouton 'More' et choisir 'Average'....permet de faire une moyenne de Trace(s) (mémoires ou registres).

Bonnes mesures... Wink

le Mer 02 Nov 2011, 23:55
Autant pour moi je m'étais trompé sur le tarif; ceci étant ça reste relativement chère tout de même à mon goût.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Lun 27 Fév 2012, 11:22
Je remonte le post pour donner quelques nouvelles fonctionnalités depuis la sortie du V7.
Je n'est pas d'action chez Smaart hihi
Ce sont les Newletter de Haliotis que j'ai contacter pour des informations

voili

-version 7.1.1 (Nov2010)

Mémoires de données, apparence et fonctionnalités :

Les mémoires sont dorénavant créées à la volée.
Attribution de nom automatique lors de la capture .
Des dossiers de captures peuvent êtres crées.
Fonction Capture All permet de capturer toutes les données de mesures actives.
Fonctionnalité de glisser, déposer pour ré-organiser les mesures et dossiers en liste.

Nouvelle fenêtre info affichant les informations complètes comportant :

Couleur utilisée, inversion et ajustement de décalage de niveau en dB.
Zone de commentaires utilisateur.
Améliorations des sauvegardes/chargements et copies vers ASCII.
Simplification, rendu intuitif des configurations des pondérations.
Les données peuvent dorénavant êtres supprimées simplement par sélection, suppression.

Amélioration des mesures SPL :

Ajout de Min/Max SPL pour LEQ.
Amélioration / optimisation du processus de calibration SPL.
Ajout de la possibilité d'afficher les niveaux calibrés sur la grille.
Amélioration et optimisation des fonctionnalités de mesures de délais :
Vue Log & ETC ajout de Live IR (Réponse impulsionnelle).
Info Delta delay (délai mesuré - réglage courant) ajouté à la zone de dialogue de recherche délai.

-------------------------------------------------------------------------------

version 7.1.2 (Février2011)
La liste des améliorations et corrections comporte :

Correction sur Mac OSX 10.6 d’un bogue concernant les codecs audio des périphériques USB génériques.
Correction d’un bogue logiciel effaçant accidentellement les traces de référence préalablement sauvegardées via la boite de dialogue Info du gestionnaire de fichier.
Ajout d’une fonction de réinitialisation de configuration via le menu déroulant «File»
Correction sur Mac OSX 10.6.5 ou supérieur d'un problème intervenant avec certains dispositifs dotés d’une fréquence d'échantillonnage fixe différente de 48 KHz.
Les versions Mac et PC admettent dorénavant les mêmes choix de fréquence d’échantillonnage.

--------------------------------------------------------------------------------

version 7.2.1 (Avril2011)

Profils de calibration/corrections microphones.

Les utilisateurs disposant de fichiers de courbes de calibration, soit fournis par le ou les fabricant(s) de microphones ou crées par eux mêmes (ou par un tiers), peuvent assigner ces courbes de corrections microphoniques aux canaux spécifiques du panneau Audio Device Options.

Restructuration de certaines boîtes et zones de dialogue
Nouveaux noms pour certaines fenêtres,
Ajout de nouvelles fonctionnalités à la section Audio Device Options.

Le Group Manager devient Measurement configuration.
La fenêtre Audio IO devient Audio Device Options.
Possibilité de supprimer ou d'ignorer certains périphériques E/S.
Possibilité d'ajouter les décalages (Offsets) de calibration dans le panneau Audio Device Options.
Possibilité d'assigner les profils de corrections microphoniques dans le panneau Audio Devices Options.
Choix de lecture fréquentielle avec "nom de note" ou "longueur d'onde".
Peak tracking dans les modes RTA et FT.
Bouton d'affichage/masquage global pour les mémoires de mesures RTA et TF.
Intervalle de Grille Y (verticale) définissable par pas de 1dB.
Choix de la répartition des courbes sur les graphes en mode double affichage d'une même fonction (RTA, TF Magnitude, TF Phase)
API (Aplication Programming Interface).
Permet à des applications extérieures clientes d'accéder aux mesures et données Smaart en utilisant une simple connexion TCP/IP. Les développeurs ; intéressés peuvent obtenir un V7 API SDK (kit de développement API) en contactant Rational Acoustics.

(Juillet2011)
* Import ASCII
Permet la création de traces statiques dans les domaines RTA et TF au sein de Smaart avec des données provenant de fichiers ASCII. Cela permet d'importer des données en provenance de sources variées (tableurs etc...) pour les afficher dans Smaart.

