Loading

Partagez
Commence à être accroc
Commence à être accroc
Partage : 95

MIDI et demi

le Dim 28 Fév 2010, 20:08
Pardonnez mon ignorance, mais jusqu'à peu je n'utilisais pour ainsi dire pas de MIDI, en tout cas pas physiquement.

Je cherchais récemment un moyen de transposer une piste de kick moche en MIDI.
Je teste plusieurs triggers, ils triggent pas de soucis, le problème étant d'écrire dans une piste MIDI
Dans les plug que j'ai testé, seul Drumagog permet de spécifier le MIDI Out.
J'aurais pu linker mes in&out physiques pour récuperer le signal mais pas de câble sous la main.

C'est là que je découvre MidiOx et en particulier Midi Yoke.
Midi Yoke crée des entrées/sorties MIDI virtuelles accessibles dans la DAW, Pro Tools en l'occurrence.

Me voilà donc capable de router ma sortie de Trigger > Midi Yoke IN1 / Midi Yoke OUT1 > Midi Input DAW
Record, un coup de quantitize et c'est gagné Razz

Ne manipulant pas beaucoup de MIDI , je ne sais pas si cela va me servir très souvent, en attendant c'est bien pratique.
Je poste un peu naïvement, mais il m'a fallu un peu de temps pour trouver cette solution Neutral
Co Adminateur
Partage : 3760

Re: MIDI et demi

le Dim 28 Fév 2010, 21:06
Excellents petits tools, très utiles pour faire du midi avec un pc, et en freeware depuis le début (plus de 15 ans) !
Au départ, un petit soft Midimon de Microsoft...
Leur logo est un couteau suisse, pas usurpé

Invité
Invité

le Lun 01 Mar 2010, 19:40
Je m'en servai pour jouer du midi avec mon clavier azerty sur reason"comme on pourai le fair avec live"
Donateur
Partage : 696

le Mer 03 Mar 2010, 15:13
je viens d'aller verifier il est possible de transformer de l'audio en midi directement via ableton live, sur ta piste de kick dans live tu cliques droit (j'ai un pc...) : decouper en piste midi, il y deux parametres que je n'ai pas trop bidouillé, en mode : creer une tranche par transient avec le preset de decoupage integré ca le fait tout seul. apres je n'ai pas bidouillé les parametres vraiment mais ca crée une piste midi "standard"

j'espere avoir bien compris ta démarche
amicalement
Contenu sponsorisé