Loading

Partagez
Fondateur
Partage : 7668

Liquid Channel

le Ven 13 Fév 2009, 11:01
Répliques par convolution de préamplis et compresseurs mythiques, paramétrables à volonté et mémorisables. Servi par un très bel étage d’entrée, la convolution en question est bien étonnante !

Quand une référence en préamplification et traitement dynamique analogique s’attaque à la "réplication", le résultat est forcément high-tech ... et à la hauteur ! Les techniques de Convolution Dynamique sont employée, appliquant à chaque sample une réponse impulsionnelle dépendante du niveau. Les résultats obtenus sont donc très différents selon le micro utilisé, la dynamique du signal et les réglages effectués, contrairement à une modélisation qui appliquerait un ou plusieurs algorythmes d’un modèle fixe. L’interaction préampli / microphone est elle obtenu grâce à une interface analogique extrèmement évoluée modifiant l’impédance d’entrée, insérant ou non un transformateur d’entrée ...
Tous les réglages des appareils d’origine sont disponibles, et, pour les unités disposant de moins de paramètres, vous pouvez choisir de restreindre ceux-ci, comme l’original, ou d’en bénéficier tout de même. Focusrite a également ajouté un réglage des distortions harmoniques du second, troisième et cinquième ordre pour accentuer le caractère "vintage" si besoin est.
Un port USB en face arrière permet de gérer l’appareil et de sauvegarder des programmes depuis un PC ou un MAC via le logiciel de contrôle LiquidControl. Ces fichiers de sauvegarde sont alors manipulables comme tout fichier informatique (on peut les envoyer par e-mail par exemple ...). Le Liquid Channel est livré d’origine avec 40 répliques de préamplis et 40 de compresseurs. Le port USB permet le chargement de répliques personnelles ou officielles (à télécharger sur le site www.ffliquid.com).
100 espaces mémoires acceuille vos combinaisons et réglages. Tous les paramètres sont sauvegardés, gain d’entrée compris.
Jusqu’à 8 Liquid Channels peuvent être chaînés (le signal audio devra être fourni au format numérique), l’unité maître contrôlant les paramètres des autres, pour une utilisation stéréo ou multi-canal.
préamplis répliqués d’origine :AMEK Pure Path, APHEX Thermionics 1100, API 3124+, AVALON AD 2022, AVALON VT-737SP, CADAC G Series 268E, CRANE SONG Flamingo, dBx 786, DRAWMER 1960, DW FEARN VT-2, FOCUSRITE ISA 110 /GREEN 5 / RED 1,GROOVES TUBES Vipre, HELIOS, MANLEY Slam !, MILLENNIA HV-3D / STT-1, NEVE VR / 33114 / 1073 / 1081, PULTEC MB-1, SSL SL4000G+, STUDER D19 MicVALVE, TELEFUNKEN V72 / V76/80, TL AUDIO PA-1, TRIDENT-MTA A Series, TUBE TECH MEC 1A, UNIVERSAL AUDIO M610.
compresseurs répliqués d’origine :API 2500, AVALON VT-737SP, BSS DPR402, CHISWICK REACH, DRAWMER DL221X / 1960, dBx 160S / 165, EMPIRICAL LABS EL8 Distressor, FAIRCHILD 670, FOCUSRITE ISA 130 / GREEN 5 / RED 7, MANLEY Slam ! / VARIABLE MU, JOE MEEK SC2, MILLENNIA STT-1, NEVE 2254/A / 33609/B* / VR, PYE 84 4060/01, SMART RESEARCH C2, SSL FX G384 / SL 4000 G+ / SL 510, SUMMIT DCL-200, SUMMIT TLA-100A, TELETRONIX LA-2A, TL AUDIO C-1, TUBE TECH CL-1B, TUBE TECH LCA 2B, UNIVERSAL AUDIO 1176LN, UREI LA-3A / LA-4.

Membre du Collectif
Partage : 76

Re: Liquid Channel

le Ven 13 Fév 2009, 11:20
Et tu l'as essayer? ça fait plusieurs années que je me demande ce que vaut cette machine en terme d'audio...
Pour ma part j'ai le Liquidmix, et ça marche pas mal du tout, c'est pour le moment le meilleurs compresseur musical que j'ai entendu en plug (même si c'est un plug hardware)
Fondateur

le Ven 13 Fév 2009, 11:23
Les émulations sont convaincantes ...D apès mes potes de chez MADLOC une très bonne machine :animatedwink:

Donateur
Partage : 56

le Ven 13 Fév 2009, 13:08
Grosse machine...J ai testé et....j ai acheté !
Co Adminateur
Partage : 847

le Ven 13 Fév 2009, 20:48
Dit moi benj, en parlant du liquid mix, il y a un mec qui me propose un liquid mix 16 (donc celui d'en dessous), qu'est ce que ça vaux? c'est utilisable seulement en plug, ou on peux l'utiliser en tant qu'effet?
Merci!!
Fondateur

le Dim 08 Mar 2009, 23:58
Je suis sur le point de vendre mon avalon 747sp et je pense que je vais cracker pour le liquid channel

Membre du Collectif
Partage : 76

le Lun 09 Mar 2009, 11:09
Alors ....pour Quentin (j'avais zappé cette question j'avoue)..j'ai le liquidmix 32, et je ne connais pas du tout le 16 (qui à l'air d'être le même version réduite) interface en FireWire, donc juste en plug (pas I/O physique sur la machine)

Ben écoute john, tu me diras ce que ça donne du coup.......
Moderateur Global
Partage : 2385

le Lun 09 Mar 2009, 13:16
Je ne connais pas le Liquid Channel, mais j'ai eu l'occasion d'utiliser à plusieurs reprises le Liquid 4 Pré.