* Nouvelle interface utilisateur permettant la gestion et l'import de courbes de pondération personnalisées
* Conversion de mesure TF en courbes de pondération
N'importe quelle mesure effectuée dans le domaine TF peut maintenant être ajoutée à votre bibliothèque de courbes de pondération en un clic.
* Conversion de mesure TF en courbes de pondération
N'importe quelle mesure effectuée dans le domaine TF peut maintenant être ajoutée à votre bibliothèque de courbes de pondération en un clic.
* Courbes de réponses microphoniques (Correction)
Une nouvelle fonctionnalité de courbe de pondération spécifique aux microphones a été ajoutée vous permettant d'assigner à l'entrée du périphérique la fonction de transfert inversée du microphone utilisé. Cela revient à appliquer la correction à n'importe quelle mesure utilisant cette entrée.
* Sauvegardes multiples de traces (registres/mémoires) capturées
Simplifie grandement le processus de sauvegarde de multiples traces pour un archivage permanent.
* Suppression multiple de traces de capture
Simplifie la gestion des données capturées au sein des registres internes de Smaart.
* Sauvegarde et rappel de multiples configurations du programme
Permet la création de multiples fichiers de configuration contenant vos préférences et permet de passer d'une configuration à l'autre aisément.
* Amélioration des zones de dialogue Calibration SPL
Amélioration du processus de travail pour le processus de calibration de niveau sonore. Ajout du retour de gain des périphériques compatibles.
* Fonction Max SPL ajoutée au Sound Level Meter
* Référencement interne pour TF et IR
Le générateur interne de Smaart peut dorénavant être utilisé comme source de référence pour les mesures TF et IR.
* Mesure THD (Total Harmonic Distortion)
* Zoom temporel sur le Spectrograph en utilisant les touches +/-
* Option Coherence “Quarter-Height” pour l'affichage dans la fonction de transfert
Compresse l'affichage de cohérence dans la la partie haute 1/4 de la représentation magnitude, permettant une meilleure lisibilité des données de TF.

--------------------------------------------------------------------------------
(Septembre2011) V7.3.1.2
Microphones de mesure calibrés

Grâce à son architecture multi-moteurs, Smaart v7 permet de réaliser plusieurs mesures en simultané. En utilisant une carte son à entrées multiples, on peut ainsi analyser plusieurs signaux différents simultanément et en temps réel SVP ! quelques micros bien placés devant les différentes sources et la mesure peut commencer.
Problème : si les capsules utilisées ne sont pas rigoureusement identiques, les mesures relatives peuvent être faussées. Une des dernières évolutions de Smaart permet d’utiliser le fichier de calibration de chaque micro (fichier fourni par le constructeur) et de l’intégrer dans la chaîne de mesure.
(Janvier2012) V7.3.2.2
Fonctionnalités ajoutées et modifications
:

Incrément au 10ème de dB pour la gestion des offsets (Via Trace Info).
Le raccourci Offset (PC : cmd + flèche, Mac : Pomme + flêche) via le clavier opère dorénavant par incrément de 10ème de dB au lieu 1 dB.
Touche raccourci 'h' ajoutée permettant de masquer la mesure située au premier plan.
Ajout d'un message sur la fenêtre calibration, si une modification de gain est appliquée en l'absence de sélection de microphone.
Divers correctifs.

Fondateur

le Lun 27 Fév 2012, 13:19

Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 19

le Sam 17 Mar 2012, 20:35
Bonjour,

Je suis à la recherche de tutoriel, soit en français ou en anglais, pour smaart V7.

Si quelqu'un à des liens sous la main, je suis preneur.

En vous remerciant Smile

make some NOISE's Facebook

le Sam 17 Mar 2012, 23:34
Vas voir sur le site d'Haliotis!
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Dim 18 Mar 2012, 12:20
Je vais regarder à ça Smile

Je te remercie Pierre Smile

le Dim 18 Mar 2012, 23:23
Hello, sur le site de Rational Acoustics, Getting started with Smaart 7 semble correspondre à ce que tu cherches:
http://www.rationalacoustics.com/pages/Smaartv7_getting_started

Ingénieux de passage

le Lun 19 Mar 2012, 09:21
Merci Sharktooth Smile

J'irais jeter un oeil Smile

Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

le Mar 08 Mai 2012, 07:48
ola

je suis en formation sur smaart v7 donc si vous avez des question hesitez pas j en ferai pars au formateur

voili
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

le Mar 08 Mai 2012, 09:52
Hello,

Moi je veux que tu demande comment calibrer le micro de mesure Smile

Je te remercie, si je pense à d'autres trucs, je reviens vers toi Smile

thanks dude

Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque
Partage : 661

le Mar 08 Mai 2012, 10:40
Je crois que smaart permet de tenir compte de la calibration d'un micro de mesure, mais il faut lui fournir. Il n'est pas capable seul de calibrer un micro de mesure dont on ne connait pas la réponse (si c'était ça la question).
Contenu sponsorisé