Loading

Partagez
Invité
Invité

Fostex PM1-MKII

le Lun 01 Mar 2010, 19:04
Bon Bah voila,reçu ce matin j'ai passer la journée a réécouter tout mes morceaux préféré
C'est mes premiers monitors et j'en ai pas entendu des masse d'autre donc mon avis est tres subjectif :oops:

En corse ya tres peu de revendeur et pas forcement de bon conseille,du coup jai bien fai le tour sur les forum et les avis produit et sa ma semblé le meilleur choix dans cette gamme de prix.

J'ai etai surpri par la presence des grave qui sont je trouve un peut mis en avant et un peu brouillon Crying or Very sad ,sinon pour le reste rien de choquant,le son est plutot clair et les medium sont asse bien defini
Pour l'image stereo pour moi c'est impecable mais encor une foi c'est subjectf

Mes prochaine seance d'ecoutes m'en diron plus,je vous tien au jus
Co Adminateur
Partage : 3760

Re: Fostex PM1-MKII

le Lun 01 Mar 2010, 19:26
Ah fostex... La 6301B, toujours là 25 ans après !!!

Le Fostex PM 1 MKII est semblable au PM 0.5, mais pour des puissances supérieures avec un haut-parleur de graves de 17 cm et un tweeter de 25 mm. Destiné au monitoring, il diffuse un son fidèle à vos enregistrements ou votre prise de son. Votre système d'écoute peut se compléter avec le subwoofer PM 0.5 SUB, avec un résultat très satisfaisant pour un prix réduit au maximum.

Monitor de studio bi-amplifié et magnétiquement blindé pour le studio et le home-studio
Amplification 75 W pour les graves et 45 W pour les aigus
Haut-parleur de grave de 17 cm doté d'un tout nouveau type de membrane en polyamide, pour des graves puissants
Diaphragme Ø 25 mm UFLC (à dôme souple) du Tweeter, permettant une restitution fidèle des aigus
Réponse en fréquence 50 Hz - 20 KHz
Pression acoustique maximale : 105 dB
Connecteur d'entrée : Combo
Dimensions : 215 x 380 x 283 mm
Poids : 11 kg

Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 02 Mar 2010, 02:51
Très bon rapport qualité prix, on en a effectivement pour son argent.

le Mar 02 Mar 2010, 17:37
Me rassure bien ce que tu me dit mister o meme si j'en suis effectivement bien coutant
j'ai trouver énormément de defaut a mes compos et je comprend un peu plus la difficulté d'un bon mixage et d'une bonne compression maintenant que j'entend ce que je fai Rolling Eyes
Moderateur Global
Partage : 2385

le Mar 02 Mar 2010, 22:58
C'est sur qu'avec le temps notre oreille évolue, et en parallèle, bien souvent la qualité de notre monitoring, avant d'avoir les moyens de trouver celui qui nous comble.
Et a chaque étape on découvre et re-découvre beaucoup de choses sur son travail. C'est souvent un pur bonheur et ça permet aussi de prendre du recul sur son travail pour progresser.

le Jeu 11 Mar 2010, 14:14
Je ne connais pas spécifiquement les PM1, par contre je pratique les PM0.4 comme seconde écoute (en fait surtout pour l'editing), et je trouve que le grave est remplacé par un bas-mid qui n'a rien de naturel. J'ai d'ailleurs bouché un évent sur deux pour retrouver une réponse un peu plus correcte. J'espère que la PM1 ne souffre pas de ce défaut.
Invité
Invité

le Dim 14 Mar 2010, 10:04
Je pense que sur les PM1 le HP de 16 aide bien a descendre suffisamment pour sentir les grave,bon apres c'est sur faut pas trop en demander ça reste de petite enceintes.
Enfin apres 2 semaine d'utilisation j'ai aps a me plaindre j'ai ce que j'atendai,pas moyen d'y coller un sub mes voisin me détestent deja jvais pas en rajouter

Faudrai que je puisse les placer mieu que ça pour vraiment les juger mais bon la moitié de mon apart est deja envahi,du coup elles sont trop pres du mur et moi je suis trop pres d'elle du coup mon écoute est faussée
Contenu sponsorisé