Et je trouve la combinaison, préamps à transfos physiques/ palette de couleurs proposé par les émulations de préamps/ convertisseurs intégrés/ prix, très honnête.
Je trouve les émulations réalistes et la possibilité d'avoir sous la main tout ces préamps dans une boite, très intéressante.
C'est a mon gout un produit innovent et crédible, a écouter absolument avant d'acheter un autre quadruple préamps.

Partage : 390

le Mar 28 Juil 2009, 00:50
Je pense que je vais craquer pour un Liquid Channel d'occase ... d'autres infos ? des expériences, des comparaisons ?
Ingénieux sur qui on peut compter

le Jeu 17 Déc 2009, 00:11
Petit up car j'ai fait l'acquisition de cette machine.

Nous avons testé ça rapidement cet après midi en rentrant un Nord Stage qui passait par une DI BSS.
Question son sincèrement je n'entends pas la différence entre les différents préamps, peut être est ce du au Nord Stage mais je pencherais plutôt pour a mauvaise oreille.
Cela dit je trouve que c'est de l'enculage de mouche (j'adore cette expression Smile ). A tester sur d'autres sources mais la différence entre les préamps ne se fait pas sentir, nous avons comparé entre le Liquid Mix et le préamp de la C24, a niveau égal, vraiment très peu de différence, on dirait juste qu'il y a plus de dynamique, que c'est un peu plus propre et que c'est plus précis et clair mais c'est vraiment très sensible, pourtant on était 2 à juger.

Bref pour ce premier essai ce n'était pas très concluant, les compresseurs ont l'air plus interessant mais nous n'avons pas eu le temps de tester plus que ça ...

A voir par la suite ...
Co Adminateur
Partage : 847

le Jeu 17 Déc 2009, 00:23
En même temps sur ce genre de source, je ne pense pas qu'il fallait s'attendre à mieux...
essai sur une voix, tu y retrouvera surement de l'intérêt...Dans le cas contraire, revend...

le Jeu 17 Déc 2009, 00:44
Oui je pense que la source n'aide pas et effectivement je vais attendre une voix pour tester tout ça plus en détail !
Moderateur Global

le Jeu 17 Déc 2009, 14:35
Il est vrais que pour tester un préamp le mieux reste un micro et une source relativement large en fréquences.

Partage : 2

le Mer 13 Juil 2011, 16:43
bonjours à tous,

Je me permet de faire revivre ce topic car j'aurais dans l'idée d'acquérir un channel strip, pour mon home studio.
Je suis tomber sur le Focusrite liquid channel sur divers forums et celui-ci m'a l'air tout à fais intéressant ( sachant que je ne cherche pas absolument la resemblance avec les modèles originaux mais surtout une bonne qualitée sonore ainsi que la possibilité d'accés à différentes couleurs.)
La seule chose qui me fait encore peur avec cette unitée, c'est qu'elle sonne trop "numérique", malgrès la conception du préamp à base analogique.

Habitant l'île de la Réunion, j'ai n'est malheureusement pas l'opportunité de pouvoir essayer grand chose et ayant lus vôtre forums ( que je viens de connaître ), vos avis on l'air perspicassent et nom motiver par de quelconques intêrets! Ce qui n'ai pas toujours le cas dans d'autres forums...

Personnellement je suis très éclectique ( funk, soul, reggae, afro, rock... ), d'où la recherche de polyvalence ( d'ailleurs si vous avez un conseille pour un micro adapté à ce préamp, je suis preneur! ).

Merci d'avance pour vos précieux conseils, qui pour nous ( réunionnais ) n'ayant pas la possibilitée de tester tout ces matériels avant achat, fais une réelle différence.
Modérateur
Modérateur
Partage : 1057

le Mer 13 Juil 2011, 17:16
allez Kad, tire pas la gueule vient voir au kabardock au port, on te fera écouté des préamps et des micros!
MP si tu veux
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage
Partage : 2

le Mer 13 Juil 2011, 17:56
Salut riata, merci pour ta proposition, c'est très sympa mais n'ayant pas de moyen de transport pour l'instant, ce ne sera pas faisable dans l'immédiat mais je retient ta proposition.

Avez vous le focusrite liquid channel? ou une expérience sur celui-ci?

Merci encore.
Moderateur Global

le Mer 13 Juil 2011, 23:32
Ça c'est cool Riata, merci pour lui. Wink

Modérateur
Partage : 1057

le Jeu 14 Juil 2011, 01:11
non, pas de liquid channel, mais pas mal de bons préamps
tridents, api, avalon 737, UA610, avalon 2022, midas XL42, line audio MP8...d'autres a l'occase
l'invit reste ouverte, passe un coup de fil au kabardock ou MP, quand tu veux.
Contenu sponsorisé